Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

City Guide Japon 2016 : Une journée à Dazaifu !

22 février 2017 2 commentaires

Salut !

Lorsque nous étions à Fukuoka, nous en avons profité pour aller passer une journée à Dazaifu, qui se trouve à 40 minutes en train.
C’est une toute petite ville où les étudiants viennent faire des prières pour réussir leurs examens dans le sanctuaire Tenman-gū dédié à Sugawara-no-Michizane : dieu de la culture et des universitaires.
– Dans le centre, il y  un super beau Starbuck, imaginé par l’architecte japonais Kengo Kuma, il lui a fallu 2000 bâtons en bois pour créer le décor !
– La spécialité là-bas c’est une pâtisserie : l’umegae-mochi, un gâteau à base de riz, d’haricots rouges et de prunes, c’est trop bon !
– On trouve aussi le musée national de Kyushu, avec son extérieur super moderne il est consacré à l’art japonais ancien et classique.

Le midi nous avons mangé des ramens dans un petit resto qui s’appelle Danbo, pas très loin de la gare (en même temps rien n’est loin de la gare…!)
• Adresse : Danbo ramen, 1 Chome-14-24 Saifu, Dazaifu-shi, Fukuoka-ken, lien Google maps ICI !

On est ensuite allé se balader dans le fameux sanctuaire Tenman-gû, dédié à Sugawara no Michizane qui était poète à la base. C’est très paisible, on passe par un pont divisé en trois parties symbolisant le passé, le présent et l’avenir, les étudiants viennent prier pour réussir à leurs examens en écrivant leurs souhaits sur des ema (plaquettes en bois sur lesquelles sont écrits les vœux).

Quand on continue à monter, on tombe sur un vieux parc d’attraction comme on les aime tant au Japon, hyper photogénique… un peu comme celui d’Azakusa… Il était malheureusement fermé, du coup on n’a pas pu y rentrer 🙁

Et encore plus haut, c’est aussi beau :

On espère t’avoir fait voyager, dans le prochain article on ira au fin fond de la forêt, dans la vallée de l’Iya à Shikoku, un de nos gros coups de cœur ♥

En attendant tu peux revoir nos précédents articles 
Tokyo où manger ?
Tokyo où boire des coups ?
Tokyo quoi faire ?
Hiroshima
Fukuoka

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE