Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Japon 2015 : Tokyo : Koenji, notre quartier préféré !

28 septembre 2015 10 commentaires

Konnichiwa ! (Pedro : ça veut dire « bonjour », on est bilingues…)

Aujourd’hui la seconde partie de « Tokyo » avec Koenji !

Koenji c’est NOTRE QUARTIER PRÉFÉRÉ ! La journée c’est trop mignon pour s’y balader, c’est authentique, il y a plein de petits cafés trop beaux, des boutiques de jouets vintages, des disquaires, des friperies, des petits marchés trop cool et le soir : des tonnes de petits izakayas  géniaux où on s’assoit parfois sur des caisses de bières recouvertes de planches de bois, c’est ouvert super tard, les gens sont d’une gentillesse absolue, et en plus on s’est fait plein de potes fantastiques ! (Pedro : un vrai quartier avec des petits bars, pas de touristes, pas de menus en Anglais… la vie quoi !)

Star Case :
Adresse : 3 Chome-25-25 Koenjikita Suginami, Tokyo // Lien google map ICI
Une petite boutique dédiée à l’univers Star Wars, tenu par un fan ultime ! Si comme nous t’es à fond de Star Wars c’est juste la folie… des pièces trop rares (certaines ne se vendent même pas), des affiches, des figurines, des badges…tout, tout, tout ! (Pedro : je verse une larme et revoyant les photos…)

2000 Toys :
Adresse : Tokyo, Suginami, Koenjiminami, 2 Chome−43-9 // Lien google map ICI
Un magasin rempli à raz-bord de jouets vintage !

Floresta Nature Doughnuts :
Adresse : 3 Chome-34-14 Koenjikita Suginami, Tokyo // Lien google map ICI
Des donuts super bons, naturels, faits à partir d’ingrédients venus de fermiers locaux, pas trop sucrés mais surtout en formes d’animaux troooop mignons !!!

Hattifnatt cafe :
Adresse : Tokyo, Suginami, Koenjikita, 2 Chome−18-10 // Lien google map ICI

Un café-resto-galerie avec un univers bien particulier… L’extérieur est déjà trop joli, et dès qu’on entre c’est un peu un monde merveilleux… les murs sont entièrement peints de dessins enfantins, tout est hyper coloré, du bois partout, ils y a deux salles et une sorte de mezzanine qui fait un peu cabane… tout est beau et en plus c’est bon ! On peut y aller pour prendre un matcha au lait accompagné d’un gâteau ou autres gourmandises, mais on y est allé pour mangé le midi : ils servent une sorte de cuisine fusion italo-mexico-japonaise, toujours bien présentée et copieuse ! J’avais choisi la salade Caesar et Pedro un « tacos rice » : un tacos mais sans la galette, et avec du poulpe ! On s’est régalé !

Godzilla-ya store :
Adresse : 3-67-1 Koenji Minami, Suginami-ku // lien google map ICI
Un tout petit magasin plein de figurines vintage, ultraman, godzilla, de vinyles… Une véritable caverne d’Ali Baba !!! (Pedro : on a trouvé des trucs pas mal là-bas !)

et juste à côté : le Godzilla-ya 2 : un petit bar tenu par une dame trop gentille, avec plein de figurines de godzilla et autres personnages mythiques ! Parfait pour se faire une petite bière ou un imo shochu ! (Pedro : on a donc bu des bières à 14h, nickel…)

Pour l’apéro et le soir, il y a plein d’endroits, c’est pas ça qui manque… tout est génial là-bas… Nous on adorait aller dans un izakaya spécialisé dans les brochettes où à chaque fois on s’est fait des potes trop trop cool qui nous on fait découvrir plein d’endroits top et avec qui on a passé des moments géniaux !
Adresse : Lien google map ICI
On s’assoit sur des caisses de bières et on se régale !

Le premier collègue qu’on s’est fait c’est Yasu (et son associée Midori qui parlait pas Anglais et qui était trop gentille) :

Il nous a emmené dans le quartier où il habitait : Minato (là où il y a le musée Gibli) pour assister à un matsuri (fête de quartier avec des danseurs, des petits stands de grignotages, bières et jeux), c’était fabuleux ! On a dansé avec eux et on a trop rigolé ! On le remerciera jamais assez pour ce moment magique ! (Pedro : merci Yasu, t’es vraiment cool !)

Ensuite il nous a fait découvrir un « ghost bar » : un bar à thème fantôme !
Yurei Izakaya : adresse : 1 Chome-8-11 Kichijoji Minamicho, Musashino, Tokyo // Lien google map ICI

On n’y serait jamais allé sans lui et lui jamais sans nous ah!ah! C’est super con et on a trop rigolé !!! (bon moi j’ai eu peur des fois…! ah!ah!) Il fait tout noir, avec de la lumière blanche, des araignées qui descendent du plafond quand on tape des mains, des cercueils… bref que des trucs qui sont censés faire peur quoi ! On a bu des shochus, des bières, des highballs et on a mangé des yeux au fromage…mmmhhh… 🙂

La deuxième fois où est allé boire des coups au fameux izakaya assis sur des caisses de bières, on a rencontré : Noriko (la « chef » bonnasse), Urara (la geek trop cool), « Potato salad » (le blagueur), et Ambo (le timide qui se transforme quand il est bourré ah!ah!), la bande de potes la plus cool de Koenji je suis sur ! (on dirait qu’ils ont 20 ans mais non hein, ils ont notre âge !)

Avec eux on s’est marré toute la nuit ! On est allé faire un purikura :

Puis on est allé dans un bar à fléchettes où Ambo nous a fracassé…. le mec est juste trop fort on pouvait pas test… et où Potato Salad s’est endormi en nous parlant… les yeux ouverts… j’avais jamais vu ça mais ça choquait personne… ! (Pedro : je leur ai appris à poser des trucs sur les gens bourrés, apparemment ils connaissaient pas…)

Et on a fini dans un Karaoké :
King of System : Lien google map ICI
Déguisés en Rillakuma, Doraemon et Pikachu… avec Potato Salad qui a eu son second souffle et où Ambo n’était plus du tout timide… !

Et comme on en avait pas assez….. on est allé dans un izakaya ouvert super tard (Pedro : au Japon tu peux sortir super tard, tu trouveras toujours un endroit ouvert !) :
il se trouve dans ces espèces d’arcades avec plein d’autres bars sympas : lien google map ICI.
Il y avait une mémé habillée tout en rose, trop chou et trop gentille qui nous a parlé pendant super longtemps mais bon on comprenait rien… et le patron du bar est aussi trop cool (bon oui au Japon tout le monde est cool tu l’auras compris) il nous a même donné une lanterne Asahi ! (Pedro : il y avait aussi un mec qui voulait niquer Anaïs mais il est parti direct quand il a compris qu’on était mariés et que j’adorais le catch) (Anaïs : et du coup le mec a voulu lui donner 1000 yens… )

Voilà pourquoi on ADORE Koenji : c’est le quartier de la rigolade !!! (Pedro : putain j’ai trop envie d’y retourner là, maintenant)

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE