Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Lyon City guide : Le café des Fédérations, un vrai bouchon Lyonnais !

1 mai 2016 0 commentaire

Hello !

Nous sommes allés passer 48h à Lyon, avec Ouigo (on n’y pense pas souvent mais Lyon c’est juste à 1h30, c’est hyper cool et seulement pour 20 euros aller-retour !).

On a découvert grâce à Ben de l’agence Milk & Mint (agence de communication et marketing super chouette) pleinnnnn d’endroits fantastiques et on le remercie d’ailleurs encore une fois, notre weekend était parfait !
Du coup, on va te donner tous les endroits qu’on a adoré 🙂 On commence aujourd’hui avec le café des Fédérations, un authentique « Bouchon » Lyonnais ! (Pedro : t’imagines bien qu’en 48h on a mangé et bu pour 50 personnes…)

Le café des Fédérations existe depuis presque 70 ans… autant dire que c’est une véritable institution… Pour aller là-bas il faut réserver (sinon peut de chance d’avoir une place…), et surtout il faut avoir SUPER FAIM !!!! Parce qu’on va te servir à manger pour à peut près 4 personnes… ah!ah!
L’endroit est hyper sympa, l’accueil au top, les serveuses trop gentilles et la déco est bien traditionnelle  comme on les aime :

Le midi il y a une formule à 20 euros par personne, et le soir à 27 euros, et pour ce prix là tu pars pas en te disant que t’as rien mangé… qui dit bouchon Lyonnais dit : resto de bourrin… Ce n’est que des produits de qualité, les plats sont bien copieux et délicieux ! (Pedro : le pays merveilleux du gras et du cochon)

« Petite » mise en bouche pour commencer : un œuf meurette

Puis l’entrée à se partager avec : de la charcuterie lyonnaise, le caviar de la Croix Rousse (des lentilles préparées de façon trop bonne, on n’a pas tout fini pour pouvoir manger le reste mais mmmmhhh un délice), de la salade lyonnaise (avec de l’œuf, des croutons, des lardons, etc…) et de la terrine de sanglier. Déjà là, j’avais plus faim ! (Pedro : j’étais en forme moi, rien à foutre, vas-y envoie la suite)

Pour le plat, on a le choix entre une dizaine de spécialités, on a fini par se décider et prendre : le boudin aux pommes, délicieux, et l’andouillette sauce moutarde avec gratin de pomme de terre ! (Pedro : hyper bon !!! Andouillette de la Charcuterie Bobosse : le top !)

Là je déborde… et c’est pas fini du tout… il y a encore le plateau de fromages, avec pleinnnn de merveilleux fromages dont la cervelle des canuts, spécialité lyonnaise ♥ (si t’es chaud tu peux tout finir…mais si t’y arrives..respect…!) (Pedro : je fais moins le beau là…) :

Et pour finir en beauté : le dessert. On avait le choix entre plein de choses merveilleuses… mais moi je ne pouvais prendre que la salade de fruits sinon j’allais rouler par terre… Pedro a pris la glace maison au Marc de Bourgogne : un délice !

Voilà, on  donc mangé pour 15 jours et on s’est rééégaléééé !!! Alors si tu veux tester un véritable et BON Bouchon Lyonnais, direction le Café des Fédérations sans hésiter !

Adresse :

Café des Fédérations
9 Rue Major Martin,
69001 Lyon
Téléphone : 04 78 28 26 00

Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE