Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Japon 2015 : Hiroshima mon amour

5 octobre 2015 0 commentaire

Salut !

Après Tokyo, nous sommes allés 5 jours à Hiroshima. Nous y étions déjà allés l’année dernière (tu peux voir nos anciens articles avec plein d’adresses cool ICI et ICI) et on avait adoré, surtout grâce à Judith qui nous fait toujours découvrir de supers endroits qu’on aurait JAMAIS trouvé sans elle, des plats de là-bas qu’on aurait jamais goûté, qui adore boire des coups et avec qui on a trooop rigolé ! Et puis Shin-Shan qui est aussi fou qu’en France et tout les copains de là-bas : Gaku, Bom, Daiji, Susu, Tama, Miyuki, etc… Merci à tous ♥

Souvent on entend dire « mais pourquoi tu vas à Hiroshima, ça craint pas ? Y a quoi à faire à part le musée de la bombe?! »… alors Hiroshima c’est un peu le Marseille du Japon mais en mieux… les gens sont trop cool, il y a 10000 endroits trop sympas pour faire la fête, manger, rigoler, et si ça craint… dans tous les cas sur 5 jours ça va pas te tuer… et à part le Dôme qui te renvoie forcément à la bombe, tu n’y penses jamais… c’est une ville tout à fait normale…

Voici donc les adresses où nous sommes allés cette fois-ci, on avait déjà parlé de certaines mais bon c’est qu’on les adore ! Bon voyage !

Zoom Zoom Stadium

L’année dernière on n’avait pas pu assister à un match des Carps (l’équipe locale de baseball) et cette fois-ci on s’est pas fait avoir ! L’ambiance est TOP, comme aux USA, les gens supportent tous leur équipe, ils sont tous habillés de rouge, on peut faire le tour du stade avec plein de petits stands pour manger et boire, l’ambiance est super familiale, bref si tu vas à Hiroshima, va voir un match des Carps ! LET’S GO CARPS ! (Pedro : mon équipe Japonaise préférée !!! Une ambiance de dingue, aussi bien qu’aux USA !)

Bar des Carps : Baseball bar C

À Hiroshima, il y a beaucoup de bars des Carps mais non officiels, on est allé après le match dans l’un d’eux, où le proprio était super sympa ! (On y a même mangé des momiji manjû, mais frits !)

Adresse : 5-14 Nagarekawa, Rolling Nagarekawa Bldg 2F, Naka-ku, Hiroshima // Line google maps ICI

Children’s peace monument

Le mémorial de la paix des enfants a été été créé pour commémorer la mémoire de Sadako Sasaki et des milliers d’enfants morts à cause de la bombe…
Voici l’histoire de cette petite fille :

« Le 6 août 1945 à 8h15 du matin, la première bombe atomique explosa environ 580 mètres au-dessus du centre ville d’Hiroshima au Japon. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire la ville fut pulvérisée au milieu d’une plaine écorchée. De nombreuses vies furent détruites ce jour-là. Sadako avait alors deux ans et se trouvait à deux kilomètres du lieu de l’explosion. La plupart de ses voisins furent tués mais Sadako ne fut pas blessée ou ne sembla pas l’être sur le moment.
En 1954, après une compétition de course à pied  Sadako fut prise de vertiges qui nécéssita son hospitalisation. On lui annonça qu’elle était atteinte de leucémie.
Sadako Sasaki fut diagnostiquée « Hibakusha », c’est à dire une condamnée de la bombe, à cause du rayonnement radioactif auquel son corps à été exposé durant l’explosion… La meilleure amie de Sadako, Chizuko, lui raconta l’ancienne légende japonaise des 1000 grues et lui apporta un origami. Au Japon, une ancienne croyance veut que quiconque confectionne mille grues en origami voit un vœu exaucé. Sadako s’attela dès lors à la tâche, espérant que les dieux, une fois les mille grues pliées, lui permettraient de guérir …
Elle confectionna au total 644 grues de papier. Elle mourut le 25 octobre 1955 à l’âge de douze ans. Elle avait plié ses grues avec tout le papier qu’elle pouvait trouver, jusqu’aux étiquettes de ses flacons de médicament.
L’histoire de Sadako eut un profond impact sur ses amis et sa classe. Ils finirent de plier les 356 grues restante et lancèrent un appel pour récolter des fonds afin de construire une statue en l’honneur de Sadako et de tous les enfants affectés par la bombe. »

Depuis la grue est devenue symbole de la paix et on peut envoyer ses propres grues au mémorial en passant par CE SITE.

Les shiru nachi tantanmen, Kunimatsu

Judith nous a amené mangé un midi des shiru nashi tantanmen (Tantanmen sans soupe, une spécialité d’Hiroshima inventée y a environ 3 ou 4 ans), un plat très surprenant et super bon ! Des pâtes avec du porc, un œuf, des oignons, de la sauce pimentée et un espèce de poivre qui « pétille » et « anesthésie » un peu la bouche… c’est très dur à expliquer mais en gros c’est ça ! On choisit l’intensité du piquant, on mélange bien tout et on se régale ! (Pedro : ça arrache, c’est super bon ! La sensation est bizarre, t’as les lèvres anesthésiées ahahah !!!)

Adresse : 国松, Kunimatsu, 8-10 Hatchobori, Shimizu Bldg 1F, Naka-ku, Hiroshima // lien google maps ICI

Les Tsukemens, Bakudan-ya

Les tsukemens se font de cette manière seulement à Hiroshima ! Dans les autres villes c’est une autre recette qui n’a rien à voir ! (Pedro : c’est mon plat préféré, je pourrai en manger tous les jours, c’est la folie ce plat !!!)
Dans une assiette il y a du porc, du choux, des concombres, des pâtes… et à côté il y a un bol avec de la sauce piquante délicieuse au sésame, dans laquelle on trempe les pâtes et tout ce qu’on a dans notre assiette. C’est juste DÉLICIEUX ! On peut choisir aussi le degré d’intensité du piment et on peut rajouter des ingrédients comme des œufs.

Adresse : Bakudan-ya (Shintenchi), 2-12 Shintenchi, Tosoku Shintenchi Bldg 1F, Naka-ku 730-0034 Hiroshima // lien google maps ICI

Mikado

On en avait déjà parlé ICI. C’est Jun qui est derrière le teppanyaki et comme d’habitude tout est merveilleusement bon… Shitake farcis, poulet wasabi frais, pavés de bœuf fantastiquement délicieux, crevettes et saint jacques, poulet enroulé dans du fromage, taro au gorgonzola, saba… j’aimerais tellement y être là, de suite, maintenant ! (Pedro : tu peux plus aller au resto en France après ça…)

Adresse : Mikado, 5-16 Enkobashi, Inshokugai, Minami-ku, Hiroshima

Koba

On en avait parlé aussi ICI : le bar rock de Bom où travaille Shin Shan. L’ambiance est toujours top, on se régale de bon petits plats (pâtes à la carbonara à la façon Shin Shan, pommes de terre au beurre d’anchois, riz délicieux au poulet, etc…). Le lieu est trop beau et t’es sur d’y rigoler !
Le mec avec le t-shirt tye and dye c’est Chiba, le n°5 de l’équipe de foot d’Hiroshima !

Adresse : Koba,1-4 Naka-machi, Rego Bldg 2F, Naka-ku, Hiroshima // lien google maps ICI

La Maschera, beer and Shrimps

Un soir Judith nous dit « venez on va dans un endroit où on mange des crevettes et où on boit de la bière »… ben ouais ok… on te suit ah!ah! (on a appris pas très longtemps après que c’était le chéri de Judith… on a du coup compris pourquoi elle voulait absolument manger des crevettes et boire de la bière…)
Nous voici donc arrivés chez Gaku (ça veut dire… attention c’est trop bien : le gracieux éternel des marécages ! ♥ ), on l’a de suite validé… le mec était trooop gentil avec nous, il se souciait toujours de savoir si on allait bien, il nous a même offert des choppes de bière et un mini paquet de cigarettes (oui au Japon il y a des mini paquets avec des cigarettes plus courtes).
L’endroit est trop cool, ils ont plein de bières de tous les pays, et on mange super bien : on a gouté les crevettes enroulées dans du bacon, des moules et poulet cuits dans de l’huile d’olive bouillante, des coquillages, tout était trop bon ! (Penser à tester le bar de la pipe la prochaine fois…)

Adresse : 2-17 Yagembori, Naka-ku | Rotary Bldg. 2F, Hiroshima 730-0027, Hiroshima // lien google maps ICI

Center Point

On en a déjà parlé ICI, le bar super cool de Susu, avec sa terrasse qui surplombe la ville et sa bonne ambiance !

Adresse : Centre Point, 3-12 Yagenbori, Tsubaki Bldg 5F, Naka-ku, Hiroshima

Lotus

Un bar super sympa, zashiki-style : on se déchausse pour s’asseoir sur des tatamis. Le Dj était super, on a dansé et on a bu du bon imo shochu ! Ouvert jusqu’à 6h du mat !

Adresse : 5F Namiki Curl Bldg, Namiki-dori, 3-12 Mikawa-cho, Naka-ku, Hiroshima // google maps ICI

Ride Diner

À chaque fois qu’on y est allé c’était pour leur anniversaire… du coup on a surtout testé la fiesta là-bas ! Une entrée à genre 8 euros pour un buffet à volonté, des boissons à 500 yens (3,5 euros) et une ribambelle de DJ ! On a trop rigolé (comme d’habitude…!) (Pedro : putain mais 3,5€ t’as un verre REMPLI de shochu !!! En France t’as une bière pas fraîche… cool…) !
Leur Facebook ICI

Adresse : 1 Chome-4-23 Tōkaichimachi, Naka-ku, Hiroshima-shi, Hiroshima // lien google maps ICI

Purple tongue

Un autre bar super cool… on se rappelle pas de tout… à part de Daiji qui nous disait « je vais te croquer le cul » ah!ah!ah! (Pedro : il disait aussi : « les mamelons », « je veux niquer le pigeon », « à la bien cousin » ! Daiji, le seul Japonais qui un accent Marseillais parfait)

Adresse : 〒730-0028 Hiroshima-ken, Hiroshima-shi, Naka-ku, Nagarekawachō, 3 // lien google maps ICI

Karaoké bar : Bar 51

Judith nous a amené dans notre premier bar à karaoké (une fois essayé on n’a plus jamais arrêté tout le long du voyage…). On a donc pu tester nos superbes voix et performances digne des meilleurs concerts tout au long de la nuit… Pedro a même pu s’entrainer aux chansons Japonaises avec nos copines de là-bas ah!ah! (en se faisant tâter les fesses et frapper par celle qui avait les cheveux courts…!) (Pedro : non mais elle… j’ai jamais autant rigolé !!!)
Gaku n’a pas eu le temps de chanter… la prochaine fois il pourra pas y échapper…

Adresse : 2-16 Yagenbori V Bldg 4F, Naka-ku, 730-0027 Hiroshima // lien google maps ICI

Ganko Yatai

Un endroit trop bien ouvert tout le temps et où on peut manger plein de trucs trop bon : il y a plusieurs stands, tu te cales, tu commandes, c’est 7h du mat, tout va bien…
(on en avait déjà parlé ICI)

Adresse : Tu peux aller voir le super article de Judith ICI , Ganko Yatai,  3-8 Yagenbori, Naka-ku, Hiroshima // Line google maps ICI

Sinon Hiroshima c’est comme ça :

Voilà, Hiroshima c’est génial… et ça nous manque trop !
Et si vous nous lisez, on vous fait des gros bisous Judith et Gaku (c’est bon cette fois j’ai pas de panneaux au dessus de moi avec des trucs bizarres écrits dessus…!)  (=^。^=)

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE