Geberit AquaClean : des toilettes comme au Japon !

geberit-love-water

Des places pour l’Euro Battle Pro à gagner !

Affiche-Euro-Battle-Pro-620

La Gratinée : une brasserie au coeur du M.I.N. de Marseille !

8 mai 2017 0 commentaire

Hello !

Aujourd’hui on t’emmène à la Gratinée, un restaurant en plein cœur du M.I.N. (Marché d’Intérêt National ) de Marseille ! Pour l’instant culture : dans les années 60, Marseille a voulu désengorger le centre ville des marchés de gros et améliorer les circuits de distribution de fruits et légumes en créant le Marché d’Intérêt National : un endroit aux Arnavaux où les restaurateurs, détaillants, etc… peuvent s’approvisionner.
La Gratinée est donc une brasserie qui se trouve en plein dans ce marché mais où tout le monde peut aller !

Créée en 1973 par Francis Alexianos, c’est aujourd’hui sa fille Patricia qui gère tout ça, tout en ayant gardé l’esprit du lieu. Tout y est fait maison, les plats préparés à la minute, les produits frais achetés donc tout naturellement au MIN, et le service est ultra rapide (vu que la clientèle est principalement composée de gens qui travaillent dans le coin, si on est pressé il n’y a pas du tout d’attente !)

À la carte on en trouve pour tous les goûts, et ceux qui sont amateurs de tripes, tête de veau, rognons ou plats de ce genre seront les plus heureux !!!
À l’image d’une vraie brasserie on peut voir sur la carte du poisson, entrecôte au beurre d’anchois, tartare maison, salade de museau, huitres, pieds paquets, inguines à la poutanesque, omelettes, magrets de canard, andouillettes…

Pedro : c’est vraiment le genre de resto que j’adore ! Un vrai restaurant à l’ancienne avec le serveur qui te découpe le fromage devant toi, des vraies portions qui te calent vraiment… Puis c’est super drôle d’être au milieu du M.I.N complètement perdu dans les Arnavaux !

On a choisi en entrée à se partager du foie de morue, et la terrine de campagne (là c’est merveilleux, on t’amène 3 grandes terrines différentes et tu te sers ce que tu veux !) C’est le même genre de présentation quand tu commandes les harengs marinés qui sont servis avec des pois chiches et des pommes de terre, ou encore si tu commandes la potence campagnarde !
Notre choix s’est ensuite arrêté sur le tartare maison, parfaitement préparé, et le mix grill (agneau-bœuf-rognons-veau) :

On a ensuite pris le charriot de fromages (rien que le mot est merveilleux… un CHARRIOT de fromages !), bon nous il n’en restait pas beaucoup car on est venu un vendredi en fin de service… mais on s’est quand même régalé !

Et pour finir, une tarte aux poires et une île flottante :)

Et le truc en plus c’est qu’ils servent jusqu’à 16h !
On a bien mangé, passé un super moment, alors si tu es dans le coin, n’hésite pas à y aller !
Pedro : j’adore ce resto putain !!!

Adresse :

• La Gratinée
120 avenue du marché d’Intérêt National,
13014 Marseille
Tel : 04 91 98 03 41
Leur site ICI !

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE