Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Enishi, un petit restaurant Japonais à Paris

18 septembre 2013 0 commentaire

Bonjour !

À Paris c’est pas dur de trouver un restaurant Japonais… il y en a de partout, et beaucoup ! Le plus dur, c’est de trouver les bons ! Il y a les restos qui font de la cuisine « traditionnelle », comme HIGUMA, et ceux plus spécialisés dans les sushis ♥
On a donc testé ENISHI, un resto familial où tu peux manger des sushis, sashimis etc… des bentos (ces petites boites remplies avec un bon repas), des tempuras, mais aussi des soupes, des katsudons (du riz avec du porc pané, des oignons, un œuf à la vapeur avec de la sauce huitre, enfin un truc trop bon), et d’autres spécialités Japonaises !
Là-bas, tout est bien présenté, le personnel est adorable, c’est tout mignon, c’est petit et toujours plein (il vaut mieux réserver).


Après grande réflexion, nos choix se sont portés sur :
– Pour moi le menu « Obento » : une soupe miso avec le bento du jour comportant : un chirashi-zuhi (poissons crus sur bol de riz vinaigré, du saumon grillé, de racines de lotus, un tamago-yaki (Omelette japonaise), du tonkatsu (porc pané), salade, et des légumes.

– Pour Pedro : un chirashi (avec plein de poissons différents) accompagné d’une soupe miso et d’une petite salade, et des california rolls saumon-avocat.

Tout est beau et délicieux. C’est préparé avec amour, c’est frais, copieux, on a adoré !
Au niveau des prix, ce n’est pas très cher : 16,5 euros le Obento et 18 euros le chirashi (Pedro : ok t’as moins cher ailleurs mais c’est vraiment super bon ici, et rien que pour la boss qui te parle en Japonais ça vaut le coup).
On s’est régalé, on a été super bien accueillis, alors pour y manger sur place ou à emporter on te le conseille !

ADRESSE :

• ENISHI
67 rue Labat
75018 Paris
Quartiers: Barbès/Goutte d’Or, Mairie du 18e/Lamarck, 18ème
01 42 57 32 14
Leur site ICI !

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE