Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Bento-Ya : cuisine populaire d’Asie !

7 février 2016 1 commentaire

Salut !

Depuis un mois, une nouvelle bonne petite adresse asiatique a vu le jour rue d’Italie : Bento-Ya. C’est Céline (qu’on connaissait du Mama Shelter) qui a ouvert ça avec son papa et sa maman.
Si tu veux trouver la fille la plus souriante au monde, cherche pas, elle est là… Céline est toujours de bonne humeur, elle rigole tout le temps, je suis sur qu’elle sait même pas pleurer…impossible… du coup quand t’arrives dans son resto, hop, t’es content !

Ce sont ses parents qui cuisinent, comme moi son papa est Vietnamien et sa maman Française, et elle nous racontait que c’était marrant car selon qui cuisine ton plat il n’aura pas le même goût !
Là-bas c’est comme à la maison, des plats simples et savoureux, qu’ils aiment préparer chez eux et partager avec les gens. Du coup on y trouve des plats vietnamiens mais aussi Japonnais et même Thaï : des gyozas, des ramens, des soupes pho, des woks de canard au gingembre, des pad thaï, des bo bun, des makis, des sashimis….. et bien sur comme son nom l’indique : des BENTOS ! On a envie de tout goûter…
Les plats sont très bons, copieux, pas cher et il y a plein de choix, c’est vraiment sympa !

On a pris à se partager en entrée des « Green Roll » (california de thon cru entourés d’avocat et tobikko rouge (là ils en avaient plus alors on a eu à la place des œufs au wasabi !) ), et des gyozas : tout était super bon !

Puis des ramens pour Pedro et un Katsudon pour moi (oui on a tout misé sur le côté Japonais de la carte….. ah!ah! La prochaine fois je teste le bo bun ou la soupe pho !!!), alors les ramens c’est complètement différent des ramens du Japon mais par contre c’était délicieux ! Et le katsudon était trop bon, en plus j’avais du rab de sauce teriaki ♥ (Pedro : ouais les ramen c’est pas du tout comme au Japon, mais c’est bon. Faudrait appeler ça une soupe de nouilles quoi 🙂 ) :

On a fini sur des petites notes sucrées et de l’alcool de prune (dans des petits verres troooop choux d’ailleurs !!!!!) :

Les bentos ont aussi l’air délicieux (j’ai piqué la photo sur leur Facebook) :

On a bien mangé, l’accueil est au top, et en plus ils font les plats à emporter et À LIVRER !!! (sauf le 11ème / 15ème / 16ème)  Et ça je peux te dire que c’est le bonheur total : imagine un lendemain de cuite hop une soupe pho livrée chez toi….
C’est ouvert le midi et le soir, du lundi au samedi !
(Pedro : faut qu’on teste les plats viet)

Adresse :
Bento-Ya
4 rue d’italie
13006 Marseille
tel : 0484331568
Et on peut même commander en ligne ICI !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE