Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Des Tapas et du Pastis : une tournée #51CFRAIS !

29 juin 2015 0 commentaire

Salut !

Aujourd’hui on part pour une tournée avec le pastis 51 pour découvrir 3 endroits alliant des tapas assortis aux 3 pastis 51 :
Pastis 51, le classique, le véritable pastis de Marseille
51 Rosé, saveurs fruits rouges twistés à l’anis
51 Glacial qui envoie avec sa menthe !
Bon, notre préféré ça reste quand même le pastis de base, mais c’était super sympa de découvrir des recettes qui faisaient ressortir le goût de chacun ! (Pedro : un pastis, c’est un pastis, tu peux inventer toutes les recettes du monde, tu reviendras toujours au pastis de base)

LIEU 1 : Le Victor Café

Le Victor café c’est le resto-bar de l’hôtel « New Hotel of Marseille ».
Tables à côté de la piscine, calées au soleil, on nous a servi : panisse, carpiaccio de bœuf et tartare de concombre pour accompagner nos pastis :

On a ensuite mangé là-bas et c’était super bon ! La viande est très très bonne (bœuf façon Kobe), on s’est régalé !
En entrée : Tartine de sardines marinées, salade croquante de fenouil, puis : Entrecôte et tartare de bœuf, et pour finir : financier et sa glace aux fruits de la passion.
Pedro : c’est vraiment très bon, rien à dire !

LIEU 2 : Le Rowing Club

On avait déjà testé l’endroit ICI !
Les pastis étaient servis avec un panel de tapas : panisses, calamars, supions, jambon Serrano, pan con tomato, fromages… délicieux ! Au soleil, avec vue sur le vieux port, que demander de plus ?!

LIEU 3 : Le Longchamp Palace

Endroit mythique du quartier Longchamp, on y va pour boire l’apéro, rigoler, grignoter entre amis, manger des petits plats merveilleux dans la salle ou dans le patio paradisiaque… On est toujours bien reçu, bien servi, bref on passe toujours un bon moment là-bas ! (Pedro : et on boit des tonnes de shots)
Pour l’occasion le chef nous avait concocté 3 tapas (enfin plus des petits plats que des tapas même…) : Petits pois et St Jacques // du rouget // du canard // un tiramisu -moresque, inspirés de leur carte.
C’était un véritable régal ! On a ensuite gouté tous les shots de la carte… mais ça c’est une autre histoire… Et il faut d’ailleurs qu’on aille tester leur nouvel établissement : l’Ébénisterie !

Pedro : mention spéciale au Longchamp Palace : c’était tout simplement DÉLICIEUX !!! Il faut qu’on retourne y manger absolument (et qu’on teste le reste de la carte des shots) !

Si tu veux toi aussi te régaler voici les adresses des lieux :

Le Victor Café
71 Boulevard Charles Livon
13007 Marseille

Le Rowing Club
34 Boulevard Charles Livon
13007 Marseille

Le Longchamp Palace
22 Boulevard Longchamp
13001 Marseille

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE