Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Bistrot l’Horloge, un nouveau bar restaurant au Vieux Port !

24 février 2013 4 commentaires

Si t’as l’habitude d’aller au Pointu alors tu connais à coup sur John et son pote Antoine, les serveurs les plus rapides du Vieux Port. (Anaïs : ils ont surtout une capacité à retenir les commandes… limite ça fait peur… John a déjà essayé de m’apprendre… en vain…)
Bon ben maintenant en plus d’aller boire des coup au Pointu, il va falloir t’habituer à traverser la place Estienne D’Orves pour aller les voir dans LEUR bar / restaurant : Le Bistrot l’Horloge ! Ouais, les gars c’est des patrons maintenant, ça rigole plus on va être obligé de les vouvoyer dans pas longtemps… (Anaïs : en plus faut pas rigoler, Antoine a appris des techniques de combat…)

Du coup on y est allé manger un midi et tu sais quoi ? C’est super bon !
Déjà, la cadre est très sympa, ambiance cosy, belle déco, genre tu peux y aller avec en amoureux avec ta femme ou ton mec ou qui tu veux d’ailleurs on s’en fout… (Anaïs : les lampes sont magnifiques ! )
Détail important : ils servent jusqu’à 15h, et ça c’est quand même pas mal à Marseille, la ville ou les restaurateurs servent de 12h à 13h15…
On se prend du rosé en apéro, avec des Canistrelli salés (les Canistrelli c’est des gâteaux Corses au cas ou… Et les Corses c’est les gens qui habitent en Corse, une petite île pas bien loin de Marseille mais qui fait parti de la France, et du coup là-bas ils font des Canistrelli…) (Anaïs: ils font aussi du fromage et tuent des sangliers) et on se mange les « crevettes du chef » avec une bonne mayonnaise maison, du chef aussi.

Puis Anaïs prend la bavette et compotée d’oignons rouges avec ses penne gratinées à l’emmental : (Anaïs: les Penne ce sont des pâtes qui viennent d’Italie, une plus grande île pas très loin non plus… là bas ils vivent dans les années 80 et font des pâtes et des pizzas) (Pedro : ils ont aussi des nuques longues et portent des polos avec le col relevé)


Et moi je m’éclate la cuisse de volaille farcie avec pareil : du gratin de penne :

(C’est trop bon, j’ai encore faim en regardant la photo…)

Puis comme on n’est pas des fiottes (alors attention, on n’a rien contre les fiottes hein… on est même pour, d’ailleurs… « Fiotte » c’est juste une expression homophobe qui est tombée dans le langage commun, on n’y peut rien nous…) on décide d’enchaîner fromage et dessert avec : un Saint Marcellin et un Brownie au poivre de Sichuan ! Oui, du poivre dans le brownie, et en plus c’est super bon, ça donne un côté épicé, nous on a trouvé ça cool ! (Anaïs : c’est délicieux !)


Là, rien que d’y penser j’ai vraiment, mais alors vraiment plus faim quand même… (Anaïs : oui c’est quand même une idée idiote de prendre tout ça…)
Sinon le Bistrot l’Horloge ça ressemble à ça :

Beaux gosses les gars hein ?
Et comme on est sympas on te met quelques photos de l’inauguration Mercredi dernier où on a pu danser sur les très bonnes sélections de Dj Djel et boire des coups alors que le Jeudi on travaillait, ce qui est complètement idiot et irresponsable, mais bon…


(C’était aussi l’anniversaire de Fabrice, le gars qui crie ci-dessus, à côté de Dj Greg Le Roy)
Voilà, tu sais tout, on te conseille d’aller y manger un bout ou tout simplement boire un coup, ils ont de très bon vins bio d’ailleurs !

VERDICT :
Pedro : « Super bon, pas cher, bonne ambiance, puis tu peux faire des aller-retour entre le Pointu et le Bistrot l’Horloge, et ça, c’est une vraie valeur ajoutée. »
Anaïs : « C’est trop bon, super bien présenté, Papichon est pas très loin, les patrons sont trooop gentils, tu est sûr d’être bien accueilli et de passer un bon moment, sans te ruiner !  »

ADRESSE :
• Bistrot l’Horloge
1 cours d’Estienne d’Orves
13001 Marseille
06 03 58 26 34

Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE