Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Jean-François REY : des lunettes qui déchirent et un concours de folie !

5 octobre 2016 49 commentaires

Hello !

On est rentré de vacances et on est d’humeur généreuse, du coup aujourd’hui on va te faire découvrir (ou redécouvrir si tu connais déjà…) une marque de lunettes hyper cool, et en plus à la fin de l’article il y a un super concours pour faire un (MEGA)heureux !

Cette année, Jean-François Rey fête ses 30 ans de création et a réédité sa magnifique collection 1985, mais avant d’en arriver là, un peu d’histoire (Pedro : c’est bien les histoires) :

Né dans le Jura, où sont toujours fabriquées ses lunettes avec amour et précision, Jean-François Rey commence par s’amuser à dessiner des montures pour l’entreprise de son père. Après avoir acquis un savoir-faire et choisi de faire de sa passion son métier, il propose une nouvelle approche créative de la lunette : Il est l’un des premiers designers à avoir bouleversé l’univers de l’optique avec un style différenciateur, nouveau et décalé : le « style J.F. Rey ».
Il fait ses premières collections à Marseille, et collabore avec de grandes marques de prêt à porter de l’époque comme Agnès B., Bensimon, Marithé François-Girbaud ou encore Issey Miyake, qui influence son travail et son attirance pour la culture Japonaise.
Installé  à Marseille, il a une forte exigence de fabrication, un souci du détail, un nuancier improbable et des formes super originales qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir…

Il relance aujourd’hui, pour ses trente ans d’existence, ses modèles d’origine les plus emblématiques : les modèles restent actuels et indémodables, témoins de l’esprit avant-gardiste du créateur (Pedro : putain ça c’est de la phrase ! Bravo Anaïs !). L’ADN et les codes vintage de la ligne sont préservés et réactualisés avec le confort et la technologie d’aujourd’hui.

La ligne 1985 rend hommage à une période qui a bouleversé notre histoire et celle du créateur : prospérité économique, liberté de création, jeunesse libre, insouciance, audace, chic déjanté, etc… Sans oublier les figures mythiques qui ont révolutionné la création artistique, comme Serge Gainsbourg, Madonna, Prince, David Bowie, Jean-Paul Goude, Andy Warhol, Karl Lagerfeld…
« Dans les années 80, les artistes étaient à l’honneur et avaient une grande liberté de création, sans limites, sans contraintes. Ils prenaient des risques, ils osaient. Tout était possible. Toutes les excentricités étaient permises. La jeunesse était libre, avec une certaine légèreté de vivre. Le monde de la nuit et des haut-lieux mythiques parisiens comme le Palace ou les Bains Douches où j’avais mes habitudes, électrisait la création. J’ai eu la chance de vivre cette époque du New-Wave et du Night-Clubbing».

Moi j’ai craqué pour le modèle KINO de la collection 1985, qui sont juste magnifiques… On dirait une œuvre d’art…

Pedro pour la collection J.F REY cuir « Au Masculin » (Pedro : oui, j’ai un côté cuir…) : des lunettes en CUIR donc, qui se bonifient avec le temps, grâce à un tannage végétal (tanins aux extraits de châtaigniers et mimosas).

——-
CONCOURS — TERMINÉ—– :
Attention concours de folie… Les Lunetiers Davso et nous même te faisons gagner une paire de lunettes SOLAIRE JF REY de TON CHOIX (bonne chance pour choisir..elles sont toutes trop belles !).

Pour tenter ta chance c’est pas compliqué :
• Like la page facebook des Lunetiers Davso pour être au courant des dernières nouveautés.
• Laisse un commentaire sous cet article en nous disant pourquoi tu mérites de gagner 🙂

Tu peux aussi aller faire un tour sur notre instagram pour doubler tes chances de gagner ! Tu as jusqu’au lundi 17 octobre pour jouer !

Merci à tous d’avoir participé !!! Vous nous avez tous (enfin beaucoup) fait rigoler ! Le gagnant est Leomaxi qui va recevoir un mail, merci de nous répondre 🙂
——-

Tu peux retrouver toute la collection sur le site ICI,
Leurs page facebook ICI !
Leur instagram LÀ !

et dans leur boutique :
Les Lunettiers Davso
52 Rue Francis Davso,
13001 Marseille

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE