Et Master Lock inventa : le coffre à clés bluetooth !!!

master-lock-smart-bluetooth

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

tirunamavalai_5_2744.jpeg_north_1160x_white

City guide Japon 2017 : Nos bonnes adresses à Chiba !

24 octobre 2017 0 commentaire

Hello !

Pendant 3 jours, on est parti dans la préfecture de Chiba, à 1h de Tokyo pour se rendre avec nos copains Manon et Pascal, dans un petit village de surfers : Torami, à Isumi, puis une nuit dans la ville principale : Chiba (Pedro : alors au Japon quand tu dis à 1h de Tokyo, en vrai c’est à 3h de voiture vu que tu te plantes 100 fois de route et que tu roules à 80 sur l’autoroute…).

Torami : chiller, surfer, boire et manger

Pour se rendre à Isumi, on avait loué une petite voiture à Tokyo, (pour les démarches à suivre on avait tout expliqué ici !) parce qu’une fois sur place, si tu es à pied, c’est un peu galère…
C’est une toute petite ville (Pedro : limite village) avec plein de jolis cafés, de petits restaurants, quelques petits bars, où les gens viennent principalement pour surfer. Il n’y a pas grand chose à faire, mais pour se reposer, se balader et prendre le temps… c’est parfait ! (Attention, il y a beaucoup d’endroits qui ouvrent juste pour le we !)

Pour surfer la plage est parfaite, mais pas pour se baigner, le sable est noir, pas très propre, il vaut mieux aller plus loin vers Onjuku où les plages sont superbes !

NOTRE MAISONNETTE

Pour le logement, on avait loué un airbnb troooop cool, celui LÀ ! Grand, bien placé, pas cher, on était trop calé et on le recommande vivement ! Il y avait deux grandes chambres : une avec un grand lit et une autre avec des tatamis, une grande terrasse avec vue sur la forêt, parfaite pour les apéros et les petits déjeuners, et on a même eu la visite de notre pote l’araignée GÉANTE… (Pedro : sa mère l’araignée !!!)

NOS BONNES ADRESSES

Atlantic coffee stand : Un petit café super cool ! Lien google maps ICI.

Port of Call : Un autre café super sympa, où on peut aussi manger des pizzas, des burgers, des hot-dogs et boire des coups en fin de journée. Lien google maps ICI.

Go Crazy cafe : Un bar ouvert super tard où tout le monde vient boire le soir :) (le serveur avait un collier avec un crane de crocodile et des dents…)  Lien google maps ICI.(Pedro : c’est super cool là-bas ! Tu retrouves tous les gens des shops où t’es allé la journée, c’est un peu LE bar du coin ahahah !)

Cana food & bar : Un restaurant et bar cubain (bon où ils font aussi des trucs pas du tout cubains…). Lien google maps ICI.

Emi Cafe & Restaurant Ichinomiya : Parfait pour déjeuner ! De bons petits plats maison et organic, pas cher et tout mignon ! Lien google maps ICI.

Thaï food : un restaurant thaï. Lien gogle maps ICI.

LES ALENTOURS

En prenant la voiture, on est allé faire un tour dans les villages voisins, on est passé au marché aux poissons mais c’était fermé, Onjuku pour aller se baigner, et des jolis villages avec des petits temples, des vieilles maisons… On adore l’ambiance dans ces villages reculés, les gens sont toujours très gentils, les mémés viennent nous parler (même si on comprend rien du tout), on se perd dans les ruelles…

Chiba : son monorail inversé
et son koban en forme de chouette

Chiba est plus une ville dortoir qu’autre chose, il n’y a pas grand chose à faire mais nous  y avons passé une nuit car nous avions deux buts :
- Voir et prendre le monorail inversé ! Il a été mis en service en 1988 et c’est le plus long du monde ! (Pedro : putain mais c’est vraiment ma passion les monorails !!!)

- Voir le Koban (le poste de police) en forme de chouette ! (Pedro : deux passions réunies)

Nous avons dormi dans l’hôtel Candeo, qui était super ! Placé près du port, on avait de notre chambre une vue qui surplombait la ville !
Les chambres sont spacieuses, l’hôtel très propre, et le « petit » plus c’est le « Sky spa » au dernier étage qui est fabuleux…
Il y a un côté homme et un côté femme avec des bains chauds extérieurs, un sauna…le top !
Adresse : Japon, 〒260-0025 Chiba Prefecture, Chiba, Chuo Ward, Tonyacho, 1−45, 千葉ポートスクエア, lien google maps ICI !

Voilà pour la partie Chiba ! Prochain article : Osaka et le Japan rail pass !

En attendant tu peux aller faire un tour sur notre premier article de ce city guide 2017 :