Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Les Curiosités d’Elixir : des jolis bijoux fait main !

20 mai 2014 15 commentaires

Salut !

C’est bientôt la fête des mères, et on a pensé que c’était le bon moment pour te présenter les bijoux « Les Curiosités d’Elixir » !
C’est Emma qui est derrière tout ça, et c’est elle qui dessine tous les bijoux, les découpe, les fait dorer à l’or fin et les émaille (un vrai petit travail de chinois) (Pedro : c’est pas bien ce que tu dis sur les chinois…) !
On voit que tout est fait avec amour et passion, et ça fait plaisir!


Du coup on en a profité pour lui demander de nous raconter un peu son histoire :
« J’ai toujours un peu bricolé, en parallèle des études, puis de mes premiers boulots, j’ai fait des études de graphiste, que j’ai adorée mais ça me démangeait, car j’ai beaucoup de mal à rester devant un écran d’ordi, j’ai besoin de travailler avec mes mains.
Je suis partie au Canada pendant un an et j’ai eu la chance de travailler 6 mois chez une créatrice, embauchée comme monteuse, là-bas tu peux vite évoluer, j’ai demandé un poste à la réparation, ou j’ai beaucoup appris (car là tu vois toutes les étapes de fabrication du bijou).
En rentrant en France, j’ai pris de plein fouet la fameuse « crise », donc je me suis dit que c’était peut-être le moment de se lancer !

L’année d’après je faisais ma première saison à Cassis ou j’ai eu la chance de me faire remarquer par la responsable accessoire d’Agnés B (qui sortait de la plage avec sa petite famille 😉 Et voilà, la première commande 100 sautoirs et 100 bracelets, la commande qui m’a donné le plus de sueur et de stress depuis que j’ai commencé 😉 J’ai fait une deuxième saison avec eux avec la gourmette pomponette.
Je suis autodidacte, mais mes études m’aident beaucoup car, tous les modèles je les dessine sur papier , puis les reprend à l’ordi pour en faire des plans techniques et je les envoie à la découpe, avant de les faire dorer à l’or, et je fais les émaux, puis le montage. « 

Et tes inspirations ?
« Ohhhh beh je te dirais un peu tout, j’aime bien raconter des histoires, et les p’tits clins d’œil que se soit dans les modèles ou dans les noms des bijoux.
Je sais pas trop en tout cas, ça bouillonne tout le temps dans ma tête 😉 »

CONCOURS :
Pour te faire plaisir, Emma te fait gagner un collier « Yeah Baby », qui existe aussi en version « jolie comme un cœur » (tu pourras même choisir celui que tu veux…) (Pedro : trop choupipichoupi cœur cœur poney love…).

Pour jouer c’est pas compliqué comme d’hab :
1) Like notre fanpage ICI
2) like la fanpage de Curiosités d’Elixir ICI
3) Laisse un commentaire sur cet article en nous disant pourquoi ce collier t’irait plus qu’à une autre ? 🙂
Bonne chance ! Tu as jusqu’à la fête des mère pour jouer ! Les résultats du concours le 26 Mai !

résultat du concours ——– Merci à tous d’avoir participé !!
La gagnante est : Gautronneau, on t’envoie un mail !

Les Curiosités d’Elixir :
Son site ICI

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE