Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Bouche-du-Rhône Tourisme : où manger le dimanche soir à Marseille ?

13 novembre 2014 1 commentaire

Souvent le dimanche soir on a la flemme de se faire à manger… fin de semaine, plus rien dans le frigo, jour de repos…toutes les excuses sont bonnes, on a qu’une envie : ne rien faire et se faire servir ! Voici donc une sélection de restaurants ouverts le dimanche soir à Marseille !

1) MAMA SHELTER :
Le Mama Shelter c’est un hôtel, mais aussi un super bar et un super resto !
L’ambiance est cool, la déco (par Stark) est top, on y passe toujours des bonnes soirées et au pire si on a trop bu…ben on peut dormir sur place !
Pour se nourrir (le dimanche midi ils font des brunch fabuleux) : Burrata 330g, escalope de veau milanaise, salade césar, bavette d’angus…mmmhhh…
Passe le bonjour à Bob et Jo si tu y vas 😉

2) LE MAS :
Si tu veux manger super tard (même à 4h du mat hein) et le dimanche soir, le Mas est toujours ouvert ! Accueil génial, plein de photos de gens connus qui recouvrent les murs, on mange des plats traditionnels et c’est toujours délicieux ! Nous on prend toujours escalope de veau à la crème et pavé de bœuf sauce roquefort, et on donne une mention spéciale au gnocchis gratinés avec de la crème etc… le plat le plus gros du monde (tu sais que tu vas regretter mais c’est trop bon…)

3) UMMAGUMMA :
Alors pour commencer il faut bine penser à réserver…sinon tu vas attendre 1000 ans. Ummagumma c’est un de nos restos préférés. Fouffe le patron est trop gentil, tu manges super bien des bons gros plats avec des noms rigolos : « Poulpe fiction », « Caesar Palace », « Psycho-pâtes », « commissaire Magret » et la sélection de vins est parfaite !

4) CHEZ VINCENT :
Envie de Pitttssss le dimanche soir ? Direction Chez Vincent où Rose t’accueillera comme il faut et où tu te régaleras !
La pizza est énormes et délicieuse, et c’est une cuisine généreuse et familiale qui sera servi : soupe au pistou, pommes de terre au feu de bois, viandes grillées, escalope sicilienne, des bons gros plats de pâtes etc…

5) AU BORD DE L’EAU :
Comme son nom l’indique…un resto au bord de l’eau, avec une superbe vue. On est au calme, et on se dit qu’on est bien mieux à Marseille que dans le nord… !
Leur spécialité c’est le poisson (mais tu peux aussi manger des salades, de la viande etc…) : saumon, loup, gambas à la plancha, noix de saint jacques, c’est bon, c’est copieux et on est bien calé ! Parfait !

6) TOINOU :
Une institution… L’endroit est en plein centre et on y mange des fruits de mer ! Alors si un dimanche soir une envie subite d’huitre te prend… tu sais où aller !
3 Cours Saint-Louis 13001 Marseille

7)  CHEZ NOËL :
Une ambiance familiale et bien Marseillaise, bienvenue! Des pizzas, des grillades, des salades, des supions, dans une déco à l’ancienne, c’est ça qu’on aime chez Noël !
174 La Canebière, 13001 Marseille

8) YOJ BY YOJI :
En bas des terrasses du Port s’est installé Yoj, succursale de Yoji sont grand frère qui se trouve à Aix.  On va là-bas pour manger des sushis, des makis, des gyozas etc… et en plus il y a une petite épicerie avec tout plein de produits japonais (au cas où tu veux cuisiner chez toi).
9 quai du Lazaret, Centre commercial ‘Les Terrasses du Port’ 13002 Marseille

9) VIA PIANO :
C’est une chaine, mais c’est pas mal du tout !
Le concept est sympa : à l’entrée on te donne une carte, il y a plusieurs stands : les pâtes préparé devant toi), les salades, les pizzas et les desserts :  chaque fois que tu prend un plat tu  passes ta carte et à la fin tu la donne pour payer.
Quand on a la flemme de faire à manger chez soi, ou quand on sort du cinéma, c’est nickel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE