Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Lyon City Guide : Imouto, un restaurant fantastique !

2 mai 2016 5 commentaires

Salut !

On continue avec notre city guide sur Lyon : aujourd’hui on va te parler de notre grand coup de cœur, l’un des meilleurs restaurants où l’on ait mangé même… Imouto : avec sa cuisine fusion franco-nippone, on a halluciné sur chacun des plats… c’était fabuleux… Le mélange entre des plats assez traditionnels et des touches de saveurs asiatiques comme le yuzu, le ponzu, le wasabi, etc… était merveilleux… (Pedro : je pense que c’est un des meilleurs restos que j’ai fait de ma vie… voilà, c’est dit.)

Imouto est d’ailleurs dans le Bib Michelin, qui récompense les meilleurs restaurants qui ont des menus à moins de 32 euros, et c’est pas du tout étonnant vu la qualité des plats servis… Il faut évidemment réserver avant de venir, il faut parfois attendre 1 semaine pour avoir une place ! Il n’y a que des produits de qualité, et même le pain est bio.

Quand on arrive on est déjà surpris par l’architecture du lieu, magnifique, imaginée par Alexis Vigne et qui rend le lieu assez zen et nous fait penser aux vagues ou aux origamis Japonais.

Il y a deux menus : un à 24 euros et un à 32 euros, on a pris le second avec un choix entre 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, le plus dur c’est de choisir car tout a l’air merveilleux !

Pour commencer on a pris :
– Pour Pedro le panaché de légumes de saison et sa vinaigrette à la pâte de sésame blanc : on n’aurait jamais pensé que des légumes pouvaient être aussi bons 🙂 Il y a plein de cuissons différentes ce qui donne du relief au plat, et à chaque saison les légumes changent (Pedro : Ok, chaque légume est cuit indépendamment… un truc de dingue !).

– Et pour moi : la poêlée d’escargots de Bourgogne au beurre wasabi, tamago yaki au yuzu et quelques pickles : un régal…

Pour les plats :
– Pour Pedro : la demie volaille fermière Label Rouge rôtie  à la commande, jus de citronnelle et morilles fraîches. Purée de pomme de terre au yuzu kosho : la meilleure volaille et la meilleure purée qu’on n’ai t amais mangé de notre vie… mmmmhhhh c’était incroyablement bon !!! (Pedro : putain mais j’ai faim là… le poulet pas sec du tout, un goût de dingue, la purée trop bonne…)

– Pour moi : le filet de saumon rôti et coquillages bretons, fond brun au homard et poêlée de légumes asiatiques : tout était parfaitement cuit et délicieux…

Pour le dessert :
la brioche perdue au mirin et sabayon au Matcha, ricotta fumée :

le financier au thé vert et chantilly, glace au sésame noir :

À Imouto tout est beau, bon et parfait… Si tu vas à Lyon, essaye d’y aller, ça vaut vraiment le coup ! (Pedro : je le redis : pour 32€ tu manges tout simplement le meilleur repas de l’année…)
Gaby Didonna, le propriétaire des lieux a ouvert récemment Oto Oto, qui rappelle les isakaya au Japon, dont on parlera dans un prochain article consacré aux bars de Lyon, et sa maman a le restaurant Jonque d’Or dans le même coin avec, de ce qu’on nous a dit, les meilleurs bo bun de Lyon !

Adresse :

Imouto
21 Rue Pasteur,
69007 Lyon
Téléphone :04 72 76 99 53

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE