Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Le Set Club Marseille : manger et faire du sport !

22 novembre 2016 0 commentaire

Salut !

Située dans une ancienne usine de huilerie du XIXème siècle à Mazargues, le Set Club a plus de 40 ans ! Dans les années 70, la famille Lagier avait envie de créer un lieu convivial et familial où  on pouvait faire du squash mais aussi manger. En 2007, Benjamin et Mathieu Lagier, décident de remoderniser le lieu, tout en gardant son caractère d’origine, et transforment les 6000 m2.

On est donc allé ce qu’il se passait derrière les portes du Set Club : l’endroit est en effet très familial, on voit vraiment qu’il y a un esprit « club », tout le monde se connait, l’ambiance est très sympa. (Pedro : c’est immense, au top de la technologie, mais je suis quand même plus fan de ma petite salle de cas sociaux où je vais m’entraîner…)
On commence par visiter les lieux, l’endroit est vraiment immmmmennnse, et si t’aimes le sport tu trouveras forcément ton bonheur ! Là-bas on peut (presque) tout faire : il y a tout un espace fitness, musculation, 10 terrains de squash, 7 terrains de Badminton, une zone de crossfit, de TRX (tu sais les espèces de sangles suspendues où tu travailles avec le poids de ton corps), un studio de biking group cycle (les cours de vélo collectifs où tu transpires même des ongles), et des salles de cours pour faire du fitness, du fitness boxe Kimax (renforcement musculaire avec un sac de frappe), de la zumba, du trampoline, etc…

Tout le club est doté du système Technologym Wellness (attention ça c’est pour le sport 2.0, t’es dans le turfu direct) : grâce à une appli sur ton téléphone et aux bornes du club, tu peux télécharger des fiches d’exercices, gérer ton agenda sportif, voir ta progression et lire des astuces sur comment bien te nourrir par exemple.

Quand arrive l’été, on peut profiter de la piscine extérieure (réservée aux membres inscrits à l’année) et des cours d’aquagym.
Et on peut aussi manger ! En gros, tu peux vivre là-bas…il manque plus que des lits et c’est bon…ah!ah!
Le restaurant est très cool, t’es calé au bord de la piscine, vue sur le Corbusier, au soleil, il y a même un terrain de boules pour muscler son poignet 🙂

La cuisine est faite maison, avec des produits locaux. On y trouve beaucoup de salades comme par exemple : la « bowl« , inspiré des buddha bowl (Lamelles de bœuf mariné (sauce soja sucrée), riz sauvage, potiron confit, abricots secs, courgettes sautées, patate douce confite, graines de courges), la « quinoa d’hiver » (Pousses d’épinards, quinoa, radis, pamplemousse, carottes râpées, avocat, crevettes, pousses de soja, huile d’olive, vinaigre balsamique, sauce soja, cacahuètes), la « tataki de thon rouge » ( Petit épeautre, tomates, courgettes, oignons rouges, menthe, persil, huile d’olive, thon rouge sauce Teriyaki et citron vert), mais aussi des viandes, des pâtes, des burgers, des clubs sandwichs, et plein de bons desserts. (Pedro : très cool pour manger au bord de la piscine, et pas besoin d’être abonné en plus)

Nous on avait choisi la Focaccia aux herbes de Provence, tomates, jambon de pays, roquette, parmesan, burrata, basilic et le set burger (viande hachée, bacon, tomate, fromage, sauce barbecue et salade). En dessert, la tarte au citron meringuée et une salade de fruits. On s’est régalé, il ne restait plus qu’à aller perdre tout ça à la salle !

Et cerise sur le gâteau… si tu as des enfants, il y a une garderie ! Comme ça tu peux rester bonasse…

Toutes les infos du Set club sur leur site ICI.
Adresse :
Set Club Marseille
265 Avenue de Mazargues,
13008 Marseille
04 91 71 94 71
Ouvert tous les jours.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE