Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

La Brasucade de Carro

27 août 2013 4 commentaires

Chaque année en août a lieu la journée de la mer, et pour fêter ça, à Carro, ils rigolent pas, le comité des fêtes organise une géante BRASUCADE !
Comme ça fait deux ans que notre pote Marco (qui s’occupe du comité, enfin…pour aller plus loin, c’est son arrière grand-père qui a fondé le comité des fêtes carrément… tout ça pour dire que le mec s’y connait trop bien…) nous dit de venir et qu’à chaque fois on peut pas, cette fois-ci c’était la bonne occasion de venir tester ça !

Pour commencer, une brasucade c’est des moules mais cuites au feu de fois…mmmmhhh… et Carro, c’est un petit village mimi, connu pour son spot de planche à voile, à côté de Carry-le-Rouet (là où est né Jean-Pierre Foucault…c’est bien de tout resituer…), et ça ressemble à ça :

On arrive donc là-bas, c’est blindé de monde, et pas pour rien :
Moules + frites + pain + rosé + glace = 10 € ! On rencontre les bénévoles qui s’occupent de tout, il y a une ambiance géniale, tout le monde est content, rigole, on vient en famille, entre potes, et on passe un bon moment ! (Pedro : et on mange des moules)

Pour le son, c’est Big Butt Fundation, un groupe avec des cuivres, une guitare, une batterie etc… super bien et pour la soirée c’est Bobzilla :

Plus de 600 kg de moules on été préparées (je te laisse imaginer le boulot…), rien ne coûte cher, c’est la folie, j’achète un sac « I ♥ Carro », et on prend des moules bien sur… troooop bonnes, la sauce est parfaite, on se régale et on en reprend ! (Pedro : et on reprend du rosé, et on reprend des moules, et on reprend du rosé…)

Après avoir choisi pour thème de la soirée le calimucho… (Pedro : ou comment rendre le rosé encore plus sympathique) on a de plus en plus rigolé… avec tout le monde… en plus on avait des lunettes qui clignotent et on a fait une queuleuleu géante…voilà… (Pedro : sur Zouk Machine… avec tout le village derrière…)

Ah oui, il y avait aussi un stand photo ! (qu’on a bien squatté)

Bref on a adoré, on a trop rigolé, on a super bien mangé, on s’est pas ruiné, donc l’année prochaine, rendez-vous là-bas !
Un énorme merci Marco (Pedro : et merci à son papa aussi, grâce à qui on s’est totalement tués au rosé…) !

Pour se tenir au courant des événements du comité des fêtes de Carro, c’est par ICI !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE