Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Le whisky Jameson : la sélection de Noël !

18 décembre 2012 19 commentaires

On va mettre des mentions légales, on sait jamais : « Attention, si tu es mineur tu n’as pas le droit de boire de l’alcool et tu n’as pas le droit d’aller sur des sites porno non plus. Boire de l’alcool c’est mal et ça rend dépendant, bien que ça soit aussi super drôle, mais si t’en bois trop c’est mal… » (anaïs: tu verras si c’est drole le lendemain…)

Pendant la période de Noël, on mange, on mange même beaucoup, et quand on a fini de manger on fait quoi ? Ouais, généralement on remange vu que c’est le lendemain et que tu vas finir les restes chez ton oncle… Mais à part remanger après manger, on boit aussi du bon whisky (enfin chez moi on fait ça) pour digérer ou sinon en apéro pour digérer le repas de la veille (un vrai marathon de la bouffe Noël quand même…). (Anaïs: pourquoi tu mets toute la faute sur noël ?)
Tout ça pour en venir au whisky Jameson qu’on va te présenter aujourd’hui et qu’on va aussi te faire gagner si tu lis bien attentivement jusqu’à la fin.
Il y a plusieurs gammes chez Jameson, mais aujourd’hui on va seulement te parler du Jameson que tu trouveras dans ton bar préféré (pour info t’en as au Duke). (Anaïs: et moi je connais tout du Jameson, j’ai même un diplome… Si si jte jure)

Là tu vas me dire : « c’est quoi la différence avec un autre whisky ? » ou encore « m’en fous, je met du coca dans mon whisky », et c’est bien, tu as raison (ça fait un peu taré d’écrire soi même des questions pour y répondre direct après quand même… je le vis mal là).
Ce qui différencie le Jameson des autres whisky, c’est qu’il est distillé 3 fois, oui, 3 fois, et c’est même écrit sur la bouteille : TRIPLE DISTILLED, ce qui lui donne un goût assez doux, et ce qui va nous permettre de faire pas mal de trucs avec. (Anais: comme tu peux le remarquer, Pedro aussi a son diplome Jameson…)
Sinon le Jameson est un whisky Irlandais, distillé et mis en bouteille en Irlande, et vu que les Irlandais c’est les boss du whisky, ça veut dire que tu peux en boire sans crainte.

Mais passons à ce qui nous intéresse : boire du whisky.
On a testé quelques recettes de cocktails et shooters et on en a déduit que le Jameson ça passe nickel avec à peu près tout.

Notre nouvelle boisson préférée :
LE JAMESON CANADA DRY GINGER ALE :

Du Jameson, du Canada Dry Ginger Ale, du citron vert, PLEIN de glaçons (c’est important les glaçons).

LE JAMESON IRISH COFFEETINI :
C’est la mode à New York en ce moment donc ça devrait débarquer dans 10 ans ici, et vu que dans 10 ans on aura oublié, on te le montre maintenant :

– 2 verres à shot
– de la liqueur de café
– du café, genre de l’expresso
– du sucre de canne
– du whisky Jameson

Attention ça ne se boit pas cul sec (tu peux, mais le café cul sec c’est pas génial…) !
tu bois un peu du shot de gauche (liqueur de café, expresso et sucre de canne) et tu alternes avec le whisky à ta droite :

LE JAMESON POMME :

Je penssais pas, mais le whisky avec du jus de pomme c’est super bon en fait !

LE JAMESON COLA / OU AVEC DU DR PEPPER :

Bon là c’est de l’expérimentation, on avait plus de coca mais il nous restait un canette de Dr Pepper, aka la meilleure boisson du monde…

Puis sinon tu peux le boire aussi en shooter, sec, ou avec d’autres trucs… nous on a testé avec du Tabasco vu qu’on adore ça… bon, ça arrache, mais en même temps c’est un peu le but…

Tout ça pour dire que le Jameson c’est super cool en cocktails, et que maintenant qu’on est bourrés on va en profiter pour te faire gagner un pack super cool de Noël :
1 bouteille de Jameson Select Reserve et 6 verres Jameson collector direct venus d’Irlande :

Pour gagner, rien de plus simple (on la joue comme les jeux « vu à la TV »), répond à cette question simple : « Combien de fois est distillé le whisky Jameson ? »

1- Like notre Fan Page ici : http://www.facebook.com/blog.anaisetpedro
2- Laisse-nous ta réponse en commentaire sur le blog

On tirera au sort les bonnes réponses, et t’as jusqu’au Jeudi 20 Décembre 2012, 23h59 pour jouer !

Bonne chance ! (Anaïs: Rachel, t’as pas le droit de jouer hein… 😉 )

———————————————————————————————————————————————-

MAJ 21/12/2012 : AND THE WINNER IS : « ROB » ! (On t’a envoyé un e-mail, merci de nous communiquer ton adresse)
MERCI À TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION ET BONNES FÊTES DE NOËL 🙂

———————————————————————————————————————————————-

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE