Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

L’InterContinental Carlton Cannes : un week end de rêve

30 mars 2014 9 commentaires

Hello !

Pour aller dans la continuité de notre dernière soirée « P.I.M.P », on a eu la merveilleuse chance d’être invités au MYTHIQUE hôtel où JAMAIS on aurait pensé aller un jour : LE CARLTON à Cannes… (note pour plus tard : penser à jouer à l’Euromillions)

Voici donc une petite visite dans un endroit fantastiquement génial (on voulait cadenasser la porte de notre chambre pour ne plus jamais partir, mais c’était con comme idée…) (Pedro : maintenant qu’on est rentrés dans notre appart je me dis que c’était pas si con quand même…).

On arrive donc là-bas, en Rolls Micra qu’on laisse au voiturier, et à partir de là c’est le passage dans le côté Pimp de la force, là où tout le monde est gentil, beau, poli, où chaque personne vaut 1 million de $ et surtout là où Grace Kelly et le Prince Rainier se sont rencontrés (et ouais…).
Le Palace est bien sur MAGNIFIQUE, il fête cette année ses 101 ans, et pour l’anecdote, les deux coupoles qu’on voit de l’extérieur sont inspirées de la forme des seins de la Belle Otero (chanteuse et danseuse de la Belle Époque). Tout le monde est à tes petits soins, chaque détail de la déco est incroyable…être riche c’est super bien en fait… on s’en n’est toujours pas remis… (Pedro : je m’en doutais quand même qu’être riche c’était bien hein…)

LA CHAMBRE

On avait notre chambre au 6ème étage (le seul où tu as des petites terrasse, juste en dessous des suites, la classe). Décorée dans le style glamour Hollywoodien des années 50, avec vue panoramique de MALADE (Pedro : t’as envie de jeter des liasses de billets sur les gens en bas…) sur la baie de Cannes, lit king size, salle de bain en marbre…tu reviens chez toi t’es dégouté ! (Pedro : chez nous c’est vraiment nul en fait)

Et voici la « petite » terrasse, où tu peux rester des heures au soleil, en buvant du champagne tout en regardant le coucher du soleil…

On a aussi bien testé le lit, il est solide, tu peux y aller sans crainte :

LA SUITE

On est ensuite allé visiter avec Linda (Pedro : elle est cool Linda) la suite la plus emblématique du Carlton : la Grace Kelly… à seulement 15 000 € la nuit (Pedro : plus ou moins, ça dépend de la saison), d’environ 300 m2, avec un salon plus grand que tout ton appart, une terrasse de fou, un dressing de fou, des chambres de fou… ET, des vraies photos de famille offertes par le Prince Albert lui même… La prochaine fois qu’on vient on la prend… (Pedro : Malya si tu lis cet article…)

Apparemment l’une des meilleures suites c’est la suite Sean Connery qui fait 400 m2, la préférée de Brad Pitt… on sait jamais si ça peut t’intéresser…

LE RESTAURANT

Là-bas il y a le Carlton Restaurant, avec son immense terrasse au bord de la croisette, et le Restaurant de la Plage ouvert d’avril à Octobre.
Chaque soir il y a un menu de saison avec des thèmes différents : le Lundi c’est « Saveurs marines », le Mardi « Menu du Potager », le Mercredi « Saint Jacques et Chardonnay », le Jeudi « Retour du Marché » et nous on a pu découvrir le menu « Homard et Champagne« … (#vivredansunclipderap)
Pour un anniversaire ou si tu veux épater ta copine c’est super bien : c’est 70 € le menu, dans un lieu sublime, une vue de dingue, et un repas vraiment, vraiment, vraiment très bon (et à la fin du repas tu as le ventre rempli, tu pars pas en te disant « je meurs de faim »), et en plus avec tu as 2 coupes de champagne (et la salière en argent pèse plus lourd que l’assiette) (Pedro : et le personnel est trop cooool !)

La mise-en-bouche : j’ai pas retenu ce que c’était mais c’était trop bon… (ma nouvelle passion les mises-en-bouche, tellement mieux que des olives…ah!ah!) :

L’entrée : Tartine d’aubergine et pinces de homard aux légumes confits :

Le plat : Homard rôti à la marjolaine, risotto crémeux aux petits pois et pointes d’asperges, émulsion d’un jus d’oignon nouveau :

Et le dessert : macaron, framboise, chocolat et glace maison pistache :

Et là tu crois que t’as fini de manger… ben non, on t’apporte encore des trucs mignons-bons…

Et là tu crois que t’as vraiment fini de manger ? Ben non parce qu’après tu vas au bar et là on te donne ENCORE des petites gâteaux-mignons… (Pedro : tu passes ta vie à manger des trucs bons quoi… super dur…)

LE CARLTON BAR

Une fois bien rassasiés, on file au bar, juste à côté, parce que le Vendredi et Samedi soir, ça devient le KC bar (Keep Cannes… and drink Champagne)) il y a DJ et c’est la fiesta. On se cale au comptoir, les barmans sont trooop cool, trop gentils et trop forts, on a pu boire des Margaritas parfaites (et d’autres cocktails eux aussi parfaits). Le top c’est quand même la déco de fruits sur les verres… ok les cocktails sont pas donnés, mais ils se foutent pas de toi ! (Pedro : t’en bois pas 15, mais ça vaut largement le coup ! C’est la Margarita la plus parfaite que j’ai bu de toute ma vie de mec qui boit des Margaritas)

La dernière photo c’est notre pote le DJ.

LE PETIT-DÉJEUNER

Le lendemain, après avoir dormi dans la literie la plus confortable de notre vie, on se réveille, direction le petit-déjeuner, parce que comme on l’avait déjà compris à l’Intercontinental Hôtel Dieu à Marseille, le petit-déjeuner, c’est le PARADIS.
Un buffet comme dans tes plus beaux rêves, et même du Champagne et du Coca (oui rien à voir mais le lendemain de nos Margaritas et autres découvertes de la nuit Cannoise on était les plus heureux du monde de voir un seau de Coca…) (Pedro : j’ai quand même pris du champagne pour le geste, c’est quand même le top du petit déjeuner).

Pedro : putain mais c’était la folie ce petit dej’ !!! Tu peux commander TOUS les types d’œufs au monde : brouillés, pochés, à la coque… la folie on te dit !!!
Voilà, après c’était la fin de notre vie de Pimp… on était très tristes de partir, le Carlton c’est exactement comme on se l’imaginait, voir mieux, c’est fantastique. Maintenant il nous reste plus qu’à revenir pendant le Festival… (et ensuite être endettés sur 6 générations).

Et aussi on veut cette voiture :

En ce qui concerne les prix, tu peux avoir une chambre classique à partir de 195 euros, certes c’est une somme, mais c’est un Palace… et pour la qualité du service et le bonheur que ça te procure de passer un nuit au Carlton, une fois dans l’année, pour une occasion spéciale, ça vaut largement le coup !

Si tu veux plus d’infos ou faire une réservation, le site du Carlton c’est ICI !

Un grand-immensse-géant MERCI à toute l’équipe de l’Intercontinental Carlton (et tout spécialement à notre pote Christian à la réception, le monsieur le plus gentil du monde des réceptionniste), grâce à qui on a passé un weekend fabuleux !
Pedro : salut aussi à Jean-François, du restaurant avec qui on a bien rigolé 🙂

ADRESSE :

• InterContinental Hotels Carlton Cannes
58 Boulevard de la Croisette
06414 Cannes
Tel : 04 93 06 40 06
Site : www.intercontinental-carlton-cannes.com

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE