Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Bienvenue à l’hôtel 96 ! Un havre de paix à deux pas des calanques !

30 novembre 2014 1 commentaire

Salut !

Nous sommes allés découvrir, grâce à « Hotel Hotel » le merveilleux hôtel 96.
À quelques pas des calanques de Morgiou, c’est dans un havre de paix qu’Alice et son frère William on décidé de créer un lieu où on se sent bien, à côté de leur maison de famille et au cœur de leurs souvenirs d’enfance (c’est à la fin des années 80 que leur grand-père avait acheté cette ancienne conciergerie entourée de champs de fraises !). « Nous sommes nés ici, partis construire nos vies, puis revenus…nous voulions faire de cet endroit ce qu’il a toujours été, un lieu de vie qui nous ressemble, où l’on pourrait se nourrir de nature, de bons vins et de rencontres… un lieu inoubliable»

Quand on arrive là-bas c’est comme si on quittait Marseille, alors qu’on est à seulement 15 min du centre ! Une fois le portail ouvert on découvre un grand parc rempli de verdure et entouré de bambous… on se dirige vers l’hôtel… et là une immense et superbe piscine nous tend les bras (sauf qu’il pleuvait…).
L’atmosphère y est très particulière, on se croirait vraiment en famille, on ressent un vrai bonheur là-bas… on croise les enfants d’Alice jouer, son chien dans le jardin, sa maman amenant les confitures du jour… c’est bon on veut plus partir (Pedro : c’est la petite maison dans la prairie !) ! On dirait qu’on est dans une maison d’hôte alors que c’est quand même un hôtel… et c’est ça qui est super !
Passionnés par plein de choses comme l’art, les voyages, la couture etc… on retrouve ça partout dans l’hôtel et le salon principal. Le lieu accueille des artistes et on peut du coup se balader à côté de plein d’œuvres d’art !

L’accueil est au top : c’est Damien qui s’en charge, hyper souriant et toujours à fond il nous amène à notre chambre.
Là-bas, les 12 chambres (et 1 suite) se déclinent en 6 « thèmes » : White room, Rétro Colors, Marenostrum, Bois & Fer, ou les Marseillaises, elles sont toutes belles et sont chacune très différentes, la décoration vient de leurs voyages ou a été chinée au fur et à mesure et c’est ce qui fait leur charme.

Nous étions dans notre chambre préférée (merci Damien pour le choix !) : la « bois et fer », spacieuse, avec un mobilier superbe, une vue sur le potager, les collines et un lit moéééééllllleeeuuxxx de l’extrême ! (Pedro : j’ai jamais aussi bien dormi dans un hôtel !)

Les autres chambres ressemblent à ça :

On peut également y manger, prendre l’apéro (et les prix ne sont pas du tout excessifs) (Pedro : des vrais prix comme au bar du coin ! Le pastis à 2€, normal quoi !), mais surtout il ne faut pas rater LE PETIT DEJEUNER ! La plupart des produits sont des produits faits maison où viennent de petits commercants : confitures, yaourt, pain perdu, croissants aux amandes, pains de toutes sortes, charcuterie, fromages, etc…mmmmhhhh tout était DÉLICIEUX ! (Pedro : explosage de vente au réveil, nickel)

On en a profité pour poser quelques questions à Alice :
• Si tu devait conseiller une chambre pour un couple d’amoureux et une autre pour une famille ?
Alice : Pour un couple d’amoureux : les chambre Classiques, mansardées et très chaleureuses, la Bois et la Fer,  ou la chambre Marseillaise rouge, comme les tommettes! La chambre Familiale: La Suite !

Tu es passionnée d’art, raconte-nous un peu d’où ça vient ?
Alice : :Les œuvres d’Art! Oui nous avons grandi avec une tante restauratrice de tableaux, qui nous a toujours ouvert l’esprit sur l’art en générale! D’où la présence de plusieurs œuvres, car nous exposons toutes l’année différents artistes.
Nous avons monté une programmation Art96, qui accueille des sculpteurs, peintres… pendant différents temps fort de l’année. Cette année au printemps commencera la première expo, avec Jacques Rey, artiste de la mer, puis avec Hervé Maury, peintre marseillais, et enfin Hortala, peintre également.

Nous hébergeons en permanence des œuvres de Roselyne Conil, nous la connaissons depuis pas mal d’années, et aimons beaucoup ce qu’elle fait.
Nous voulions des œuvres qui s’intègrent à la nature, ce qui est le cas de ces sculptures extérieurs, des oiseaux en fer et béton, et des sculpture de femmes, qui apporte une présence au jardin sans que cela soit le seul élèvement visible du jardin.

Ta bonne adresse du midi et du soir ?
Alice : Je vais rester dans le quartier, pour le midi: Le bistrot de Lorette, sur la place de l’église à Mazargues, un très bonne table authentique et originale.
et pour le soir : Le grand Bar des Goudes, aux Goudes donc, super resto avec vue sur le petit port, et valeur sûr pour poissons frais, une bouillabaisse exceptionnelle, et accueil superbe.
Nous avons pour nos clients, établie une petites carte My MAP de l’Hotel 96, avec une sélection de resto et bar ou curiosités, pour les aiguiller dans leur choix, dans les quartiers sud et dans le centre ville.

Voilà, on vous le conseille vivement, mais attention, il faut absolument un moyen de transport car pour y aller à pied c’est pas gagné… (Pedro : au pire t’y vas en bus, il y a un arrêt pas bien loin)
Les tarifs vont de  84 euros à 149 euros pour la suite, et ça vaut vraiment le coup !
Pour découvrir d’autres hôtels rendez-vous sur le site « hotel hotel » !

Adresse :

Hôtel 96
96 chemin de la Soude
13009 Marseille
Leur site ICI

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE