Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

City Guide Japon 2016 : Tokyo, où boire des coups ?

2 novembre 2016 0 commentaire

Coucou !

La suite de notre city guide de Tokyo, avec cette fois-ci nos bonnes adresses pour boire des coups ! (Pedro : c’est trèèèèèèès important de boire des coups au Japon ! Très !)
Alors bien sur plein d’endroits dont on a parlé dans l’article « Tokyo, où manger » pourraient apparaître ici… comme tous les izakayas par exemple où l’on passait la plupart de nos soirées !

PANORAMA GINZA à SHIBUYA

Un bar à cocktails avec un réseau de trains miniatures immense et hyper bien fait !!! Ah oui, il faut savoir que beaucoup de Japonais sont fans de trains, et de maquettes, on peut voir des étages entiers d’accessoires dans les magasins, c’est merveilleux !
Le boss et le barman sont super gentils, les cocktails ne sont pas fantastiques mais restent très corrects et surtout on peut rester des heures à regarder les moindres détails du réseau ! En plus pour nous faire plaisir ils ne faisaient que changer les trains, en rajouter, etc… c’était trop cool ! (Pedro : Je pourrais aller tous les jours là-bas ! Et ils ont pas mal de whiskies en plus !)
Adresse :  Panorama ginza bar, 1 Chome-17-12 Dōgenzaka, Shibuya-ku, lien google map ICI

JBS (Jazz, blues, soul)

Un petit café-bar tenu par Kobayashi Kazuhiro, avec plus de 11000 vinyles de jazz, blues et soul… Passionné de musique, ce lieu qu’il a ouvert il y a plus de 13 ans est une mine d’or ! L’après midi on vient pour boire un café, un thé, on écoute que des bons morceaux tout en lisant un des livres qu’on trouve dans la petite librairie du fond. Le soir on vient en amoureux, entres potes, ou même seul, boire un bon whisky ou une petite bière tout en régalant nos oreilles (Pedro : pas mal d’étrangers mais c’est cool).
Adresse : JSB, 1-17-10 Dogenzaka, Shibuya-Ku, lien google map ICI

AMULET-D

À Shibuya, pas très loin du métro, dans une petite ruelle avec plein de jolis lampions à l’entrée, se trouve Nonbei Yokocho, avec plein de petits bars (parfois pour juste 4-5 personnes), comme au Golden Gai à Shinjuku, mais avec moins de touristes.
On est allé boire un des coups avec notre ami Pascal dans un super endroit : Amulet-D. Le patron est trooop sympa, l’ambiance est top, il a des très bons whiskies (mais aussi du shochu, des bières, du saké…), on peut grignoter des petits plats simples et surtout il y a un mini étage et une mezzanine où on peut aller se caler ! C’est trop mignon, ça fait très « petite cabane », on s’affale sur des gros pouffes, on peut mettre la radio, bref c’est le top ! Désolée pour mes photos pourries…mais c’était tard… (Pedro : et on était ivres…)
À Nonbei Yokocho il y a plein d’autres bars super chouettes, il ne faut pas hésiter à s’y aventurer ! (Pedro : c’est aussi un spot à Pikachu super connu, si jamais tu joues à Pokemon Go…)
Adresse : Amulet-D, Shibuya, 1 Chome−25−10, lien google map ICI

KIRIN GARDEN

L’été, on trouve des Kirin Garden à différents endroits. C’est sympa car t’es calé dehors, et tu peux goûter plein de différentes bières dont des frozen beer : à la tomate, au cassis, à la banane, etc… Toujours un bon petit spot pour se reposer en fin de journée, quand t’as beaucoup marché et que t’as besoin de fraîcheur !
Adresse : Kirin garden, ça change selon les étés, Nous c’était ICI

NEW-YORK BAR, PARK HYATT

Le fameux bar de Lost in Translation dont on a déjà parlé, incontournable si on a vu le film ! Les cocktails sont top, la vue de folie, certes ce n’est pas donné, mais bon c’est quand même le Park Hyatt !  On paye un droit d’entrée pour les groupes de jazz qui sont là (merveilleux à chaque fois), et il n’y a plus qu’à profiter à fond !
Adresse : New York Bar, 1, 3 Chome-7-23 Nishishinjuku, Shinjuku, lien google map ICI

HIGH FIVE BAR

Il a été élu un des meilleurs bars à cocktails du monde… si tu as de la chance tu pourras y voir Hidetsugu Ueno, barman renommé mondialement, te créer un merveilleux cocktail ou tailler devant toi un glaçon…
Les réalisations sont très très bonnes, l’ambiance est cosy et feutrée, seul bémol : les prix très élevés.
Adresse : High Five Bar, Ginza, 5 Chome−4, 銀座5丁目4−15 Efflore Ginza5 Bldg. BF, Lien google map ICI

NEW SAZAE

Quand on était à Osaka l’année dernière, notre pote Jimmy nous avait envoyé  dans un bar gay où on avait pleuré de rire, cette année on l’a revu et il nous a dit « si vous retournez à Shinjuku, allez absolument au New Sazae, c’est un endroit mythique ! »… fallait pas nous le dire deux fois…
Le New Sazae c’est un bar disco-gay, qui existe depuis 1966 (ils fêtaient les 50 ans du bar quand on y a été ah!ah!), ouvert tous les soirs et on n’a pas été déçu… On arrive là-bas, l’entrée est à 1000 yens avec une boisson gratuite, ensuite toutes les autres boissons sont à 1000 yens (d’habitude c’est 700 yen), il y a une ambiance de folie, on tombe sur un mec travesti en Sailor Moon, un autre en maillot Bud allongé sur les genoux de son pote, mon pote « le russe-japonnais » qui me fait danser comme dans les films, une mémé qui d’un coup se met à danser de la tecktonik… tout est dingue… tout le monde est trop gentil, on rigole trop (le lendemain on a moins rigolé…)… (Pedro : le bar le plus drôle et perché que j’ai jamais fait ahahah !!!)
Adresse : New Sazae, 2F, 2-18-5 Shinjuku, Shinjuku-ku, Lien google map ICI

Si tu veux voir les articles précédents de notre City Guide Japon 2016 :

• City guide Japon 2016 : Tokyo, où manger ?

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE