Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Kusmi tea, à boire et à manger

7 février 2012 3 commentaires

Après avoir fait notre dimanche « crêpes party mix », une sorte de marathon de la crêpe… (Pedro : c’est moi qui ai inventé le concept : tu manges des crêpes toute la journée et après… ben t’as mal au ventre… quel con) il était temps de retourner à notre quotidien du moment (à mi-temps) : la vie saine et équilibrée… (Pedro : putain j’écris en rose ! Le sport, les légumes, l’eau…)

On voudrait donc parler de notre thé préféré (enfin surtout du mien, parce que bon Pedro il s’en fout un peu quand même) (Pedro : voilà, c’est ce que j’allais dire ! Mais non je m’en fous pas… j’adore le thé moi), parce qu’il est trop bon et puis aussi parce qu’il est beau, faut pas se le cacher hein.. >>> KUSMI TEA (Pedro : tu noteras que cet article est orienté « meuf qui boit du thé » hein… je m’efforcerai de faire quelques blagues de temps à autre pour toi, lecteur masculin qui aime bien le thé mais dont c’est pas non plus la passion)

Il existe bien sur plein de thés différents : des gammes de earl grey, de thé vert etc… mais bon on s’y connait pas assez en thé pour en faire une analyse approfondie… (Pedro : voilà) du coup on se fie plus aux noms qu’il y a marqué dessus… c’est pour ça qu’on a toute la collection « Bien-être » : il faut bien ça pour combattre les lendemains difficiles, avec :
le SWEET LOVE : « Mélange doux et épicé qui associe thé noir, racines de réglisse, graines de guarana, poivre rose et épices » : en gros c’est le thé de Rocco Siffredi… (Pedro : voilà !!! là on est dans la cible ! t’aurai pu dire : « le thé du cul » mais c’était pas raffiné…)
le BOOST : « maté, thé vert, cannelle, gingembre et cardamome au goût chaleureux et puissant » : ça c’est pour les vendredis matin, après t’être fait avoir par le Pointu, le Duke, Oogie, Le Passe-Temps ou autres endroits maléfiques… (Pedro : là j’ai pas de blague par exemple)
le DETOX : « Mélange de maté et de thé vert de Chine aromatisé au citron, citronnelle » : ça c’est pour te purger, toujours du jeudi… mais nous on le prend tous les jours, pour que notre corps se régénère… (Pedro : toujours rien en blague… je désespère, cet article serait donc maudit ?)
l’ALGOTHÉ : « Un mélange de thé vert, menthe et algues qui fortifie et reminéralise. » : alors eux ils disent que c’est idéal après une scéance de spa… nous on va pas au spa… mais on l’aime bien quand même (Pedro : spa grave… ahahahahahahhahahhh).
le BE COOL : « mélange de plantes, verveine, réglisse et menthe poivrée. » : pour dormir paisiblement la nuit.

En gros c’est bien pour toi, lecteur, qui a une vie comme nous, ou qui est en mode « detox » et « purification du corps ».

Comme on est en quête de recettes saines et équilibrées… on a testé : LE POULET AU THÉ / GINGEMBRE / ORANGE, (Pedro : on a surtout testé : rester chez soi et pas boire 60 bières / heure) et comme on est sympas on te montre, comme ça tu pourras refaire ça chez toi, pour que toi aussi tu aies une meilleure vie… et puis c’est facile et rapide et bon.

Pour commencer il te faut :

(Pedro : comme tu peux le voir, si tu as une assiette avec des insultes inscrites à l’intérieur, c’est mieux)
• Tu commences par couper en tout petits morceaux le gingembre, à mettre de côté quelques zestes d’orange. Tu sépares ça en trois. Tu gardes 2 parts, et la troisième part tu la met dans un récipient avec le jus de l’orange, tu sales, tu poivres.

• Tu coupes tes blancs de poulets en morceaux (ou tu le laisses en filet, ou tu fais des cœurs, c’est la liberté en fait), que tu laisses mariner (plus tu laisses mariner mieux c’est, mais si tu n’as pas le temps c’est pas la fin du monde) avec 1 part du zeste/gingembre. En rajoutant l’ail.

• Tu fais bien infuser ton thé, et tu utilises un petit verre que tu rajoutes à ton mélange-jus.
• Tu fais revenir le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré et tu rajoutes le mélange-jus.
(Pedro : tu noteras l’ABSENCE TOTALE de matière grasse !)

• Et pour que ça soit encore meilleur, tu fais à côté une « crème qui fait pas grossir » (Pedro : la crème qu’on mange avec tout depuis 2 semaines : des sandwiches, des légumes, des fruits… TOUT je te dis !) au gingembre-orange : tu te rappelles de ta troisième part de zeste-gingembre ? Bon ben c’est à ça que ça va servir ! Dans une petite casserole tu mets 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 pots de fromage blanc 0%, sel, poivre et ton mélange, tu fais chauffer et tu prends plaisir (Pedro : nous on a pas mis de crème fraîche parce qu’on est trop des dingues).


Voilà, tu peux manger ça avec du riz et être heureux, sans pour autant tuer ton corps… (mmmh burgerrrrr we miss you) (Pedro : pas moi, je vois pas de quoi tu veux parler… un bur… quoi ?)

Pedro : comme l’attestent les photos qui suivent, c’était tellement bon que j’en ai eu les larmes au yeux. oui, les larmes aux yeux (zoom de la larme ci-joint) :

Donc avec Kusmi Tea, tu peux boire, te réchauffer en ces temps glaciaux (Pedro : ça veut dire « les temps ou y fait froid »), te purifier et en plus manger !

Bonne journée !

Si tu veux acheter du thé c’est PAR ICI, tout est délicieux et en plus t’auras les adresses des boutiques 😉

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE