Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

La nouvelle carte du Mama Shelter par Guy Savoy

3 avril 2016 0 commentaire

Hello !

Depuis qu’Alain Senderens était parti en avril 2015, le Mama Shelter cherchait un nouveau cuisinier pour recréer la carte de leurs restaurants. Ils ont donc trouvé celui qui leur fallait : Guy Savoy, chef étoilé, qui a su concevoir des plats en accord parfait avec l’esprit du Mama.
Serge et Jérémie Trigano on laissé carte blanche au célèbre cuisinier avec juste une petite contrainte : que les plats soient abordables pour rester dans l’univers du lieu : «Le Mama Shelter est un lieu de vie, de partage, qui n’est pas adapté à la haute gastronomie. Et Guy Savoy a eu très vite une idée précise de ce qu’il souhaitait y proposer».

(Pedro : merci à Pectorus, un ami, d’avoir sorti la blague : « on la connait la technique de la bite dans la marmite… » Je peux plus regarder la photo sans rigoler maintenant…)

On est donc allé tester tout ça et on n’a pas été déçu, tout était merveilleusement bon, on avait qu’une envie, revenir au début du repas pour recommencer à manger ! (Pedro : super bon !)
Les recettes phares ont été gardées et on découvre de nouveaux plats aux influences Françaises avec des produits du terroir mais aussi asiatiques, des plats adaptés aux végétariens, et des saveurs nouvelles très gouteuses. (Pedro : bien dit Anaïs, je suis fier de toi, on devient presque critiques culinaires…)

En entrée on a pris à se partager les gyozas vapeur aux légumes sauce Ra-yu (sésame et soja), pour nous rappeler le japon 🙂 Ils étaient parfaitement cuits et la farce était excellente (ils existent aussi au poulet), ainsi que des asperges vertes de Roques Hautes, sauce Lauris : une mayonnaise créée par Guy Savoy, allégée avec une crème montée au paprika, le gout et la texture est dingue, c’est hyper léger, limite aérien.

Pour les plats on a choisi les cuisses de volaille confites, laquées, purée de pommes de terre maison et champignons, déliiiiicieux (la photo est pas géniale…. mais c’est trop bon…) (Pedro : ça DÉFONCE !!!) :

Et notre coup de cœur (enfin en tous cas le mien, j’ai envie d’en manger des tonnes) : le thon tonkatsu (pané au panko) avec son riz Japonais, juste merveilleux…

Pour finir sur une note sucrée, on a pris le pamplemousse rafraichi à l’orange et au thé Earl Grey (qui fait penser à la marmelade à l’intérieur des Pim’s), servi avec des petits gâteaux sablés extra ! Et un sorbet au chocolat maison (moi qui suis pas très chocolat, là c’était la folie) accompagné de fruits. On peut choisir plusieurs parfums et il y en a pour au moins 4 personnes !!!! (Pedro : on ne voit pas sur la photo mais le pot de glace est GÉANT !!! Tu manges à 4 sans problèmes, tout seul après le repas faut vraiment peser 140kg…)

Tout était succulent, on s’est vraiment régalé, donc si tu n’as jamais été manger là-bas fonces-y, et si tu y es déjà allé… ben fonce goûter la nouvelle carte !

Adresse (mais aussi dans tous les autres Mama) :

Mama Shelter Marseille
64 Rue de la Loubière, 13006 Marseille
Téléphone : 04 84 35 20 00

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE