Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Les recettes d’Anaïs et Pedro : Le poulet au gingembre façon Hainanese Chicken Rice

12 janvier 2016 0 commentaire

Salut !

Aujourd’hui on te propose une nouvelle recette délicieuse, qui prend un petit peu de temps mais qui reste très facile à faire : c’est un mélange de poulet au gingembre et de Hainanese Chicken Rice… et ça donne un plat trop bon !
On avait fait la recette en live sur notre Snapchat « ANAISETPEDRO », mais si tu l’as ratée, on te la donne ici par écrit. Comme d’habitude tu pourras à la fin de l’article télécharger et imprimer la fiche recette !

Ingrédients pour 3 personnes :

– 1 poulet entier (ou 4 grosses cuisses)
– du nuoc mam
– de la sauce soja
– une belle racine de gingembre
– 8 gousses d’ail
– 1 oignon
– de la coriandre
– sel/poivre
– du piment doux (ou chili)
– du riz (500g)
– 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

C’est parti !

1) Dans un wok ou une grande casserole : mettre les morceaux de poulet avec un demi oignon, 3 gousses d’ail, du nuoc mam (environ 4 cuillères à soupe), du soja (environs 4 cuillères à soupe), deux gros morceaux (genre 4-5 centimètres) de gingembre (pas besoin d’enlever la peau mais lave-le au préalable), du piment, sel, poivre. On recouvre tout ça d’eau bouillante et on laisse frémir pendant à peu près 20-25 min.

2) Une fois cuits, on réserve les morceaux de poulet, on enlève les morceaux d’oignon-ail-gingembre du bouillon. On enlève le gras à la surface. Ce bouillon va nous servir à faire cuire le riz et faire revenir le poulet. On met donc un bol de ce bouillon de côté.

3) Dans un wok (ou une casserole) : on met un peu d’huile avec 3 gousses d’ail écrasées, on rajoute le riz (qu’on a d’abord lavé), on mélange bien pour que le riz soit imbibé du mélange huile-ail, et on recouvre du bouillon de poulet (L’ASTUCE : il faut qu’il y ait la taille d’un ongle de bouillon au dessus du riz, on en rajoutera un petit peu après s’il en manque).
On couvre le riz et on laisse cuire à feu doux pendant 15-20 min.

4) On dépiaute le poulet (on peu le passer sous l’eau froide pour ne pas se cramer les doigts…).
On émince un demi oignon, on écrase 2 gousses d’ail et on émince le gingembre (en fonction de son goût, moi j’adore ça alors je met tout le gingembre qui me reste).
On met tout ça de côté.

5) Dans ton wok que tu as fait chauffer à feu doux, tu mets ton sucre et tu laisses fondre jusqu’à ce qu’il se transforme en caramel (attention c’est délicat, faut pas que ça crame… au pire tu peux rajouter un tout petit peu d’eau…). On rajoute le poulet, les oignons, l’ail et le gingembre.
On rajoute environs 3 cuillères à soupe de nuoc mam, 3 cuillères à soupe de sauce soja, de la coriandre et le bouillon qui nous reste. On laisse mijoter.

6) Une fois que tout est cuit et prêt, on sert le riz dans un plat, le poulet dans un autre, on parsème de coriandre et il n’y a plus qu’à se régaler !

Bon appétit !

***Tu peux télécharger la fiche recette et l’imprimer ICI !!!***

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE