Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Lyon city guide : où dormir ? L’hôtel Fourvière et l’Okko Hôtel.

16 octobre 2016 0 commentaire

Salut !

Il y a quelques temps, nous avions commencé notre city guide sur Lyon, avec Imouto, un restaurant merveilleux, et le café des Fédérations, un bouchon Lyonnais.
Aujourd’hui on continue avec nos bonnes adresses pour loger là-bas, avec deux hôtels découverts grâce à Ben de l’agence Milk & Mint ! (Pedro : wesh Ben !)

L’HÔTEL FOURVIÈRE :

L’hôtel se situe à quelques mètre de la fameuse basilique de Fourvière. Cet ancien couvent a été entièrement rénové et réhabilité pour devenir un hôtel-restaurant-bar absolument incroyable ! On entre dans l’ancienne chapelle du couvent, où ils ont tout gardé, en y ajoutant des éléments contemporains qui subliment le lieu.
L’histoire de Lyon est racontée sur les portes des chambres et suites à travers 75 personnages emblématiques.
On y trouve aussi un restaurant-bar bistronomique: « les Téléphones » avec une vue sur le jardin et « Le bouchon » qui propose une cuisine typique de la ville.

On a accès à une magnifique piscine extérieure chauffée, et tout un espace « bien-être » avec un spa, un jacuzzi, un hammam, une fontaine d’eau glacée, etc…

Les chambres sont sobres, avec du beau mobilier et très confortables :

Et le petit déjeuner est à tomber…mmmmhhh… Le choix est grand et tout est bon ! Jus frais, charcuterie, fromages, chocolat chaud, thé, pâtisseries, viennoiseries… :

Une super adresse qu’on te recommande, les prix restent très corrects et l’endroit est magique (Pedro : t’es vraiment calé au calme, avec une super vue sur Lyon, vraiment très cool !)

Adresse :
Hôtel Fourvière
23 Rue Roger Radisson,
69005 Lyon
Leur site ICI.

L’HÔTEL OKKO :

Le second hôtel que nous avons testé est l’Okko hôtel, super bien situé, en plein centre ville, on l’a aussi adoré ! Le concept est génial : dans le prix est compris : le petit dej, les films à la demande, la salle de sport et l’accès au club où tu peux aller à n’importe quelle heure pour te caler, boire des softs gratuitement, et pour l’apéro on t’offre un verre et de quoi grignoter ! Un hôtel vraiment COOL !

Les chambres sont simples mais belles (Pedro : pour le prix c’est même TRÈS beau), celle que nous avions avait vue sur le Rhône :

Un autre hôtel très différent du premier mais super aussi ! On te le conseille vivement !

Adresse :
Hôtel Okko
14 Bis Quai Général Sarrail,
69006 Lyon
Leur site ICI

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE