Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Die Antwoord

14 janvier 2011 0 commentaire

Il y a quelques mois, on tombe sur une vidéo complètement folle, 2 mecs et une fille (qui a l’air d’avoir 14 ans), sud africains, aux accents afrikaans, t-shirts super kitchs et coupes de cheveux géniales. C’est Die Antwoord, un mélange d’argot sud-africain et d’afrikaans, on comprend rien, c’est à la limite du dérangeant mais on kiff et c’est de très mauvais goût.
Du coup on fait quelques recherches…
Le mec rempli de tatouages (faits en prison), c’est Ninja, de son vrai nom Watkin Tudor Jones, c’est un pilier du rap underground sud africain depuis 15 ans… pas un novice le type… le genre de mec qui sait parfaitement comment faire de la promo et faire parler de son groupe… À chacun de ses nouveaux projets, il change de personnage : rappeur classique, costume trois pièces, il a quand même 25 noms de scène…

La fille, c’est Yo-Landi Visser, c’est sa femme (qu’il a piqué à un ancien pote à lui… ça c’est pour le ragot de meuf… Pedro : ♥). Personnage super ambigu, look d’une gamine de 15 ans, posture hyper provocatrice, un lutin pervers blonde platine quoi… :-).
Il y a aussi le DJ Hi-Tek, Leon Botha, qu’on peut voir dans le clip « Enter the Ninja », atteint de progeria, une maladie atroce dont il est l’un des rares à avoir survécu après l’adolescence. Ça donne une dimension encore plus bizarre au groupe… En tout cas, c’est un artiste reconnu, qui déchire aux platine et qui en plus fait de la peinture !
Après avoir fait un buzz sur internet, forum>réseaux sociaux>médias, en deux semaines le clip passe de 10000 à des centaines de milliers de vues, pour finir au Guggeheim grâce à un concours de vidéos…
Die Antwoord, ça veut dire « Answer » > la réponse, et leur truc c’est le rap-rave-zef, le zef qui est : « un truc désorganisé et dysfonctionnel. Un peu cassé. Tout le monde est un peu Zef en Afrique du Sud. Mais quand tu vois un gamin au Liberia avec un tee-shirt de Tupac, tu dis ‘c’est Zef !’ Ce sont les débris de la culture américaine qu’on récupère par bribes. ».
D’après ce qu’il se dit, Neill Blomkamp (réalisateur de District 9), va s’occuper de leurs clips et Yo-Landi pourrait jouer Lisbeth Salender (dans le remake américain de Millénium) dans le prochain film de David Fincher…
Voilà pour les derniers cancans et le mini résumé du groupe… alors soit on adore soit on déteste, dans tout les cas, Die Antwoord ne vous laissera pas indifférents. Et puis les photos du groupe DÉCHIRENT !



Quelques-unes de leurs vidéos :

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE