Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Les recettes d’Anaïs et Pedro : Les crevettes aux vermicelles

6 janvier 2016 0 commentaire

Si tu as raté notre super recette en live sur notre snapchat ANAISETPEDRO, alors voici la recette écrite ! Tu pourras télécharger à la fin la « fiche recette » pour l’imprimer directement ! Cette recette est celle de mon papa donc forcément c’est délicieux… autant te dire qu’on est super sympa de livrer ce secret ah!ah! (Pedro : c’est Anaïs qui te parle si tu suis un peu)

Ingrédients :

– des crevettes non décortiquées crues (une quinzaine)
– 3 gousses d’ail
– 2 cébettes
– du soja
– du nuoc mam
– des vermicelles transparents (de soja, que tu trouves dans n’importe quelle épicerie asiatique)
– du Bok Choy (chou chinois que tu trouves dans les épiceries asiatiques ou au supermarché, si tu ne trouves pas de Bok Choy, tu peux prendre un autre chou chinois…)

– du gingembre frais
– Du bouillon (que tu prépares au préalablement avec une carcasse de poulet, ou du porc, du gingembre, de l’ail, de l’oignon, du soja, du nuoc mam // ou si vraiment t’as pas le temps ou que tu veux pas te casser la tête, dans les épiceries asiatiques tu trouveras des pots de pâte pour préparer les bouillons à base de poulet, porc ou poisson, tu auras juste à délayer une ou deux cuillères à soupe de la pâte que tu feras chauffer dans une casserole d’eau)
– de la coriandre ou de la ciboulette
– sel / poivre
– un wok

C’est parti :

1) Dans un grand saladier, tu laisses tremper les vermicelles transparents dans de l’eau tiède, pendant minimum 15 min.
2) Tu écrases tes gousses d’ail, tu coupes ton gingembre en fine lamelles, tu coupes tes cébettes, tu coupes ton chou en morceaux d’environs 7 cm (pas tout petit quoi… ni trop gros…), tu mets tout ça de côté.
2) Dans ton wok, tu fais revenir tes crevettes dans de l’ail et des lamelles de gingembre (la moitié de ce que tu as coupé). Tu assaisonnes.
3) Quand tu vois que ça commence à être presque cuit, tu rajoutes les morceaux de chou, tu mélanges, tu rajoutes du bouillon (une louche), tu rajoutes une cuillère à soupe de soja, une cuillère à soupe de nuoc mam, tout le reste de gingembre, tu touilles. Tu assaisonnes.
4) Tu retires et mets de côté tes crevettes qui sont maintenant cuites.
5) Tu mets dans ton wok tes vermicelles directement, en rajoutant environ 2 louches de bouillon, tu mélanges. Tu rajoutes tes cébettes.
6) Tu continues à mélanger jusqu’à ce que tout soit cuit.
7) Une fois que tout est cuit, tu mets tes vermicelles / choux dans un plat, tu refais chauffer vite fait tes crevettes que tu disposes au dessus et tu finis par de la ciboulette coupée en morceaux ou des feuilles de coriandre !

T’as plus qu’à te régaler !

Tu peux télécharger et imprimer la fiche recette ICI !

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE