Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

L’épicerie de Julia Sammut : l’Idéal, en plein cœur de Noailles.

9 octobre 2016 0 commentaire

Hello,

Ça faisait longtemps qu’on voulait en parler : pas très loin de Maison Empereur, en bas de la rue d’Aubagne, se trouve depuis maintenant quelques temps, l’épicerie de Julia Sammut : l’Idéal, rempli de merveilleux produits.
La passion pour les bonnes choses de Julia Sammut ne vient pas de nul part : sa grand-mère tenait un restaurant dans le Vaucluse, sa maman, Reine, chef étoilée, tient l’auberge de la Fenière (entre Cadenet et Lourmarin) avec sa sœur Nadia est spécialiste en cuisine sans gluten.
Julia, journaliste culinaire pour le fooding entre autre, a toujours su dénicher les bonnes adresses et nous offre aujourd’hui ses trouvailles dans un lieu magnifique, qui mêle la pierre brute, des luminaires chinés, un beau miroir doré… imaginé par Maison Honoré. (Pedro : un bon spot pour toi, le bobo…)

Entre les boutiques d’épices qui sentent bon, les petits bazars où l’on trouve de tout, les coiffeurs et les magasins de wax, c’est là qu’elle a posé ses valises. Malgré le fait qu’on n’ait pas spécialement envie que la rue d’Aubagne change, l’épicerie y a fait sa place et elle y est bien.
Quand on rentre dans l’épicerie tout est beau, on commence par voir les superbes suspensions en osier, puis les étagères remplies de produits sélectionnés d’ici et là : les pâtés, les riz, les assaisonnements, les huiles d’olives, les tapenades, les pâtes Italiennes, les olives, les farines, les jus de fruits, etc… Puis on arrive aux produits frais : de la charcuterie qui donne trop envie, des fromages dont on achèterait bien tout le stock, des pâtes fraîches, du houmous maison, de l’anchoïade, des pickles, de la burrata, du saumon fumé Maison Matthieu, du poulpe…. (Pedro : j’avoue, c’est un peu cher mais super bon, et ils ont même du pastrami, ma passion !)

Mais dans cette épicerie on n’y fait pas seulement ses courses, on y mange aussi ! Et ça c’est le top 🙂
Tous les jours une carte différente, des petits plats simples, de saison, faits avec des produits frais, mais aussi des sandwichs merveilleux (mais vraiment merveilleux… cet été pour aller pic-niquer on passait souvent prendre un casse-croute là-bas et c’était toujours un délice : le pain est trop bon, les ingrédients parfaits…). On peut se caler au fond sur une grande table qu’on partage, à l’entrée sur des petites tables de deux ou  encore sur la terrasse.

Tous les jours, on retrouve le menu qui fait saliver sur leur Facebook et Julia partage des photos de plats sur son Instagram :

On trouve aussi un coin librairie pour s’inspirer, et les samedis les producteurs de la région ou d’ailleurs viennent faire déguster leurs spécialités.
Voilà, l’épicerie l’idéal est un endroit super mignon qui mérite le détour ! (Pedro : puis tu peux aussi aller acheter des clopes et du shit pas bien loin, il faudra faire un article d’ailleurs…)

Adresse :
Épicerie l’Idéal
11 Rue d’Aubagne,
13001 Marseille
Tel : 09 80 39 99 41
Ouvert du mardi au samedi, 9h30-19h

Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE