Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Japon 2015 : Osaka, une ville pas comme les autres !

1 novembre 2015 3 commentaires

Salut !

Aujourd’hui on t’emmène à Osaka, une ville très différente des autres et qu’on a beaucoup aimé !

Là-bas on oublie la propreté de Tokyo, la politesse des gens… C’est Marseille… avec plein de touristes chinois et coréens en plus… Après notre séjour dans les îles ça nous a fait bizarre, mais en même temps on adore ça… des néons partout, du bruit, plein de trucs ouverts tout le temps ! (Pedro : j’adore Osaka, c’est un peu des cailleras pour les Japonais ahahah)
On logeait dans le quartier « branché » d’America Mura dans un hôtel très bien situé : le Hearton Hotel.

Le quartier le plus connu d’Osaka c’est Dotombori, avec ses fameuses enseignes GÉANTES et ses stands de délicieuseries dans tous les sens. Là-bas la spécialité c’est les Takoyakis (les bouboules avec du poulpe dedans), et les okonomiakis, mais on trouve aussi de tout : des gyozas, des sushis, des ramens, etc… et on a tout envie de gouter ! (Pedro : beaucoup de touristes dans ce quartier, mais ça vaut le coup d’aller y faire un tour !)

Un de nos quartiers préférés là-bas c’est Shinsekai « le nouveau monde ». Il a été créé en 1912 pour donner un regain de joie à la ville , inspiré de NY et son Coney Island mais aussi de Paris, il se voulait être un quartier moderne. Petit à petit il est tombé sous la main des yakuzas, des prostituées et des sans abris et est devenu un quartier dangereux et peu fréquentable… (bon pour les Japonais… c’est pas le hood non plus), mais maintenant ça va…
C’est génial, ça fait vieux quartier des années 60-70, il y a plein de salles avec des vieux jeux vidéo et plein de pépés qui jouent, des salles de jeux de Go, des petits bars trop cool, des vieux patchinkos, des vieux cinémas de cul, c’est hyper beau et hyper kitsch, on a trop aimé. (Pedro : mon quartier préféré !!!)

(il mangent aussi des tortues Suppon… un pépé nous a dit que c’était bon pour les hommes… ça fait trop de peine…) (Pedro : oui, mais ça fait bander)

On est allé manger dans l’un des meilleur isakaya de Kushikatsu : des brochettes pannées et frites, à la base c’est au bœuf, mais on peut choisir entre pleinnnns d’ingrédients : œuf, porc, poulet, légumes, shitaké, boulettes, fromage, mochi… On s’est fait pote avec le pépé qui était à côté de nous… Pedro a bu plein de saké avec lui…c’était midi… Il nous a aussi fait prendre du tendon de bœuf… on n’avait pas compris, mais une fois que c’était dans ma bouche j’ai très vite saisi…. c’était IGNOBLE.
Là-bas c’est vraiment le piège, tu peux rester des heures à commander 5000 brochettes, c’est trop bon et pas cher du tout ! (Pedro : à 13h30 j’étais bourré, battle de saké et de bières avec mon pote le pépé !!!)

• Adresse : c’est dans cette rue couverte vers la gauche ICI

On a ensuite enchainé avec un bar karaoké qui était à côté (oui c’était 14h on avait l’impression qu’il était 2h du mat…), la proprio était troooop gentille, elle nous faisait goûter à tout ! On s’est fait potes avec les pépés du bar, qui chantaient trop bien par rapport à nous ah!ah! Et il y avait aussi « pépé zinzin » à côté de moi qui a passé 1h à me répéter la même chose (je sais toujours pas de quoi il me parlait hein) et qui chantait mieux que nous aussi… (Pedro : pépé zinzin chantait mal en vrai… On a encore bu des verres et on est sorti à 15h30 encore plus bourrés… c’est vraiment ma passion ce pays…)

• Adresse : C’est dans cette rue couverte, vers la droite : ICI.

On est ensuite allé se balader dans la fameuse tour Tsutenkaku, érigée en 1912 et qui s’inspire de la Tour Eiffel 🙂 Dedans pas grand chose qui vaut le détour, à part la vue ! (Pedro : un mini musée de Kinnikuman quand même !)

On a aussi eu la chance de tomber sur plein de bars géniaux où on a trop rigolé, et chaque fois on y allait complètement au pif… on choisissait un immeuble, on montait et hop on entrait dans une des portes…

On a rencontré Jimmy, un peu le Michou du coin, trop cool, amateur de Jazz et de soul, qui est aussi artiste. Pedro s’est fait pote avec une fille à côté de lui qui est passé de « je parle pas du tout » à « je suis complètement bourrée » et qui a fini par s’endormir… (on peut la voir à gauche sur la photo : elle dort) (Pedro : pouahahahahahh foutue la pote !!!)

Comme il était trop sympa et qu’il a vu qu’on aimait la marrade, il nous a amené chez son « brother », un immeuble à côté, qui a un bar gay ah!ah! On est arrivé là-bas c’était du grand n’importe quoi : un patron complètement bourré avec un gode ventouse sur le front (dont j’ai ensuite hérité « now you’re a unicorn »), des zizis dans tous les sens, des gens trop drôles, je crois que c’est l’une des soirées où l’on a le plus rigolé !!! (Pedro : je pleurais de rire toute la soirée !!!)

Le dernier sur la photo c’est notre pote néo-zélandais qui habite au Japon depuis 10 ans, et qui jouait à « arrache moi les poils du nez avec de la cire ».

Dans le même immeuble que Jimmy on est allé dans un bar à cocktails où le mec faisait lui même ses chips… t’imagines le trucs : il prend sa pomme de terre, il la pèle, il la coupe en tranches méga fines, il l’assaisonne, il la fait frire… 6h pour avoir une chips… ah!ah! (Pedro : non mais lui… je préfère chez Jimmy quand même…)

On est aussi allé (toujours dans le même immeuble, on s’est pas cassé la tête…), dans un bar à karaoké où on a aussi trop rigolé ! On est encore tombé sur des gens trop sympas… et on a bu du bon shochu et du bon alcool de shiso ! (Pedro : ahahahah on était 5 dans le bar pendant toute la soirée !!!)

En allant voir la boutique du stade on est tombé sur un match, du coup, hop, on a pris des billets et on est allé voir un match de baseball : les Tigers VS les Giants, l’ambiance était beaucoup moins bien qu’à Hiroshima mais on a quand même rigolé, et pour couronner le tout une femme a vomi à côté de nous…. (Pedro : ça va, ils sont cool quand même les Tigers… Les Giants par contre c’est le PSG les types…)

Et puis on est aussi allé à UNIVERSAL STUDIO ! Beaucoup d’attractions comme aux USA mais d’autres différentes aussi ! On a trop rigolé, tout était trop beau, les gens étaient tous déguisés, il y a avait plein de buns en forme de hello kitty, les minions, etc… Les attractions étaient top (beaucoup sont en 4D, ça fout la gerbe quand même…), et il y a même un monde de Harry Potter !
On a acheté nos billets en ligne à l’avance, alors attention…. tout est en Japonais, mais c’est pas compliqué, tout est très bien expliqué ICI. On a pris le pass 5 attractions et ça vaut largement le coup vu les heures d’attente !!! (Pedro : ahahah mes attractions en 4D… C’est excellent mais tu vomis… j’ai mis exactement 1 heure à me remettre de Harry Potter putain…)

Et sinon Osaka c’est comme ça :

Voilà ! Notre city guide 2015 est terminé, on espère que ça t’a fait voyager et que ça t’a donné envie !  En tous cas nous on n’a qu’une hâte : y retourner ! (Pedro : tu veux y retourner Anaïs ? Non parce-que si tu veux on y retourne hein… on prend les billets ? Hein, hein ?)

Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE