Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Chez le Boucher

4 janvier 2011 1 commentaire

Pour bien commencer l’année, et en attendant qu’on trouve le temps de faire nos super vœux 2001, on revient sur un super resto qu’on a re-testé il y a quelques temps : Le boucher (on s’excuse à l’avance pour la médiocrité extrême des photos qui étaient jusque là bloquées dans un appareil photo sans câble… ah!ah!), un de nos restos PRÉFÉRÉS ! Pourquoi ? Parce que déjà on est des amateurs de viande et que là-bas les plats sont MERVEILLEUX, (c’est tellement dur de trouver un VRAI restaurant de viande à Marseille), que l’ambiance est agréable, qu’il y a un patio (et ça c’est bien en été ET en hiver !), que les desserts sont fantastiques, et puis pour plein d’autres choses :

Premièrement, il faut réserver à l’avance (la veille c’est bien), car il n’y a pas beaucoup de place et que c’est toujours plein. Chez le boucher, avant d’être un restaurant, c’est… une boucherie ! (ou vous pouvez faire vos courses la journée)

Le choix des viandes y est excellent, on entre, on dépasse le magasin, on passe par une petite porte, et là surprise, on arrive dans un patio, où l’odeur des plats fait gargouiller nos ventres… Après s’être installés, le serveur nous amène les cartes (sans les prix pour les dames… c’est tellement plus distinguuuuéééé ) et c’est là que commencent les ennuis… QUE CHOISIR ?!!! Entre les tartares, les côtes de boeuf aux morilles, les entrecôtes roquefort et tout le reste, il faut beaucoup de temps pour faire son choix… Ce qui donne l’occasion d’observer la déco aux notes kitsch, qui regorge de salières cochons, des dessous de plat vaches etc… Pour cette fois ci, notre choix s’arrête sur le menu, en entrée carpaccio de boeuf, découpe parfaite, assaisonnement nickel, suivi d’une entrecôte sauce roquefort pour moi, et sauce aux cèpes pour Pedro. Après avoir commandé, le serveur vous amène la pièce de viande que vous avez choisi, et si le morceau vous convient, c’est parti pour la cuisson ! La viande est vraiment très bonne, elle est issue des meilleures races française, et là dessus, pas de doutes, vous aurez toujours des plats tendres et délicieux… Le prix est un peu élevé, mais on paye la qualité, on a jamais été déçus ! Les desserts sont également exquis, en entrant dans la boucherie, il suffit de jeter un coup d’œil sur la droite pour les voir et baver… :).

Bref, un restaurant qu’on adore, certes on y va pas tous les jours, mais justement, ce qui est rare est toujours mieux ! (Pedro : wouahou t’es forte Anaïs en tournures de phrases quand même…)

LE MOT DE LA FIN:

• Anaïs: « Moi qui adore tellement la viande, forcément, je ne peux qu’aimer passionnément cet endroit… en plus l’accueil est sympa, que demander de plus ?! »
• Pedro: « Super bon resto, viande PARFAITE, serveur super cool, cher, mais ça vaut largement le coup ! »

ADRESSE:

Le boucher
10 Rue du village
13006 Marseille

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE