Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

LE VESUVIO

8 octobre 2010 4 commentaires

Si vous cherchez un petit restau typiquement napolitain, on vous recommande LE VESUVIO ! Dans une rue paumée du 7ème (pardon pour les gens du 7ème, mais les rues sont toutes paumées… 😉 ) tout près du Baron perché, un paradis pour nos papilles (whaou c’est bien dit, encore une influence du « dîner presque parfait »… et merde…). On y était déjà allé une fois, sur la recommandation d’une amie, et on avait rempli nos ventres pour 3 jours… et ben là rebelote !


Une belle tablée de 8 (réservez sinon pas de place ! ) et c’est parti pour un repas FANTASTIQUE ! Il faut dire que le patron vous plonge directement en Italie, un accent parfait et chaque noms de plat qui sortent de sa bouche ont l’air merveilleux: « lasagne napolitaine, oune mèrvèlleee, c’est lé plat qué jé fais à noël pour touté ma famille »,  » macaronada, mmmh, ouné délice, cé lé plat qué jé fais tous les dimanches pour ma famillé » OK, banco je prend TOUT !! Et puis c’est une vraie « mama » qui est aux fourneaux…
Nous avons bien sur eu les yeux plus grands que le ventre… nous avons pris en entrée (NE PAS PRENDRE D’ENTRÉE, ah!ah! C’est trop bon, mais un plat principal suffit !) deux GRANDES pizzs (prononcer « piTSSS ») aussi bonnes l’une que l’autre: la roquette (roquette/parmesan/saucisses italienne/tomates) et la vesuvio (pistou, fromage, tomate), elles sont vraiment EXCELLENTES, la pâte est fine, croustillante et la garniture préparée avec amour !

Ensuite nous avons choisi: pour moi des (je me rappelle plus le nom…) des grosse pâte farcies à la brousse, viande hachée, parmesan, sauce tomate, le tout gratiné au four…mmmmhh, j’en salive encore, et pour Pedro, des Macaronadas: pennes avec sauce tomate, boulettes, saucisse italienne et parmesan… mmmhhh il en salive encore… ! Oui et puis moi j’ai pris aussi (à 2) une petite assiette de… frites… elles sont passées à côté de moi, elles avaient l’air tellement bonnes !!!! J’ai pas pu résister…

Nous…contents…

Romain et son entrecôte sauce au poivre & Clem et ses cannellonis brousse/parmesan/viande hachée

Macaronadas de Pedro


Mon plat…
On a réussi à tout finir, pas facile… (Pedro : mais si… C’est une question de volonté…)

On est reparti le ventre rempli pour 3 jours comme la première fois… mais tous conquis par EL VESUVIO !

LE MOT DE LA FIN:

Anaïs:  » j’aurais jamais du prendre de frites.. mais je me suis quand même RÉGALÉE !!!! Je recommande également les lasagnes napolitaine: lasagnes avec des boulettes, des saucisses italienne et un œuf !  »
Pedro:  » C’est le meilleur restaurant italien de Marseille ! (pour l’instant…) »

PIZZERIA LE VESUVIO
33 rue Decazes
13007
Tel: 04.91.52.44.27

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE