Et Master Lock inventa : le coffre à clés bluetooth !!!

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Five Guys est arrivé à Aix-en-Provence !

20 novembre 2017 0 commentaire

Hello !

La bonne nouvelle du jour : on peut enfin aller manger à Five Guys nous aussi ! Jusque là en France on en trouvait à Paris et à Lille, et bien depuis aujourd’hui on peut aller se régaler à Aix ! (Pedro : ça fera une occasion d’aller à Aix En Provence)
On avait découvert cette chaine lors de notre premier voyage à NY et on avait forcément adoré, des bons gros burgers, des tonnes de frites… la régalade du graaaaas ! (Pedro : des KILOS de frites !!! Putain c’est l’Amérique, j’adore ça…)
Pour la petite histoire Fives Guys a été créé par les 5 frères Murrell en 1986, leur truc c’est la préparation minute, avec des produits frais, mais tout en étant quand même une chaine… un genre de BON macdo quoi… (avec en plus des Bud et des cacahuètes quand tu attends dans la file).

Là-bas il n’y a aucun congélateur, tout est préparé sur place, les frites sont coupées à la main, la viande vient d’Irlande et est élevée au grain… Bref c’est pas des produits tout pourris… (Pedro : et c’est pas des steaks en bois de cagette comme chez Mc Donald surtout !)

On a le choix entre : le hamburger, le cheeseburger, le bacon burger et le bacon cheeseburger (et les mêmes mais en version 1 steak), et ensuite on choisit ce que l’on veut rajouter ou pas dedans : jalapeños, salade, tomate, oignons, oignons grillés, champignons, sauces, poivrons, etc…
Si on mangeait chez Five Guys une fois par an, il faudrait 684 ans pour goûter toutes les combinaisons de burgers et de garnitures !
Ils ont aussi des hotdogs et des sandwichs (dont des veggies).
Les frites : pas la peine de prendre des grosses portions, leur truc c’est de remplir le fond du sac de frites… donc avec la moyenne portion tu sais déjà pas comment finir ! (oui c’est merveilleux…) (Pedro : à New York, j’ai jamais vu autant de frites dans un sac ahahahah !).

Niveau boissons, ils ont une machine Coca-Cola où tu choisis ta boisson et où tu peux même rajouter des saveurs… Genre moi j’ai pris coca cerise-vanille (autant vivre l’expérience gros bien comme il faut <3 ) (Pedro : ils n’ont pas de Dr Pepper, j’espère que ça va arriver !!! En tout cas tu peux choisir entre 100 boissons c’est fou !).

Et pour le dessert ils ont des trop bons milkshakes (avec ou sans crème fouettée) : oréo, beurre de cacahuète, banane, fraise, lait malté, cerise, etc… moi j’ai pris celui à la vanille avec supplément morceaux de bacon mmmmhhhh c’est trop délicieux !!!!! (je t’entend dire « aaaah du bacon dans de la vanille, degueuuuu »… non non non de partout dans le monde ça se fait… aux USA on a mangé de la glace vanille avec par dessus de la peau de porc grillée, c’est déliceux !!!) (Pedro : la glace à la vanille et le bacon c’est la vie, cherche pas).

Voilà, pour toi aussi l’Amérique est à portée de main maintenant ! ahaah !

Pedro : je suis ultra fan de cette chaine ! Pour ceux qui vont dire : « ouais mais c’est cheeeeer, puis  ça vaaaa c’est que des burgeeeers, encore un truc d’Americaaaaiiins, capitaliiiistes… » un conseil : Allez manger du quinoa dans la forêt et laissez nous manger un BON GROS BURGER et de la glace au bacon <3 )

Adresse :
Five Guys Aix-en-Provence :
Place du général de Gaulle,
2 Avenue des Belges,
13100 Aix-en-Provence 

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE