Spok : CoquinCoquine !

coquin-coquine-romane-peychet-lacaze

Des places pour l’Euro Battle Pro à gagner !

Affiche-Euro-Battle-Pro-620

La Maison d’été : une nuit sur la côte sauvage préservée de Maurice !

24 avril 2017 0 commentaire

Hello,

À Maurice, sur la côte Est, encore préservée, se trouve un petit trésor de boutique-hôtel : la Maison d’été ♥ Dans les tons de rouge corail et de blanc, cette ancienne maison Mauricienne a été transformé par Brigitte Baranès en un petit bijou, un endroit familial où l’on se sent aussi bien qu’à la maison…

Un accueil super, un service au top, 16 chambres, au bord d’une plage sauvage bordée de filaos, on est loin des gros resorts touristiques, c’est plein de charme et on a adoré cette « petite » maison d’été ! Sans prétentions ni artifices, la décoration est recherchée et totalement en adéquation avec le lieu et l’île, on dirait une maison de vacances, avec ses souvenirs de voyages, c’est beau, c’est simple, c’est fait avec amour et ça se sent.

Il y a 3 types de chambres : les chambres Mer avec vue sur une première piscine, les chambres Océan face à la seconde piscine et la Vigie, elles ont toutes une terrasse avec un panorama sur le lagon et la barrière de corail, c’est sublime.
Nous étions dans une chambre « Océan », trèèès spacieuse, superbe (même la salle de bain est trop belle !), où l’on pouvait se prélasser sur la terrasse avec une vue  à couper le souffle… (Pedro : t’as vraiment l’impression d’être chez toi, d’avoir loué une petite maison face à la mer, c’est le top !!!)

On peut se caler au bord de l’une des deux piscines (aussi belles l’une que l’autre), et aussi profiter de la plage et des activités : kayak, pédalo, snorkeling, paddle, kite surf. La Maison d’été propose aussi des massages et autres soins pour se relaxer au maximum.

Il y a deux restaurants : un les pieds dans l’eau, avec des viandes au BBQ, des poissons, langoustes… et le grand restaurant côté jardin, convivial, inspiré de la cuisine traditionnelle Mauricienne et tout à partir de produits frais. Le week-end c’est le traditionnel déjeuner du dimanche avec un buffet « à la mauricienne ».
Avant d’aller manger nous sommes allés prendre un cocktail au bar, sous une paillote trop mignonne, on a bien sur choisi des créations à base de rhum… Le Floreal : Rhum blanc et brun, jus d’ananas et citron vert, sirop de vanille et baies roses, délicieux, et Pedro un cocktail à base de deux rhums dont un flambé, super bon aussi ! (Pedro : c’est le vrai bar de vacances ahaha ! Comme dans les films !)

On est ensuite allé diner, tous les plats sur la carte ont l’air excellents, c’est assez dur de se décider ! On a fini par prendre : Tartare de Dorade à la vanille et aux baies roses, Duo de thon, carpaccio et tartare, délicieux, puis le Massala d’agneau au lait de coco, riz, légumes, le Rougail de saucisses de porc à la créole, avec ses lentilles noires, riz blanc, condiments, et pour finir une banane flambée et un sorbet mangue, passion, citron !

Le matin on s’est réveillé reposé, prêt à aller prendre le petit déjeuner avec vue sur la piscine, le chant des oiseaux et notre pote Mauricette le chat ! Fruits frais, thé, pain maison, charcuterie, omelette à la mauricienne… c’était parfait !

Notre séjour à la Maison d’été était génial, on a adoré l’ambiance, le lieu, le concept, la localisation. Pas très loin en voiture tu peux aller au Jardin de Pamplemousses, à Port Louis, au Cap Malheureux, à l’île aux Cerfs, etc… C’est une partie de l’île que les gens connaissent moins mais qui offre des paysages magnifiques.

On remercie énormément Brigitte pour son hospitalité et sa gentillesse, on reviendra, c’est sur ♥ et encore bravo pour ton petit coin de paradis !

Adresse :

La Maison d’été
Poste Lafayette
Belle Mare Mauritius,
Maurice
Le site ICI !

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE