Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

L’Hôtel Renaissance à Aix-en-Provence et son restaurant le Comptoir du Clos

2 février 2015 2 commentaires

English reader ? Come HERE !

Bonjour !

Aujourd’hui on te parle de l’hôtel Renaissance, 5 étoiles, à Aix-en-Provence !
Il existe maintenant depuis plus d’un an, situé à quelques pas des Halles Provençales, et donc à côté de la Rotonde, il est parfaitement situé ! L’endroit est superbe, décoré par Julie Fuillet, on y trouve un mélange de style : du mobilier contemporain, et plus rétro, des chaises suspendues en rotin, petits oiseaux accrochés au plafond dans la grande salle du bas, des œuvres de plein d’artistes différents, etc…  l’accueil est top et il y a un parking donnant accès directement dans le hall principal ! (Pedro : on a garé notre bolide à côté des Porsche et autres Aston Martin… nickel)

Notre chambre était super, avec sa petite terrasse et sa vue on était trop bien calé !
Le lit était IMMENSE, et moelleux, on y serait bien resté la journée… (Pedro : perso, je veux bien y rester quelques mois si ya moyen…)

Ils proposent là-bas un spa (qu’on n’a pas testé), un espace de remise en forme et… une pisssciiiiinnneeeee (ça on en a bien profité !) avec un hammam. Un truc trop pratique : on peut y accéder jusqu’à 22h, mais une fois dedans on peut y rester la nuit entière si on veut (bon ça n’a pas trop d’intérêt d’y passer la nuit bien sur… mais c’est quand même cool…).

Comme c’était Dimanche et qu’on ne trouvait pas d’endroit près de l’hôtel ouvert, et qu’on était crevé surtout… on est resté manger sur place dans un de leur restaurant : le Comptoir du Clos (l’autre c’est le Clos : le restaurant gastronomique de Jean-Marc Banzo, chef étoilé au Guide Michelin), l’endroit est sympa, on nous a installé dans une petite alcôve, ça faisait comme une cabane du coup j’étais trop contente (et oui… il m’en faut très peu…). La carte propose quelques entrées, plats et desserts, on s’est partagé la terrine de foie gras aux spéculos, marmelade de figue rôtie (mmmh, bon la on avait dejà plus faim…), puis salade César pour moi, et pour Pedro : St Jacques snackées, étuvé de poireaux crémés aux noisettes, émulsion citronnée…mmmmhhhh… Et par gourmandise : une tarte au citron meringuée ! (Pedro : super bon et pas méga cher pour un 5 étoiles, ça vaut le coup d’aller y faire un tour même si tu ne dors pas à l’hôtel ! )
Le service était très bien, on a bien mangé, c’était copieux, on n’a pas était déçu !

Le lendemain matin, petit déjeuner, servi au Comptoir du Clos, plein de choix, on se sert ce qu’on veut et on s’est régalé ! (j’adore le petit déjeuner des hôtel <3)

On remercie Aurélia de nous avoir invité à passer une nuit là-bas, on a adoré ! Et toute l’équipe qui était vraiment très gentille et à l’écoute !
On trouve des chambres à partir de 150 euros la nuit (pour un 5 étoiles, je ne trouve pas que ça soit exagéré), et pour ceux-celles qui sont fans de spa c’est encore mieux !

Adresse :

Hôtel Renaissance
320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart,
(GPS address: 256 Av Perouse),
13100 Aix-en-Provence
Leur site ICI

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE