Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

City Guide Japon 2016 : Tokyo, quoi faire ?

13 novembre 2016 0 commentaire

Salut !

Pour ce dernier volet de note city guide de Tokyo, on va te parler des choses à faire et voir là-bas.
Se balader dans les différents quartiers prend déjà beaucoup de temps : Koenji qui a su garder son authenticité, Shibuya et son fameux passage piéton, Nakameguro avec son canal, ses jolis boutiques & bars, Omotesando et ses magasins, etc…
Il y a tellement de choses à faire qu’on ne reparlera pas des endroits déjà cités dans nos précédents city guides comme par exemple « Gotoku-ji » et son temple à Maneki-neko… on te laisse te balader dans nos anciens articles… sinon on pourrait écrire pendant 5 heures… !
Voici donc quelques exemples de ce qu’on peut faire et voir à Tokyo !

DON QUIJOTE

À prononcer « Don quihoté », une chaine de magasins ouverts presque toute le temps (ils doivent fermer vers 5h du mat…) où ils vendent de tout : des jouets, des déguisements, de la vaisselles, des sacs Vuitton, de l’alcool, des sèche-cheveux, des cotons-tiges… tout quoi… Il y en a un peut partout à Tokyo, il suffit de chercher sur google maps ! Parfait pour faire chauffer ton porte monnaie en rentrant de soirée… et pour ramener des souvenirs !

KIDDYLAND

Le temple de la Kawaïerie… souvent plus cher qu’ailleurs… mais avec 6 étages de mignoneries… le genre d’endroit où à chaque fois tu dis « cette fois j’achèterais rien » et où tu finis avec ton panier rempli… tu sais pas comment…
Le passage rituel avant d’aller manger chez Gyoza lou !
Adresse : Kiddyland, 6 Chome-6-1-9 Jingūmae, Shibuya-ku, lien google map ICI

LAFORET

Après le temple de la kawaïerie, le temple de la mode… On y trouve des dizaines de boutiques de fringues, accessoires, etc… et pour tous les goûts.
Adresse : Laforet, 1 Chome-11-6 Jingūmae, Shibuya-ku, lien google map ICI

NIKO AND…

Une de nos boutiques préférées… tout y est trop beau… On y trouve de la déco, des fringues, de la vaisselle (on a dû tout dévaliser…), des plantes, de la location de vélos électriques… L’endroit est trop cool et super grand !
Adresse : Niko and…, 6 Chome-12-20 Jingūmae, Shibuya-ku, lien google map ICI !

MANDARAKE :

Le temple des otakus, là-bas on trouve des jouets vintages, des affiches, des mangas… impossible de ressortir de là les mains vides ! (Pedro : putain ma passion… C’est une chaîne, t’en trouves un peu partout dans différentes villes, c’est juste la folie !)
Adresses : il y a en a plusieurs à Tokyo notamment, celui de Shibuya se trouve ICI.

TOKYU HANDS :

Le paradis des gens créatifs ! Là-bas on trouve en fait un peu de tout : un étage pour la cuisine, un autre pour le camping, des produits pour la maison, des jouets, des objets faits main, mais surtout tout pour bricoler et créer : tu veux faire des sacs en cuir, des bijoux en argent, de l’origami, des albums photo, des avions en plastique.. ben tu trouveras touuuut ici pour découper, coller, assembler, et laisser cours à ton talent !
Adresse : Il y en a plusieurs à Tokyo, toute la liste ICI !

TOUT À 100 YENS :

Au Japon il existe plusieurs chaines de magasins tout à 100 yens : Daiso, Can do… c’est un peu l’équivalent de nos « tout à 1 euro » sauf que là c’est pas tout pourri, c’est super bien ! On trouve de touuuuut : vaisselle, maquillage, stickers, ustensiles de cuisine, carnets, etc… et  à chaque fois je repars avec des sacs remplis à raz-bord ! (Pedro : putain…)
Adresse : le plus connu est le Daiso de Harajuku, qui se trouve ICI !

MAGASINS DE VINYLES :

Pour les fans de musique, on en trouve beaucoup, dont beaucoup de petits marchands par exemple à Koenji ou à Shimokitazawa…
Pour les plus connus à Shibuya et dans le coin :
– Recofan, Shibuya Beam 4F, 31-2 Udagawacho, Shibuya-ku, Tokyo
Tokyo
– Disk Union, Antenna 21 Bldg. B1F, 30-7 Udagawacho, Shibuya-ku
– Hi-Fi records store, Perrier Jingumae 3F, 6-19-17 Jingumae, Shibuya-ku,
– Face records, 10-2 Udagawacho, Shibuya-ku
– Warehouse, Shinmei Building 2F, 7-7-33 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku
– Manhattan records, 10-1 Udagawacho, Shibuya-ku

LES PURIKURAS :

Impossible d’aller au Japon sans faire un purikura ! Ce sont ces fameux photomatons qu’on fait surtout là-bas entre copines (dans la plupart les garçons seuls ne sont pas acceptés, il faut qu’il y ait au moins une fille avec eux !) : deux parties : une avec un fond vert où on prend la pause, et une autre avec un écran et deux stylets pour rajouter des effets à la photo, agrandir les yeux, colorer les cheveux, mettre des stickers, etc.. (Pedro : on a du se mettre 200€ de photos en un mois je pense…)
Adresse : on en trouve dans la plupart des salles de jeux, mais il y a aussi des endroits réservé uniquement aux purikuras comme par exemple ICI 🙂

LES SALLES DE JEUX :

On en trouve de partout, et comme les purikuras il faut absolument y aller au moins une fois ! Les joueurs sont tous trooop forts (ils jouent tous en perfect sans faire de fautes, c’est fou…), on les voit danser, jouer au piano, à la batterie, à des jeux de rythme, de guerre, de sport, de pêche… il faut tout essayer ! (Pedro : putain mais ce jeu de pêche !!! Je t’ai sorti un requin géant, j’étais un peu le boss de la salle pendant 1 minute… Avant que je perde tout quoi…)

OMOTESANDO :

Pour aller faire son shopping, on y trouve plein de boutiques trop cool, et des enseignes comme Atmos, Supreme, Neighborhood…

TAKESHITA STREET ET LES ROCKERS À YOYOGI :

Si tu veux voir le côté Cosplay et déjanté de Tokyo, alors il faut aller faire un tour du côté de Takeshita street le week-end ! Et le dimanche à l’entrée du parc Yoyogi aller voir les rockers danser (nous on les a jamais vu…).

LES KARAOKÉS :

Une véritable institution là-bas… on en trouve des différents : dans des bars, où donc tu bois des coups OKLM tout en chantant, ou dans des immeubles consacrés uniquement à ça : tu loues une pièce pour tant de personnes et tant de temps (min 30 min), en fonction tu as des déguisements à disposition, des instruments, des fauteuils de massage… et tu peux même commander à boire et à manger… c’est la folie ! (Pedro : on fera jamais mieux dans la vie…)
Adresse : il y a plein de chaines différentes, on est allé en faire un entre autre dans le karaoké de Lost in Translation qui se trouve à Shibuya ICI ! Les salles qui ont été utilisé pour le film sont la 601 et la 602 !

ALLER VOIR UN MATCH DE BASEBALL :

Si tu as le temps et que tu tombes sur la bonne période, n’hésite pas à aller voir un match de baseball qui est le sport national du Japon ! Alors certes c’est moins grandiose qu’aux USA ( à part à Hiroshima où l’ambiance est vraiment aussi géniale !), mais c’est quand même très très cool  !
Cette année à Tokyo on est allé voir un match des Swallows au Meiji Jingu Stadium (plus petit que celui du Tokyo Dome, mais celui ci est ouvert).
Pour acheter des billets tu peux regarder directement sur les sites des stades, et pour les calendriers des matchs c’est sur ce site (où tu peux aussi acheter des tickets).

LE CINEMA 4D :

Un jour de typhon, on en a profité pour aller voir un film en 4D ! C’était notre première fois ! On choisi Suicide Squad en VO, on prend nos tickets (c’est assez cher quand même, dans les 25 euros avec les lunettes), notre seau de popcorn géant (oui le Japon n’a rien a envier aux USA pour la taille et le choix de la bouffe au cinéma ! Il y a même des séances où l’on peut avoir un repas sur un plateau), de la bière (oui on peut boire de la bière…) et c’est parti, direction la salle 4D !
C’est donc comme un film en 3D, on a des lunettes pareil, sauf que là le siège bouge en fonction des scènes du film, on reçoit de l’eau quand quelqu’un plonge par exemple, on a de l’air sur le côté, des odeurs, des trucs qui nous chatouillent les pieds, etc… ça nous plonge encore plus dans le film et c’est trop marrant !
Adresse : Toho cinéma, Shinjuku TOHO Bldg. 3F, 1-19-1 Kabukicho, Shinjuku-ku, lien google map ICI

MARIO KART EN PLEIN TOKYO :

On se baladait tranquille quand d’un coup on a vu passer Mario et des potes en Kart… On en a revu une autre fois, tous déguisès en Luigi, Mario, Princesse Peach, etc… ! En fait il se trouve qu’on peut louer ces karts et faire un tour en plein Shibuya entre potes… normal quoi… bon il faut par contre avoir son permis quand même !
Adresse : leur site internet avec toutes les infos ICI !

SUNNY HILLS :

En te baladant dans les rues d’Omotesando tu tomberas peut être sur cette beauté architecturale imaginé par Kengo Kuma. C’est en fait la vitrine d’une société Taïwanaise spécialisée dans des gâteaux à l’ananas très populaires là-bas. On peut y faire un tour pour déguster un thé et un gâteau à l’ananas gratuitement !
Adresse : Sunny Hills, 3 Chome-10-20 Minamiaoyama, Minato-ku, lien google map ICI !

TOUT GOÛTER DANS LES KOMBINIS !

On adore goûter tous les produits qu’on ne connait pas quand on arrive dans un pays ! Que ce soit dans les kombinis ou les distributeurs de boissons, on teste tout ! Pâtes au Mentaiko, melon pan, melon soda, lemon chuhai, calpis… mmmmhhh c’est délicieux ! (Pedro : je pense que j’ai bu TOUTES les boissons qui existent au Japon… enfin presque quoi…)

LES MATSURIS :

Selon la période où tu vas au Japon, tu peux tomber sur des Matsuris : des fêtes traditionnelles et populaires japonaises où les gens défilent, font la fête et où l’ont trouve plein de petits stands pour boire et manger, on en a fait plusieurs et à chaque fois on a adoré !

BATTING CAGE :

Vu que les japonais adorent le baseball, on trouve pas mal de batting cages où l’on peut aller s’entrainer ! Tu peux choisir la force du tir, ça coute pas cher et tu rigoles bien ! Par contre c’est pas si facile que ça en a l’air !!!
Adresse : Rox Dome, Japon, 〒111-0032 Tokyo, Taito, 浅草1丁目27−5 ROX DOME, lien google map ICI ! Celle de Shinjuku est ouvert jusqu’à 4h !! Lien ICI !

NAKAGIN CAPSULE TOWER :

Imaginé en 1970 par Kisho Kurokawa, c’est le premier bâtiment de ce genre qui va aboutir à créer en 1979 le premier hôtel capsule à Osaka ! L’endroit est fait de deux tours de béton sur lesquels sont fixées des « capsules » préfabriquées. Il a été conçu pour y loger et faire des bureaux. Aujourd’hui il menace de s’écrouler et on ne sait pas s’il va encore exister bien longtemps… On peut louer des chambres pour quelques nuits sur airbnb !

DORAMEON À ROPPONGI :

Je ne sais pas s’ils y sont toute l’année mais en tous cas chaque été ils sont là ! Sur le parvis de Roppongi Hills une véritable invasion de Doraemon (dont 2 géants) dans tous ses états !
Adresse : Roppongi Hills, 6 Chome-11-1 Roppongi, Minato, lien google map ICI !

MORI ART MUSEUM :

À Roppongi, au même endroit où l’on trouve les Doraemon et la fameuse Araignée de Louise Bourgeois, se trouve le Mori Art Museum, un excellent musée d’art contemporain qui propose aussi des expositions temporaires, on en a profité pour aller voir celle de Gibli qui était très intéressante ! Le bonus c’est la vue magnifique sur toute la ville qu’on a au 54ème étage !
Adresse : Mori Art Museum, Roppongi Hills, 六本木ヒルズ森タワー 6 Chome-10-1 Roppongi, Minato-ku, lien google map ICI !

ODAIBA :

Un autre jour de typhon (oui on a été servi cette année), on en a profité pour aller à Odaiba, une île artificielle considérée comme une station balnéaire urbaine, avec de quoi amuser toute la famille. On y trouve plein d’énormes centres commerciaux, une grande roue, le Rainbow bridge, une statue de la liberté, un Gundam géééant taille réelle, Sega Joypolis, et même un onsen !
Pour y aller il y a la ligne aérienne “Yurikamome”, qu’on peut prendre à la station de Shimbashi, ou encore le bateau qu’on prend à l’embarcadère de Asakusa !

On a eu la chance d’aller voir l’exposition DMM Planets TeamLab qui était fabuleuse, 4 installations et des millions de LED qui nous plongeaient dans un univers magique, on avait même la possibilité d’interagir sur les œuvres avec une application installée sur notre téléphone !

TOKYO SKYTREE :

C’est une tour de radiodiffusion qui mesure 634 mètres, l’une des plus hautes du monde ! On peut y monter jusqu’à 450 mètres, ce qui nous offre une vue juste incroyable sur tout Tokyo, et s’il fait beau et qu’il n’y a pas de nuages on peut même voir le mont Fuji !!!
On trouve dedans aussi la Tokyo skytree town avec plein de boutiques où l’on trouve de l’artisanat, des spécialités culinaires, etc…
Adresse : Tokyo Skytree, 1 Chome-1-2 Oshiage, Sumida-ku, lien google map ICI ! 2.060¥ (~17,93€) pour le ticket normal , 2.820¥ (~24,54€) pour le « fast ticket » (coupe-file réservé aux possesseurs de passeports étrangers – comptoir spécial, nous on l’a pris car la queue était immense…)

PARC HANAYASHIKI :

Le parc d’Hanayashiki est le plus vieux du Japon ! À la base, en 1853, c’était un jardin botanique, puis un zoo, et en 1947 il devient le fameux parc qui existe aujourd’hui. L’endroit est trop mignon, rempli de vieilles attractions vintage aux couleurs passées. L’entrée coute 1000 yens puis on achète des tickets selon le prix de chaque jeu (c’est jamais très cher…). Un endroit qui nous ramène il y a des années en arrière, et on a adoré !
Adresse : Parc Hanayashiji, 2 Chome-28-1 Asakusa, lien google map ICI !

DISNEYLAND :

Comme on avait déjà fait Disney Sea, on a décidé cette année d’aller à Disneyland, c’est à peu près le même que celui de Orlando (par contre ils vont faire le château de la belle et la bête en 2017…#mourrance), les décors sont très bien faits, la bouffe est top, mais Disney Sea reste quand même beaucoup mieux ! (enfin disons que Disney Sea change vraiment de notre Disney à nous !). On a quand même passé une journée fantastique, tout le monde était déguisé, on s’est bien marré et pour acheter les billets c’est sur leur site ICI ! (Pedro : les attractions sont différentes de celles de Paris, genre le space mountain n’a rien à voir du tout !!! Et surtout tu peux acheter un bucket de pop corn Star Wars R2D2 !!!)

TOKYO GAME SHOW :

On a eu la chance d’être au Japon au moment du Tokyo Game Show, on en a donc profité pour y faire un tour ! Là-bas toutes les nouveautés en terme de jeux vidéos sont présentées. (Pedro : c’est simplement un des plus gros salons de jeux vidéos au monde !!!)

Voilà quelques idées de choses à voir et à faire à Tokyo ! Ensuite on part à Hiroshima pour te donner nos bonnes adresses !

Pour voir nos articles précédents :
Tokyo où manger ?
Tokyo, où boire des coups ?

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE