20 ans du Sport Beach : des menus qui changent chaque mois et plein de nouveautés !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

La Fabriquerie : super traiteur, restaurant, épicerie et cave !

21 février 2018 0 commentaire

Hello !

Envie de te régaler ? Direction Avenue de la Corse pour pousser les portes de la Fabriquerie ♥ !
À la tête de ce beau projet : Pierre (Le grain de sel), Marine (Grandes tables de la Friche et de la Criée) & Sandi (les Buvards), tous les trois passionnés par le BON !
Là-bas tout est préparé maison, sur place, avec des produits frais de qualité et de saison (il n’y a même pas de congélateur dans leur labo), les plats changent tous les jours selon ce qu’ils trouvent chez les producteurs, c’est fait avec amour et c’est surement pour ça (en plus de leurs talents) que tout est aussi bon !

L’ambiance est conviviale et là-bas c’est simple et pratique :
• Il y a une partie traiteur où tu peux acheter au poids ce que tu veux pour manger chez toi, pour ramener des choses délicieuses chez tes potes ou encore pour aller pic-niquer…
• Tu peux manger sur place, sur la grande table : deux plats du jours sont proposés (que tu peux aussi prendre à emporter) et tu peux aussi choisir des plats dans la partie traiteur (c’est trop bien car vu que c’est au poids tu peux goûter à plein de trucs différents et partager entre potes !).
• Il y a une cave à vin nature avec une très très bonne sélection.
• Et une partie épicerie avec que des produits qu’ils affectionnent et utilisent dans leur cuisine.

J’étais avec Marco et Heidi ♥ (Pedro : moi je travaillais, je peux pas vous dire si c’est bien ou pas du coup !) et on a choisi à se partager du muge gravelax, fenouil, citron, poutargue (mmmhhh…), une part de tarte délice (re mmmmh….) et du houmous de lentilles corail (re-re mmmmmhhh…), accompagnés du verre de vin du jour « Antithèse » 2013, IGP des côtes Catalanes, domaine Riberach (excellent).

On a ensuite pris la suggestion du jour : carottes confites au lard  de Colonnata, mousseline de pommes de terres, émincé de veau au romarin (délicieux), pour continuer : un morceau de camembert au lait de buflonne (la folie, c’est comme si tu mangeais du camembert-burrata…rolalaaaa j’en aurais mangé des tonnes), et de la tomme de brebis, et pour terminer : une part de gâteau aux amandes et clémentines (régalade), un gâteau au chocolat (et je sais plus quoi  dedans mais c’était trop bon aussi), des choux à la crème de marron et des cannistrellis ! (oui on n’est pas venu pour rien… ah!ah! Mais comme c’est au poids on peut demander chaque fois des petites parts, et donc goûter à plein de choses !!!).

Voilà, si toi aussi tu veux te régaler tu sais où aller !

Adresse :
La Fabriquerie
 71 Avenue de la Corse,
13007 Marseille
Tel : 07 67 17 35 95

Ouvert du mardi au samedi 10h00-20h00.

 

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE