Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Et si on allait à Berlin ?

15 septembre 2013 6 commentaires

Guten Tag !

Dans notre listes de voyages à faire (et elle est très longue…), pas très loin, et pas très cher, il y a BERLIN (Pedro y est déjà allé mais moi nonnnnn). Pour rechercher un vol moins cher, tu peux aller faire un tour sur www.vol24.fr d’ailleurs.
En attendant d’y aller, voici une petite liste d’adresses, une sorte de pré-city guide et de trucs qu’on aimerait faire / voir / manger dans cette ville immense qui a l’air complètement dingue !

• Prendre 25 000 photomatons… car oui là-bas il y en a encore ! (ruine)
• Aller voir le Spreepark : fermé il y a quelques années, le parc d’attractions est maintenant à l’abandon, comme dans les films, mon rêve… L’endroit où tu pourras faire les meilleures photos de ta vie ! Avant il fallait escalader pour y entrer mais maintenant il y a des visites guidées apparemment (moins fun du coup…).
Spreepark
Kiehnwerderallee 1-3,
12437 Berlin

• Manger un currywurst : la spécialité de là-bas (des saucisses avec du curry). L’une des meilleures adresses c’est celle-ci (il parait) :
le curry 36
Mehringdamm 36, 10961 Berlin

• Aller boire un verre chez Madame Claude, ça a l’air assez touristique mais j’aimerais juste voir la déco qui est trop intrigante ! Au plafond il y a des tables, des chaises etc… en gros c’est comme si on était à l’envers !
Madame Claude
Lübbener Str. 19
10997 Berlin
Quartier: Kreuzberg

• Chiner au Flohmärkte (le marché aux puces) de Mauerpark, branchouille, mais ça a l’air trop bien et immense !
Mauerpark
Bernauer Strasse 63-64
13355 Berlin-Mitte
Quartier: Wedding

• Faire la fête au Berghain / Panorama Bar, ancienne centrale électrique, donc endroit IMMENSE, ouvert les weekend-end non stop, de la techno, et un physio à l’entrée avec un fils barbelés tatoués sur son visage… (Pedro : le mec fun…)
Berghain / Panorama bar
Am Wriezener Bahnhof
10243 Berlin

• Aller manger un burger végétarien chez Yoyo Foodworld, juste pour voir quel goût ça a ! Il faut savoir qu’à Berlin c’est le paradis pour les végétariens et les végétaliens, il y a plein de restaurants etc… Yoyo, c’est donc un fast-food mais vegan et ça a l’air bon ! Des kebab vegan, des burgers (genre avec du faux fromage, des faux steacks…) vegan etc… et pas cher (3,90 euros la salade, 5 euros le burger).
Yoyo Foodworld
Gärtnerstr. 27
10245 Berlin
Quartier: Friedrichshain

• Aller boire un verre, manger, écouter un concert, voir un show burlesque et se faire tatouer (ou juste regarder…) au White Trash ! Une taverne Irlandaise à la déco chinoise (oui c’est improbable…), hyper rock’n’roll où tu peux prendre ton shot de Jägermeister tout en écoutant des groupes déchainés. Pour manger c’est burger, BLT (Club sandwich Bacon-Lettuce-Tomato) ou encore le Chili Maison (Pedro : teste les nachos aussi). Et dans le sous-sol, il y a un salon de tattoo !
White Trash
Schönhauser Allee 6-7
10119 Berlin
Quartier: Prenzlauer Berg

• Aller faire un tour au Cassiopea… à première vue on dirait une gare désaffectée ou un squat… En fait c’est d’anciens hangars réaménagés, graffés de partout, où l’on peut boire un coup, voir des concert de Hip-Hop, Drum’n Bass et Dubstep, escalader sur des murs au milieu du bar extérieur, voir des films en plein air, faire du skate etc, etc… Bref ça a l’air super cool !
Cassiopea
Revalerstr. 99
10245 Berlin
Quartier: Friedrichshain

• Se retrouver aux Caraïbes en allant au Yaam ! Bon certes il vaut mieux y aller en été… Au bord de la Spree on y trouve plein de trucs à faire : il y a une plage, où on peut même faire du beach-volley… Un bar, un skatepark, une aire de jeux pour les enfants, un mur d’escalade, un terrain de sport, du son non stop reggae/ragga, il y a parfois des soirées, des contests de graffiti etc… Pour manger il y a des stands de cuisine Africaine, Caribéenne ou Brésilienne où l’on peut goûter des bananes plantain frites etc…
Yaam
Stralauer Platz 35
10243 Berlin
Quartier: Friedrichshain

• Aller danser au Kater Holzig… Ouvert par les anciens patrons du Bar 25 (LE club où il fallait aller, mais fermé en 2010), ancienne savonnerie construite en briques le long de la rivière Spree, on y trouve un ciné, plusieurs dancefloors avec de la grosse house Berlinoise et un restaurant. L’endroit a l’air fou !
Kater Holzig
Alte Seifenfabrik
Köpenicker Str. 50
10179 Berlin
Quartier: Mitte

• Finir la soirée (ou débuter la journée…) au Weekend… Un club electro dans le centre de Berlin, au 12ème et 15ème étage d’une tour de bureaux (avec baies vitrées !)… Pour rentrer il faut quand même être un minimum bien habillé… c’est entre 10 euros et 15 euros et il y a surtout une terrasse immense avec une vue de dingue… ça commence à minuit, jusqu’au bout de la nuit…
Weekend
Alexanderstr. 5
10178 Berlin
Quartier: Mitte

• Goûter aux burgers:
– du Burgermeister, installé dans d’anciennes toilettes publiques de style 1900 ! Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin (4h du matin le vendredi et le samedi)
– du Bird, parce-qu’on dit que c’est LE meilleur burger de Berlin !
Burgermeister
Oberbaumstr. 8
Kreuzberg
10997 Berlin
Quartier: Kreuzberg
The Bird
Am Falkplatz 5
Prenzlauer Berg
10437 Berlin
Quartier: Prenzlauer Berg


• Prendre son goûter chez Cupcake Berlin, pour faire comme à NY mais avec des serveuses toutes tatouées et une ambiance rock’n’roll (Pedro : et Allemandes surtout…). C’est simple, convivial et bon à ce qu’il parait !
Cupcake Berlin
Krossenerstr. 12
10245 Berlin
Quartier: Friedrichshain

Voilà, si vous avez d’autres adresses à nous suggérer, n’hésitez pas !

Einen schönen Tag !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE