Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

City Guide Japon 2017 : Iwakuni et Kugamachi !

4 juin 2018 0 commentaire

Hello !

On continue le périple aujourd’hui avec deux endroits où notre amie Judith nous a emmenée : Iwakuni (car c’était sur le chemin) et Kugamachi pour manger (oui le but de tout ça c’était d’aller manger dans un lieu bien spécial !).

Iwakuni

Iwakuni est une toute petite ville qui date du XVIIe siècle. On arrive en 50 min avec le JR, puis on prend un taxi ou un bus pour arriver dans le centre (15 min). C’est là-bas, à l’époque Edo, que vivait le clan Kikkawa : une célèbre famille de samouraïs !
L’attraction principale c’est le fameux pont Kintaikyo : il a été construit entièrement en bois en 1673 sans utiliser un seul clou ! Malheureusement il a été détruit par le typhon de 1950, mais il fût reconstruit à l’identique en 1953.
Il est composé de cinq arches posées sur de gros piliers de pierre, et à l’époque, c’est par ici que les samouraïs passaient pour rejoindre la ville.
On a ensuite fait un petit tour dans la ville (c’est minuscule hein), dans les boutiques des mémés puis on a pris un taxi pour rejoindre Kugamachi.

Kugamachi

Le plus simple pour aller là-bas c’est quand même de louer une voiture… parce-que c’était un véritable périple…De Iwakuni on a donc pris un taxi (si t’es plusieurs ca va, mais sinon c’est pas donné car c’est genre à 35 min !), et surtout pour le retour t’es obligé de reprendre un taxi que tu galères à trouver si t’as pas une personne Japonaise avec toi, puis tu reprends un train pour arriver à Hiroshima… donc vraiment, si t’as une voiture : c’est mieux ! ah!ah!

Notre but de la journée c’était donc d’aller manger à : Irori Sanzoku Kuga (littéralement ça veut dire « les bandits du foyer de la montagne »).
C’est un ensemble de 3 restaurants avec chaque fois un « thème » différent : le Tourian, qui ressemble à un château Japonais et abrite des armures de samouraï, le Sanzoku qui ressemble à une ferme traditionnelle, et le Kamado qui s’inspire d’une maison de marchand mais surtout, SURTOUT ça se trouve dans la forêt ! Ils ont recréé une ambiance traditionnelle et on dirait vraiment qu’on est dans une forêt de ninjas !
Nous on a pris à manger au Sanzoku, il faut faire la queue au guichet (c’est celui du milieu quand tu arrives), choisir ce que tu veux manger (tu peux recommander plus tard), payer, attendre qu’une place se libère et attendre, puis donner ton ticket pour qu’on te serve (en attendant y a plein de distributeurs de bière ah!ah!).
Là-bas on mange des cuisses de poulet cuites au feu de bois, des espèces d’onigiri géants, on fait cuire sa viande sur des petits bbq devant soi… et surtout on s’installe en pleine forêt, éclairé par des lanternes disséminées un peu partout… c’est vraiment (très) cool !

Adresse : Lien google maps ICI !

Voilà ! La prochaine fois on t’emmène à Ikoma et ça sera la dernière étape de notre city guide 2017 !

En attendant tu peux revoir nos précédents articles 
– Tokyo
Chiba
Osaka
Ishigaki
-Taketomi
-Iriomote
-Nara
-Hiroshima

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE