Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Le rosé Anaïs et Pedro : du rosé, mais en mieux !

6 juillet 2015 2 commentaires

Salut !

Tu te rappelles quand on est allé au Château La Coste ? (Anaïs : ♥♥♥)
Ce qu’on ne t’avait pas dit c’est qu’on a rencontré Matthieu Cosse, directeur et œnologue du Château La Coste, et qu’on lui a parlé de notre idée de sortir une cuvée Anaïs et Pedro 🙂
Et comme Matthieu est super cool, il a élaboré un rosé exceptionnellement pour nous !!! Joie / bonheur, on s’est senti un peu comme 50 Cent pendant quelques minutes, on avait envie de louer un Hummer, des putes, et de vider des bouteilles de Cognac dans des piscines…
Une fois l’hystérie retombée, on a annulé les putes, le Hummer, refermé la bouteille de Cognac et on a goûté notre rosé : c’est la première fois qu’on a bu du rosé (frais) sans glaçons en disant : wouaaaaahhhh il est super bon ! je pensais pas que c’était possible en fait… (Anaïs : attend ça rigole pas chez Château La Coste…)

Pour ce qui est du vin, notre rosé est un vin A.O.P Bio, issu d’une culture Bio-Dynamique, c’est à dire que le raisin est cultivé à l’ancienne, en fonction de l’alignement de planètes et de la lune, et plein d’autres trucs super intéressants mais qu’on ne connaît pas par cœur 🙂 (Anaïs : moi je sais aussi que c’est Rudolf Steiner qui en est à l’origine)

Là on fait les œnologues… (Anaïs : oui parce que depuis qu’on a notre rosé on apprend petit à petit à vraiment bien goûter le vin 🙂 ) Notre rosé est un vin d’une grande buvabilité (ça veut dire que tu bois 3 bouteilles à l’aise sans avoir mal à la tête), avec des notes de fruits et notamment d’agrumes, de la vivacité et de la fraîcheur ! Niveau cépages on est sur une sélection parcellaire Grenache Cinsaust ! T’as vu on s’y connait à fond hein ? (merci Émilie, on est des pros en rosé maintenant ahahah)

On a réfléchit des mois pour créer l’étiquette, et finalement on a appelé notre pote Photospectral aka le meilleur photographe du monde de Marseille pour faire un shooting en buvant du rosé :

1 journée et 5 bouteilles plus tard, on a décidé ivre mais d’un commun accord qu’on allait utiliser cette photo :

Et quelques mois plus tard on a enfin découvert NOTRE bouteille de rosé ! (Anaïs : la CONSÉCRATION  ! (enfin non la consécration ça sera quand on aura notre bouteille de tequila… mais bon on est quand même pas mal…))

Si tu veux goûter notre rosé, il est bien sur dispo sur nos soirées, mais tu pourras aussi le retrouver cet été dans quelques-uns de nos endroits préférés de Marseille (d’autres lieux à venir) :

L’ébénisterie (29 Rue Louis Maurel 13006)
Le Bar Bû (8 rue Euthymènes, 13001)
Chez Zé (402 Chemin de Morgiou, 13009)
Le Marengo (1 Rue Marengo, 13006)
Le Mama Shelter (64 Rue de la Loubière, 13006)
Bar Le Capian de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu à partir du 14 Août (1 Daviel Square, 13002)

Et si tu veux acheter une bouteille, un carton, un semi remorque de rosé… il est aussi en vente en cave au prix de 10€ la bouteille et 9€ la bouteille par carton de 6.
Et si tu n’habites pas Marseille, ils peuvent même te livrer !

La Cave de Baille
133 bld Baille, 13005 Marseille
Tel : 04 96 12 05 68

La Cave de Grignan
59 Rue Grignan, 13006 Marseille
Tel : 04 91 33 46 59

• Rhizome les Racines du goût
116 Promenade Corniche Kennedy
13007 MARSEILLE
Tel : 04.91.88.12.08

Bonne dégustation 🙂

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE