Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Le Capian, le superbe bar de l’Intercontinental Hôtel Dieu de Marseille

5 janvier 2015 1 commentaire

Salut !

Aujourd’hui on te présente le Capian : le magnifique bar de l’hôtel intercontinental 5 étoiles de Marseille, au Panier. 
Pour siroter un cocktail en amoureux, ou entre amis c’est un endroit idyllique (Pedro : idyllique ça veut dire « tarpin bien » en Marseillais)…
Pas donné certes (c’est quand même un hôtel 5 étoiles hein…) (Pedro : ouais, si tu veux boire des Ricard à 1,50€ c’est pas là hein…)  mais qui reste quand même abordable et qui en vaut la peine !

Quand on arrive dans l’hôtel on est déjà dans un autre monde (Pedro : regarde, on y a passé un week-end, tu te rappelles ?) : on monte ses grands escaliers pour avoir une vue magnifique sur la bonne mère… la nuit c’est encore plus beau, tout est illuminé, c’est vraiment magique !
Quand on arrive dans le bar on en prend plein les yeux… c’est un peu comme si on était dans un film… des fauteuils en velours, une moquette bien moelleuse, une sérigraphie dentelle sur certaines parois en verre, une reproduction d’une œuvre de Vernet représentant le port de Marseille dans de grands cadres dorés, des gros rideaux, et un bar vraiment splendide… Là on est vraiment dans un hôtel de standing !
 L’accueil est bien sur parfait… tu te sens un peu comme une princesse…(ou un prince…) (Pedro : ahahahha putain princesse…).

L’été tu peux t’installer sur la grande terrasse mais on préfère se caler au comptoir, tous les barmans sont super gentils, nous c’est souvent le petit Paul qui nous sert, trop doué dans tous les cocktails qu’il fait ! 
Ils ont plusieurs cocktails signature, mais on prend toujours la même chose de partout… : Margarita / Porn Star Martini / Dry Martini (ou ramos gin fizz mais que au Carry Nation…)… et là-bas ils sont délicieux ! (Pedro : on est con quand même non ? on boit TOUJOURS la même chose de partout…)

On peut aussi commander des « petits » plats à grignoter, comme des clubs sandwich, du saumon / blinis, des panisses, etc…

Les prix des cocktails vont de 16 à 23 euros (12 pour les sans alcool), et pour la petite histoire le « Capian » c’est l’extrémité des Pointus, si caractéristiques de Marseille 🙂

Adresse :
Capian Bar
Hôtel Intercontinental Hôtel Dieu
1 place Daviel
13002 Marseille

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE