20 ans du Sport Beach : des menus qui changent chaque mois et plein de nouveautés !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

City guide Japon 2017 : Okinawa, Naha !

6 mars 2018 1 commentaire

Hello !

Aujourd’hui, dernier volet de notre partie dédiée à Okinawa ! On part cette fois à Naha, l’île principale et la plus grande, la moins « paradisiaque » et la plus bétonnée aussi…
Tu peux aussi aller faire un tour chez notre amie Judith qui y a passé un peu plus de temps que nous et qui explique très bien notre ressenti !
Pedro et Gaku voulaient absolument y faire un tour, en se disant que c’était quand même con d’aller à Okinawa sans passer par son île principale… Du coup, on a pris nos billets d’avion au dernier moment (avec des horaires minables, beaucoup plus cher et un retard de fou à cause de notre ami le typhon…) et on a littéralement fait un aller-retour, pour y passer une soirée (et une matinée) !
On a quand même bien rigolé (car on rigole toujours…) avec Gaku, Judith et leurs potes qui se trouvaient au même endroit par hasard ! (Pedro : c’était quand même con d’aller à l’autre bout du monde sans visiter la « capitale »… Genre tu vas en France et tu restes à Clermont Ferrand, sans passer par Paris ou Marseille…)

Où manger et boire des coups ?

Le quartier de Matsuo : Quand on est arrivé, on a rejoint les copains dans un petit izakaya on on a mangé plein de plats délicieux ! Lien google maps ICI !

Le marché public de Makishi : le lendemain midi, nous sommes allés faire un tour au marché et on a mangé sur place, à l’étage, avec nos potes les mémés ! Lien google maps ICI !

La night à Naha !

On a passé la nuit à faire la fête, Toshi nous a amené dans un bar américain où on a bien rigolé en mangeant des taco rice, en jouant à des jeux et au billard, puis on a fini bien sur au karaoké… (Pedro : Toshi est complètement mongolien ahahahhahahah !!!)

Et la journée, on fait quoi ?

On a eu que la matinée pour aller faire un petit tour, du coup on est resté dans le centre, prêt de notre hôtel, on s’est balladé en ville, on est allé gouter aux gâteaux trop bons à la beni imo (patate douce violette) et à la glace au même goût, on a vu des bocaux de habu-sake, et puis on est reparti en avion dans notre guest house adorée à Ishigaki !

Et voilà pour Naha, on a bien rigolé, mais c’est une île dont on peut bien se passer dans son périple à Okinawa je pense !

En attendant tu peux revoir nos précédents articles
– Tokyo
Chiba
Osaka
Ishigaki
-Taketomi
-Iriomote

Tags : , , , , , , , , , ,

Une réflexion au sujet de « City guide Japon 2017 : Okinawa, Naha ! »

1. Je rêve de me rendre au Japon depuis que j’ai dix ans, l’âge auquel j’ai commencé à lire des mangas. 😛 J’ai adoré votre article, car j’ai pu découvrir quelques lieux de Naha.