Et Master Lock inventa : le coffre à clés bluetooth !!!

master-lock-smart-bluetooth

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

tirunamavalai_5_2744.jpeg_north_1160x_white

La Merveilleuse Île Maurice : le Sud, la côte Est et le Nord !

12 avril 2017 0 commentaire

Hello !

On continue notre city guide de l’île Maurice que nous avions commencé ICI !
Cette fois-ci on t’emmène faire le tour du reste de l’île en passant par le Sud, l’Est et le Nord !
Basés à l’Ouest dans notre famille, à Black River, endroit paradisiaque, on a loué une voiture pour partir découvrir le reste de Maurice ! L’île n’est pas très grande, si on veut la traverser du Nord vers le Sud ça prend dans les 2 heures !
On avait téléchargé l’application Maps.me, comme on te l’a déjà dit et ça nous a trop bien servi ! (sinon je crois qu’on serait encore perdu au milieu de nulle part… ah!ah!)

Première étape dans le Sud, où nous avons passé une nuit au Shanti Maurice, un hôtel de rêve dont on te parlera dans un prochain article :)
La côte est magnifique, on a envie de s’arrêter toutes les deux secondes pour prendre des photos ! On passe par des petits villages, des plages superbes, les paysages sont plus sauvages, c’est sublime ! La route de Baie du Cap est considérée comme une des plus belles routes du monde !

– GRIS GRIS ET LA ROCHE QUI PLEURE –

À Souillac, on s’est arrêté à Gris-Gris pour prendre quelques photos du panorama et aussi à la Roche qui pleure. On cherchait à voir  le rocher qui a la forme du profil du poète Robert Edward Hart ainsi que le rocher dans lequel s’engouffrent les vagues et qui le font « pleurer »…mais on n’a pas trouvé…  il faut en fait se positionner sur la gauche du promontoire, un poil avant l’extrémité et regarder sur la partie gauche pour réussir à apercevoir le profil !

– ROCHESTER WATERFALL –

Bon honnêtement, t’es vraiment pas obligé d’y aller… ! Le truc c’est que ok c’est joli mais c’est trop un attrape touristes !! Tu arrives là-bas, le vendeur de coco et d’ananas t’aide à passer un court d’eau uniquement pour t’obliger à te vendre des fruits TROP CHER !!! Des jeunes sont là pour faire le show et sauter du haut de la cascade (qui n’a rien d’extraordinaire…), il y a plein de touristes (nous carrément il y avait un bus de Chinois sur-équipés)… on a rigolé mais on y retournerait pas quoi… ! (Pedro : oui c’est vraiment nul à chier en vrai ahahahha ! La cascade stp, elle fait 5 mètres de haut à tout casser, c’est vraiment en bois…)

Tu peux aussi aller à Blue Bay, un parc marin préservé, à la pointe d’Esny : une très belle plage où le snorkeling est fortement conseillé !!! Faire du surf à l’îlot Sancho, aller jusqu’à Grand Bassin pour voir les temples indous ou encore faire la route du thé, qui passe par le Domaine des Aubineaux, Bois chéri et le Domaine de Saint Aubin.

Pour aller du Sud vers l’Est, on passe par des immmmennnses champs de canne à sucre à perte de vue !
Nous avons passé la nuit à la Maison d’été dont on te parlera prochainement plus en détail.
La côte Est est beaucoup plus venteuse que le reste de l’île mais c’est la côte la plus sauvage.

– LE PETIT CABANON (dont on ne connait pas le nom) –

On s’est arrêté sur Savanne Road pour manger un bout dans un petit cabanon tenu par une dame trop gentille ! Elle nous a préparé une soupe avec de l’agneau, des épices, etc…, des dholl puri frits, et des gâteaux piment, on s’est régalé (bien sur pour pas cher du tout…) !

Sur la côte Est, tu peux aller à l’Île aux cerfs (on n’a pas eu le temps) qui est considéré par certains comme la plus belle plage de l’île, où l’ont peut faire plein de sports nautiques, sauf que c’est très souvent pris d’asseau par les touristes… il faut y aller très tôt ou après tout le monde…  Ou sur l’île d’Ambre : on y accède en kayak en traversant le lagon et la mangrove pour arriver dans un endroit magnifique et encore sauvage.

Le Nord est le côté le plus « touristique » de l’île, surtout Grand Baie qu’on n’a pas trop aimé (bien sur il y a des plages splendides, mais trop de monde…).

– CAP MALHEUREUX –

Un petit village super mignon, un bord de mer avec ses bateaux de pêcheurs, et surtout l’Église de Notre Dame auxiliatrice, appelée aussi la chapelle au toit rouge.

– LE JARDIN BOTANIQUE SIR SEEWOOSAGUR RAMGOOLAM –
AKA LE JARDIN DE PAMPLEMOUSSES

37 hectares de plantes venues du monde entier, le jardin est magnifique, surtout le bassin des nénuphars ! L’entrée coute 200 roupies (5 euros) et c’est bien de prendre un guide (5 euros aussi) en espérant tomber sur un mec cool, qui t’expliquera l’histoire du jardin, les espèces de plantes, des anecdotes, etc…

– PORT LOUIS –

Port Louis c’est la capitale de Maurice, le centre c’est un peu Noailles (Pedro : si t’es de Marseille alors tu vois très bien le truc…) mais en plus grand…! Il y a plein de magasins, de bazars, tu peux tout trouver et il ne faut pas hésiter à négocier !
Il y a un grand marché de fruits et légumes, avec des petits stands on l’on peut manger aussi, c’est aussi là-bas que tu peux trouver les meilleurs restaurants chinois dans le petit Chinatown.
(Pedro : je préfère quand même rester surfer à la cool dans le sud… c’est vraiment le bordel Port Louis ! Mais c’est à voir !)

On espère t’avoir donné envie d’aller découvrir cette île merveilleuse, qui n’offre pas QUE des resorts de blindés ! On a ADORÉ notre séjour, c’était vraiment le paradis et on ne remerciera jamais assez ma famille sans qui ça n’aurait pas été aussi fabuleux ! C’était des vacances MAGIQUES ♥♥♥

Dans les deux prochains articles on te parlera en détail de nos supers nuits au Shanti Maurice et à la Maison d’été !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE