Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

City guide Barcelone 2016 : Nos bonnes adresses pour la journée !

26 juin 2016 0 commentaire

¡ Holà !

On est allé passer un weekend à Barcelone avec la Renfe-sncf qui nous a fait découvrir les joies d’y aller en Train ! (d’habitude on y va en voiture, et ben en train c’est beaucoup plus pratique !)
Les prix commencent à 39 euros par personne l’aller, donc si on se démerde bien ça fait 156 euros aller-retour pour deux personnes, beaucoup plus rentable que la voiture, la gare est à 10 min du centre en métro et pas besoin de payer le parking !
Le train était super propre, assez spacieux, confortable, et en plus il y a une télé avec un film différent à chaque fois (avec écouteurs offerts) ! En 4h30 on arrive à la gare Barcelona-Sants, parfait !
Le train va aussi à Figueres, Girona, Madrid, Tarragona et Zaragoza !


– OÙ DORMIR ? –

On est tombé en plein Sonar, et c’était super galère au dernier moment de trouver un hôtel… On a eu de la chance : on a trouvé une offre Booking de dernière minute et on a eu une chambre dans un hôtel hyper bien placé et super cool : Chic & Basic Ramblas !
À 2 min du métro, à côté de plein de quartiers sympas à pied, la déco est super belle, il y a un resto / bar (qu’on n’a pas testé), les chambres sont simples et confortables (en plus il y a un coin cuisine qui peut être très pratique !) et on est tombé sur la chambre « Noche » (Hasard ? Je ne pense pas…ah!ah!).
Il y a aussi une pièce pour se caler, lire, écouter de la musique, etc… Un hôtel qu’on recommande !

• Adresse : Hôtel Chic & Basic Las Ramblas : Passatge de Gutenberg, 7, 08001 Barcelona. Leur site ICI.

– OÙ MANGER LE MIDI À 14H ? –

En Espagne, personne ne mange à midi comme en France… ils mangent vers14h (Pedro : la vraie vie) . Nous ce qu’on adore c’est les petits bars de pépés où on se régale toujours en mangeant bien huilé, des tapas toujours accompagnées d’une cerveza !
Voici donc différentes adresses où tu pourras déjeuner : des petits bars à tapas trop cool (ce qu’on préfère), Makamaka : pour des burgers délicieux mais pas que… et Bo Bun : une adresse viêt pas fantastique mais avec une super déco !

LA PLATA :
On est tombé dessus complètement par hasard, attiré par les 3 pépés qui trainaient au bar en mangeant des poissons frits de la pêche du matin ! On n’a pas hésité deux secondes…
On s’installe au comptoir, on commande deux cagnas, et on commande une petite salade, les poissons frits du jour et des pan con tomate avec des anchois, miam, trop bon ! L’endroit date de 1945 et il est trop beau avec son carrelage typiquement Catalan ! (Pedro un de mes endroits préférés !)

Adresse : La Plata, C/ Mercè, 28 (08002 Barcelona), 9.00-15.30 y 18.30-23.00.
Lien google map ICI.


LA BODEGA VASCONIA CASA MIGUEL :
Un autre bar à tapas à l’ancienne comme on aime, pas loin de La Plata. Au menu : Cervezas, Pimientos de Padron, salade, pois chiches au chorizo, et calamar !
Ouvert en 1905, le lieu est authentique et il y a un grand choix de tapas !

Adresse : La Bodega Vasconia Carrer Gignàs, 13, 08002 Barcelona.
Lien google map ICI.

MAKAMAKA BEACH BURGER :
Un resto qu’on avait trouvé au hasard la dernière fois qu’on était allé à Barcelone, on est fan !
Il y a souvent la queue mais ça va vite… et ça vaut le coup !
Pas loin de la plage, une super déco à la cool ambiance surf-hawaï, on y trouve de trop bons jus de fruits frais fait maison, des burgers de folie, des frites à tomber, des plats à se partager… On se cale sur des grandes tables à plusieurs, des plus petites en amoureux, sur des transats… bref, chez Makamaka on est BIEN !
Cette fois-ci on a pris : des jus de fruits mangue-pomme-gingembre, un régal, et pour Pedro : le burger Big Maka : 200g de bœuf, des poivrons grillés, bacon, oignons caramélisés, gruyère fondant, sauce bbq, accompagné de frites au parmesan et persil.
Pour moi : un burger végétarien trop trop bon : le Mr Nice Guy : steak de soja maison, bun multi céréales, avocat, poivrons grillés, mozza, pousses de luzernes, sauce mangue-sauge, avec des frites maison et leur mayo au wasabi…mmmhhhh un régal !!! (Pedro : super bon burger !!! Quand je pense aux cons qui n’arrivent pas à faire un burger dans la vie…)

Adresse : Makamaka beach burger : Passeig de Joan de Borbó, 76, 08039 Barcelona. Ouvert tous les jours de 12h00 à 2h30/3h00.
Lien google map ICI !

BUN BO VIETNAM :
Pour éponger toute l’huile en nous, on s’est dit que c’était une bonne idée d’aller manger viêt… On est donc allé à Bun Bo Vietnam, où on a pris une salade crevettes-mangue à se partager et des bo bun (boeuf pour Pedro et Poulet pour moi) : les plats ne cassaient pas 3 pattes à un canard (coucou l’expression d’ancien), ce n’était pas mauvais mais ça n’avait rien d’exceptionnel, ni de « vrai viêt »… Mais ça fait du bien de manger « un peu » plus sain ! (Pedro : non, sérieux les mecs sont nuls… mais on avait envie de manger sain… ça serait à refaire je continuerai à manger comme un gros je crois !)
La déco est super belle, hyper soignée, il y a plein de détails de partout : des poufs en tissus asiatiques, plafond rempli de lampes, tête de tigre en papier multicolore, petites poupées en bois d’asie… trop beau !

Adresse: Bun bo Vietnam : Calle Sagristans, 3, 08002 Barcelona. Ouvert tous les jours 13h00-00h00.
Lien google map ICI

– OÙ PRENDRE LE GOÛTER ? –

Il ne faut pas rater le goûter à Barcelone (enfin le goûter qu’on prend à 17h minimum… voir 20h comme nous…ah!ah!)… Horchata (une boisson à base de lait originaire de Valence, et faite à partir d’eau, de sucre et de chufas (souchet)..mmmmhhh ça a un goût d’amande, c’est la folie), chocolat chaud, granita de citron, churros, croissant au chocolat blanc, cheesecake… tout est merveilleux… (Pedro : l’horchata = ma passion dans la vie)

GRANJA VIADER :
L’adresse la plus connue de Barcelone. Pas très loin du fameux marché de la Boqueria, le lieu ouvre en 1870 en tant que laiterie, et c’est en 1910 qu’elle se transforme et prend le nom de son propriétaire, Marc Viader. Pablo Picasso venait y boire le « Suis », la spécialité de la maison : un chocolat chaud épais et crémeux.
On y a nos petites habitudes : Une horchata, un jus de citron frais, et des sandwichs chauds à la soubressade et manchego… mmmmmh rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche !

Adresse : Granja viader : Carrer d’en Xuclà, 6. Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 13h15 et de 17h à 21h15.
Lien google map ICI.

DULCINEA ET LA CARRER DE PETRITXOL :
La rue de Petritxol, pavée depuis 1959, est devenue la première rue complètement piétonne de Barcelone. Les maisons y sont très anciennes, on y trouve des illustrations sur des plaques de faïence (appelées Majoliques) un peu partout sur les murs, qui racontent l’histoire de la rue et de la ville. Elle est connue pour ses petites galeries, mais surtout pour ses chocolateries qui servent les meilleurs chocolats chauds de Barcelone !
On s’est arrêté faire une petite pause à Dulcinea, fondée en 1941, un endroit chaleureux avec son décor en bois, pour y prendre une Horchata et un granita citron maison (oui on prend jamais de chocolat chaud… la prochaine fois !).

Adresse : Dulcinea, Petritxol 2, Gòti. Ouvert tous les jours de 9h à 13h et de 17h à 21h.
Lien google map ICI.

– ON SE CULTIVE OÙ ? –

LA SAGRADA FAMILIA :
Plus besoin de la présenter, la Sagrada Familia est LE monument à ne pas rater quand on va à Barcelone… La « Sainte Famille » est le monument le plus célèbre de Gaudi, complètement hallucinant, avec son architecture incroyable.
En 1883, Gaudi reprend la direction de la construction qu’avait attaqué l’architecte Francesc de Paula del Villar i Lozano et va ensuite consacrer toute sa vie à la réalisation de ce monument qu’il laisse inachevé en 1926 quand il meurt.
Pour l’instant elle n’est toujours pas finie, et il faudra encore attendre plus de 10 ans pour la voir terminée !
L’extérieur et l’intérieur sont aussi impressionnants l’un que l’autre, c’est l’un des plus beaux ouvrages créé qu’on ai vu… À ne pas rater ! (Pedro : j’ai jamais vu un truc aussi beau)

 • Adresse : La Sagrada Familia, Calle Mallorca, 401. Entrée 15 euros.
Le site ICI.

MACBA :
Le Musée d’art Contemporain de Barcelone, incontournable si tu aimes l’art 🙂 (Pedro : avec une expo « Punk » excellente en ce moment !!!)

Adresse : MACBA, Plaça dels Àngels, 1, 08001 Barcelona
Leur site ICI.

Sinon Barcelone c’est comme ça :

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE