Et Master Lock inventa : le coffre à clés bluetooth !!!

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Le Shanti Maurice : un hôtel de luxe et spa incroyable !

17 avril 2017 2 commentaires

Salut !

À l’île Maurice, on a eu la chance d’aller passer une nuit au merveilleux Shanti Maurice ♥ Ce fût une expérience extraordinaire, on était au paradis !
Situé dans le sud de l’île, sur une surface de plus de 37 000 m2, on doit limite prendre une voiturette de golf pour en faire le tour !
L’accueil est parfait, le bâtiment principal est sublime, la végétation luxuriante (des arbres du voyageur, des litchiers, des manguiers, des cocotiers, des fleurs de toutes les couleurs…), on est dans un cocon coupé du reste du monde où tout est merveilleux !

Avant, l’établissement était beaucoup plus « stricte », tourné exclusivement sur le côté spa, bien être et relaxation, interdit aux enfants, mais aujourd’hui tout a changé :
C’est devenu un boutique-hotel de luxe, beaucoup plus « cool » qui propose des prestations hauts de gamme, du sport, une plage de rêve, des bars et restaurants qui mettent en avant les produits locaux, on vient pour se reposer en famille (il y a plusieurs clubs pour les enfants, de 3 à 12 ans et 13 à 16 ans avec pleinnnn d’activités, des soirées, des jeux, etc… et aussi un service de baby-sitting) et profiter d’un décor et d’un service exceptionnel.
Comme l’endroit est immense et qu’il n’y a pas « beaucoup » de chambres par rapport à la plupart des autres resorts, on ne se marche absolument pas dessus, on a limite l’impression d’être seuls au monde et ça c’est très appréciable !

Côté sport et activités on trouve une grande salle de machines dernier cri, deux terrains de tennis, un parcours de golf, un échiquier géant, ils font aussi des excursions, des initiations aux sports nautiques (kayak, planche à voile, plongée libre…), il y a des pédalos… la folie quoi !

Le Nira Spa est un des plus gros points forts de l’hôtel, sur 7000 m2, ce qui fait de lui le plus grand de l’île ! Tout est fait pour passer des moments ressourçants, apaisants, tonifiants et régénérants.
Tout y est proposé : massage, soins ayurvediques, yoga, hydrothérapie, massage fusion, watsu, hammam, pilates, sauna… et si on est un peu perdu dans tout ça, tout est très bien expliqué, on est guidé et on peut même faire une séance gratuite avec le docteur qui te préconisera les soins qui te conviennent le mieux.
Certains cours sont gratuits, d’autres payants, ce qui permet déjà de découvrir plein de choses !

Le Shanti est au bord de l’une des plus belle plages de l’île, eau turquoise, sable blanc, coraux, coquillages… On peut bronzer tranquillou sur un des transats, des lits ou encore des hamacs qui se trouvent un peu partout… On se commande un petit cocktail dans une noix de coco et là on est au top des vacances ! (Pedro : le rêve !!! T’agites un petit drapeau quand tu veux quelque-chose et un employé arrive dans le seconde, c’est fou…)

Et puis si t’en as marre de la plage, il y a aussi une sublime et immense piscine avec vue sur la mer…

Au Shanti Maurice les chambres commencent par des Suites junior, vue sur l’Océan, qui font 81m2 avec une salle de bain aussi grande que la chambre !

Nous avons eu la chance d’être surclassés dans une villa, qui est juste dingue… (et c’était la « plus petite »…ah!ah!). Ils ont 4 types de villas : les luxes sur un espace de 208 m2, les Suites luxe de 376 m2, les suites 2 chambres sur 500 m2 et enfin la Villa Shanti sur 800 m2 (ça c’est pour Brad Pitt).
On était donc dans la luxe, on entre par un petit portail trop mignon pour arriver dans un véritable havre de paix… un espace entouré d’arbres et de plantes, un salon extérieur qui surplombe une piscine privée MAGNIFIQUE, des transats, une vue sur la mer, et un intérieur immense avec un lit trop moééélllleuuuuxxx, une salle de bain pour 9776 personnes, une douche extérieure, bref on n’était plus dans un hôtel on était dans une vraie maison… ! (Pedro : penser à être riche quand on sera grands…)

Si t’as un creux il y a 4 restaurants avec 4 ambiances différentes : Le Stars, assez cosy, avec ses spécialités indiennes, Mauriciennes, Réunionnaises, Asiatiques…, le Fish Shack, au bord de la mer, avec ses spécialités de poissons grillés, homards, etc… et les danseurs de séga qui viennent quelques soirs ambiancer les lieux, le Rum Shed bar : bbq, grignotage et un bar avec plus de 300 rhums ! Et la Kaze Mama, un restaurant de cuisine familiale Mauricienne où une mamie du village vient préparer à manger avec les herbes, légumes et plantes du jardin (ça avait l’air fabuleux mais le soir où nous y étions il n’était pas ouvert !)

Nous avons mangé au buffet à volonté du Stars, on s’est régalé ! Crabes au chili, fruits de mer à la vietnamienne, risotto indien, pâtes aux moules, pommes de terre au cumin, curry, tempuras, salades… il y en avait pour tous les goûts !

Et pour le petit déjeuner, c’était aussi la folie… vue sur la mer et les cocotiers, pancakes au sucre de coco, confiture de papaye-vanille, fruits frais, saucissettes, œufs, marlin fumé, dholl puri, crèpes… le bonheur ! Parfait pour commencer une bonne journée ! (Pedro : j’ai jamais autant mangé le matin je crois !)

Voilà… c’était FABULEUX ! Un vrai hôtel comme sur les cartes postales, où l’on se sent hyper bien !
On remercie infiniment toute l’équipe du Shanti Maurice et particulièrement Bobby de s’être aussi bien occupé de nous ♥

Alors oui, c’est pas donné, mais franchement si tu peux casser ta tirelire pour y passer une nuit tu ne le regretteras pas ! (Pedro : puis bon, c’est un 5 étoiles hein… c’est vraiment quelque-chose à faire à Maurice !!!)

Adresse :

Shanti Maurice
Chemin-Grenier, B10 Chemin Grenier Road,
Chemin Grenier 0,
Maurice
Leur site ICI !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE