Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

La Caravelle, Les Buvards… vin, quand tu nous tiens.

5 mai 2011 4 commentaires

19h00, heure de l’apéro, une envie de bon vin direction > La Caravelle. Sur le vieux port, côté marie, un petit bar, à l’étage, dans le même immeuble que l’hôtel « Bellevue », ambiance « marine », avec des décos de vieux bateaux un peu partout, et une vue imprenable sur la bonne mère (surtout si on réussi à avoir une place sur le balcon.. mais bon pour ça faut arriver à 15h…l’heure de l’apéro quand on a pas dormi quoi…)
L’ambiance est feutrée, on commande une bouteille de vin… avant ce qui était génial, c’est qu’on t’ apportait avec ta commande une ÉNOOOORRRRMEEE assiette de tapas, avec du poulet, du fromage, des légumes crus etc… bon maintenant ils ont compris… c’est une mini portion, qui t’ouvre biennnn l’appétit et du coup tu commandes une assiette de bon manger, parce que forcément, t’as trop faim et t’as besoin de te nourrir pour apporter à ton corps autre chose que du liquide…
Petite déception du coup, car l’assiette de fromage n’est vraiment pas beaucoup garnie, trois petit morceaux engloutit en moins de 3 minutes… même si c’est bon, on en aurait voulu un peu plus… (Pedro : ouais un peu plus stp…)

Bon n’empêche que le cadre est super agréable, en plus le soir où on y était il y avait un concert pas mal du tout… du vin, du son, du poisson du fromage, c’est quand même bien Marseille… Ah oui, puis après on arrive à la note… c’est le moment où tu pleures… et oui, le vieux port + la vue magnifique + le concert, tu peux donner ton bras… (Pedro : tu peux donner un peu plus que ton bras aussi, genre 40€ à deux… mais bon ça on le savait, ça fait toujours moins mal quand tu le sais… mmmmm aaaaaa) Maaaaiiiissss n’emmmpèèèchhheee, que c’est quand même un endroit qu’on adore 🙂

Lancés avec notre bouteille de vin, on a envie de découvrir un nouveau lieu et on se dit qu’à côté il y a un bar à vin qu’on a jamais testé, dont on nous parle depuis 107 ans : LES BUVARDS ! Alors on se dit que ça serait cool pour une fois de s’arrêter au lieu de passer devant en se disant « mais faudrait qu’on y aille quand même à ce truc » (comme 4 fois par semaine…).
On arrive là-bas et on se cale dans l’entrée (vu qu’il fait super bon et que même là la déco est sympa). Le lieu est très joli, plein de bouteilles de partout, des vieilles affiches, des jolis meubles style vintage, le serveur est super gentil aussi (oui c’est le monde des bisounours.. ou l’effet de la bouteille de vin de la Caravelle… 😉 ), on commande deux verres de rouge en lui faisant confiance… MON DIEU, la meilleure décision de la journée soirée, le vin est vraiment délicieux, d’ailleurs on est bêtes, on a pas retenu le nom… (l’effet Caravelle aussi…).
On regarde la carte, on se dit que ça serait pas mal de grignoter un petit truc, je prend du boudin accompagné de purée maison, et Pedro une andouillette accompagnée pareil, de purée maison (Pedro : c’est fou ça, ça a beau être des tripes qui puent, j’adore les andouillettes… T’es content de savoir ça hein ?)



On attend un petit peu, le temps de déguster notre verre, on nous apporte nos plats, avec de la moutarde, elle aussi faite maison (et succulente d’ailleurs). Les plats ne sont pas très copieux, (c’est un bar à vin à la base), mais très bien réalisés (Pedro : Anaïs de Top Chef), et ça cale bien quand même… la purée est MIAM, bien écrasée comme à la maison, avec des morceaux de pomme de terre, un goût parfait et des petits éclats de noisettes dessus… En plus le prix est très abordable, donc pour accompagner le vin, c’est un très bon compromis ! On voit aussi passer des assiettes de charcuterie et de fromage, ça avait l’air fou, la prochaine fois, on teste ça direct !!!
On se régale, et on finit par un tiramisu (bon moi qui suis amatrice de tiramisu, personne ne pourra détrôner celui du Bobolivo, ou si, peut être celui du Pain quotidien, parce qu’il est fait avec du blanc de Kinder… et ça je pourrais donner la télé de Pedro pour en manger… ♥) (Pedro : je te quitte) (Anaïs : c’est vrai que www.pedroetpersonne.com c’est cool aussi !). Une très bonne adresse dans la lignée de « La part des Anges » (note pour plus tard, aller se tuer à la part des anges pour faire un article…), où on peut trouver des vins excellents et que des bons produits (Pedro : t’as vu la photo de dessous ? on a dessiné une bite sur l’ardoise, sauras tu la retrouver ? Sinon on a vu Lucie, une copine qui dessine sur des t-shirts et même que ça rend pas mal du tout !)


En plus en face, une fois que tu as fini, tu peux faire des blagues avec la déco de la devanture de la boulangerie, avec la mouette qui porte un camembert du pain dans le bec 🙂 (Pedro : oui ça va… ça ressemble à un camembert un peu non ?)

LE MOT DE LA FIN :

• Anaïs : « La caravelle, c’est un endroit super agréable pour boire l’apéro (le top quand on a une place à l’extérieur), mais quand même très cher, pour justement, un apéro (on s’en est tiré pour 40 euros : une bouteille, fromages et la participation au concert…)… on peut pas le faire tous les soirs quoi… Pour les buvards, c’était exactement à quoi je m’attendais, du vin de qualité (le rouge, ma passion), les plats sont bons et le cadre très convivial, je kiffe ma race‘adore 🙂 »
• Pedro : « La Caravelle c’est sympa mais il faut arriver super tôt pour avoir une place bien… C’était mieux avant quand ils filaient à manger, ça justifiait le prix de boissons… Mais bon c’est cool, y a une belle vue. Les buvards, j’y étais jamais allé, et c’est super bien ! »

ADRESSES :

• La Caravelle
34 Quai du Port
13002 Marseilles, France
04 91 90 36 64

• Les Buvards
34 Grand’Rue
13002 Marseilles, France
04 91 90 69 98

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE