Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Chez Tri, un restaurant Vietnamien authentique

16 mars 2015 2 commentaires

Salut !

Après t’avoir parlé d’un restaurant viêt « real »: Nguyen Hoang, on est allé tester, suite à plein de bons échos de gens qui connaissent le vrai manger asiatique… CHEZ TRI !

Chez Tri c’est un touuuut petit restaurant, rue de la Coutellerie (derrière la Mairie côté Panier), tenu depuis 20 ans par la trooooop gentille et adorable Madame Tri : Maï, avec son fils Eric en salle (enfin il l’aide aussi en cuisine 🙂 ) (lui aussi trop sympa !).

Là-bas c’est vraiment l’authenticité qui prime, on s’y sent bien, c’est un peu comme à la maison, on s’installe sur l’une des 6 tables et on découvre une carte courte (ça c’est bon signe !) mais où il est déjà difficile de choisir vu que tout à l’air délicieux !
Ils font de la cuisine du Sud du Vietnam, du coup on a le choix entre plein de plats qu’on ne trouverait nulle part ailleurs à Marseille, les prix sont tout doux (dans les 7,50 € par plat ou encore 11 euros le menu bo-bun + banh cuon) et tout est fait MAISON (même les Xiu mai !!!! C’est merveilleux…)

(Pedro : t’as vu je fais bien le morse hein ?) En entrée on est parti sur des Xiu Mai (des raviolis viêts trop bons, faits maison donc… trop rare !), avec un bo bun bœuf. C’était un véritable délice : les xiu mai étaient fantastiques, on en aurait mangé des tonnes, et le bo bun aussi : Madame Tri utilise des pâtes touuuutes fines, c’est délice ! (Pedro : encore un nouveau goût, trop bien !)

On passe ensuite à nos plats principaux :
– Pedro a prit la « Marmite de riz au poulet » : Cơm gà, super bon : du riz avec du poulet cuit dans une marmite en terre et servi dedans. À la fin du plat il ne faut pas oublier de gratter le riz bien croustillant du fond mmmmh ! (Pedro : je peux en manger des kilos je crois !)

– Moi j’ai pris la brochette de bœuf en papillote : le Bò lá lột : du bœuf à la citronnelle enroulé dans des feuilles de « Lôt » (une plante du Vietnam de la famille des poivrier), délicieux ! C’est servi avec des portions de pâtes (toutes fines comme dans leur bo bun) qu’on met avec le bœuf dans une feuille de salade avec de la menthe, y a plus qu’à se régaler !

On a fini sur une note sucrée avec une perle de coco (farine de riz gluant fourrée à la crème de haricots mungo et entouré de coco) et des nougats Vietnamiens : le tout toujours maison !

On s’est donc régalé tout au long du repas, tout était très bon et typique du Sud du Vietnam ! On a découvert des saveurs qu’on avait jamais goûté et on reviendra bien sur goûter le reste des spécialités ! (Pedro : oh j’ai une tête sur la photo !)

Adresse :

Chez Tri
33/35 rue Coutellerie
13002 Marseille
Ouvert du mardi au vendredi : 11h00-14h00 // 18h30-21h00

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE