Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

La Boite à Sardine, une poissonnerie Marseillaise !

3 juin 2013 1 commentaire

La boîte à sardine, LA poissonnerie des Réformés, tout en haut de la Canebière, ça te parle ? Tu te rappelles, on y était allés pour les apéros « du son, du poisson », organisés par les potes de Soirées Loisirs (Anaïs : si c’est pas la classe…) !
Bon ben la poissonnerie a déménagé sur le trottoir d’en face et s’est agrandie pour l’occasion ! Maintenant tu as la poissonnerie, ET un grand restaurant !
Du coup on est y est retournés, c’est ça le travail d’investigation… quel dur métier… (Anaïs : on donne tout ce qu’on a…)
On se fait accueillir par le boss : Fabien Rugi, aka Fabien, aka « Fa » pour les intimes, qui nous file la meilleur table du resto : celle où tu manges assis sur des bites (on te passe les 500 000 blagues d’usage…) ! (Anaïs : on t’avait dit qu’on avait la meilleure place…)
On se prend un petit blanc Château Lacoste (Anaïs : note pour plus tard, aller faire un tour au Château Lacoste…), et on commande : Poêlée de la mer pour moi (moules, tellines, couteaux avec une super sauce aux tomates) et solettes (c’est comme des soles, mais en plus petit) pour Anaïs ! (Anaïs : mmmh et y en a deux… )
Ah oui, on a aussi goûté de l’anémone frite ! C’est pas ma passion mais c’est bon ! À tester quand même ! (Anaïs : c’est marrant, moi je trouve que ça a un peu le goût du corail d’oursin…)

Les plats sont servis avec du riz et des légumes rôtis au four TROP BONS !!! Comme quoi c’est bon les légumes…
À part ça t’as le choix entre plein d’autres plats : des huîtres et autres fruits de mer, des poissons, de la friture… c’est une poissonnerie, donc t’imagines bien que t’as le choix et que c’est frais en plus !
Sinon à part les plats super bons, on te laisse apprécier la déco : des détails dans tous les sens ! des boîtes de sardines, des gilets de sauvetage, des assiettes, des cordes, des pichets en forme de poisson… la folie on te dit ! (Anaïs : tu vois qu’ils se sont vraiment cassés la tête quoi…)

Trop beau non ?
Tu peux aussi y aller seulement pour la poissonnerie, collée au restaurant.
Super important : tu peux te faire livrer gratuitement et aussi prendre à emporter !
Fabien a aussi un super camion à Fish & Chips qui se déplace dans Marseille, mais ça on t’en reparlera très bientôt ! (Anaïs : oui, très très très bientôt..)

ADRESSE :

• La Boîte à Sardine – Poissonnerie et Restaurant
2 bld de la Libération
13001 Marseille
Tel : 04 91 50 95 95
Site : http://www.laboiteasardine.com/

Horaires :
Restaurant : du Mardi au Samedi : 11h à 15h
Poissonnerie : du Mardi au Dimanche de 09h à 19h.

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE