Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Madrid city guide 2017 : toutes nos bonnes adresses pour un week-end !

15 janvier 2017 1 commentaire

Holà !

Pour bien commencer l’année, on s’est fait un week-end à Madrid avec la RENFE.
On est donc parti en train, oui tu as bien lu, en TRAIN ! 7h40, mais qui passent relativement vite, c’est moins chiant que de faire Marseille-Paris par exemple, les fauteuils sont super confortables, y a de la place et y a même une télé avec 2 films qui passent !
On avait pris un bon pic-nique, un bon livre, des films sur l’ordi et hop on était prêt ! (et puis les paysages sont magnifiques ♥) (Pedro : en 1ère ou même en 2ème classe t’es très bien calé, le service à bord est au top, c’est propre, bref, ça change !!!)

On est arrivé dans l’après-midi, à la magnifique gare d’Atocha et son jardin exotique !

On était déjà allé à Madrid en 2015, tu peux retrouver nos articles ICI, ou encore ICI, et on avait adoré, l’ambiance est géniale, il y a toujours pleinnnn de monde dans les rues, plein de petits bars à pépés cool, c’est pas cher, c’est beau, c’est pas loin et les espagnols sont trop gentils ! (Pedro : tu te lèves OKLM à 12h, tu bouffes à 15h… la vie quoi !)

On est parti avec notre wifi de poche mywebspot, dont on t’avait parlé ICI, et franchement c’est le top ! On n’a pas galéré une seconde ! (Pedro : le truc le plus pratique du monde)

Pour te balader, tu peux tout faire à pied (et puis ça fait dépenser les calories accumulées…), ou sinon tu peux louer un vélo, un scooter ou encore prendre le métro.
Il y a plusieurs quartiers, nous on a fait principalement :

El Centro : c’est donc le centre de Madrid, avec les places connues, le marché San Miguel, des bars à tapas de pépés, etc…
Malasaña : le quartier qu’on adore avec plein de jolies boutiques, des bars trop cool, des boites, du street art… (Pedro : je hais le street art, mais il y a pas mal de graffs cool par contre)
Chueca : le quartier gay, avec plein de trucs à faire le soir !
Gran Via : L’immense rue principale avec des tonnes de grandes enseignes.
Lavapiès : Le quartier cosmopolite et populaire de Madrid.
Retiro : avec le fameux Parc del Buen Retiro où nous ne sommes pas allés cette fois-ci, on y trouve le magnifique palais de cristal ! À ne pas rater si on ne l’a jamais vu !)

Voici donc nos bonnes adresses pour dormir, manger, boire et s’occuper la journée, avec en prime à la fin notre carte Google Maps avec touuutes les adresses qu’on a noté !

Nous avons séjourné au Toc Hostels, où ils ont des dortoirs ou des chambres pour 2 ou 4 personnes.
L’hôtel est hyper bien situé, en plein plein centre, du coup tout est près à pied !
L’intérieur est super mignon, dans un bâtiment du XVIIIème, avec un escalier en bois magnifique, et des touches contemporaines.
L’accueil est top, à l’étage il y a un bar, salon, avec un billard, qui fait aussi office de salle pour le petit déjeuner, et pour ouvrir la porte de sa chambre : c’est avec l’empreinte de son doigt que ça se fait ! Impossible de perdre ta clé (à moins qu’on te coupe le doigt…), c’est super pratique et ça fonctionne très bien !

Alors attention, si tu y vas, demande à ne surtout pas être dans la chambre 107 (ni celle d’à côté), c’est malheureusement celle qu’on avait (les autres étaient toutes complètes), car elle est située juuuste au dessus de l’enceinte du magasin de souvenir qui se trouve à côté de l’hôtel… On s’est donc retrouvé à être réveillé à 10h (oui on se lève tard nous… c’est les vacances…) par des boom boom de basses de chansons caliente de merde… Heureusement pour nous il respectaient le dimanche… on a pu donc faire tranquille notre grasse matinée ! (Pedro : quelle bande fils de pute ce magasin de me merde… Voilà, ça va mieux…)
Mise à part ce petit problème, les chambres sont spacieuses, le lit confortable, et très bien isolées du bruit de la rue.
• Adresse : Toc Hostel Madrid, Plaza Celenque, 3, 28013 Madrid, leur site internet ICI !

♥ TABERNA LA DOLORES
À Madrid (et partout ailleurs en fait…) on adore les petits bars de pépés, qui coûtent pas cher, où tu te régales et où tu rigoles toujours ! Là-bas il y en a un peu partout, on avait découvert La Dolores dans notre précédent voyage et on était obligé d’y retourner ! Ils existent depuis 1920 et font les meilleurs bières qu’on n’ait jamais bu… hyper légère avec une mousse parfaite (1,50 E le bock…), et leurs tapas mmmmhhh… (Pedro : la meilleure mousse du monde !!!)
Adresse : Taberna La Dolores, Plaza Jesús, 4, 28014 Madrid

♥ LOS GATOS
Un autre bar qu’on connaissait déjà, à côté de La Dolores, avec une bonne ambiance, une super déco, des bonne bières Mahou et plein de bonnes choses à manger ! (Pedro : le serveur a essayé de me niquer de 2 bières mais c’était sans compter sur ma connaissance parfaite des chiffres en espagnol ! C’est lui là sur la photo, ce maricon !)
Adresse : Los gatos, Calle de Jesús, 2, 28014 Madrid

EL PALENTINO
Notre bar adoré… Un endroit bien à l’arrache et authentique comme on aime ! Casto, le patron du bar tient l’établissement depuis plus de 60 ans et à mon avis, rien n’a changé depuis tout ce temps ! Ça coute rien, c’est toujours plein de monde (il faut souvent attendre un peu avant de rentrer quand c’est complet), c’est trop cool, et tu te régales de croques-monsieur, de « pepito de ternera » (un sandwich au bœuf), et autre sandwiches qui te calent pour la soirée ! (Pedro : mais je veux vivre dans ce bar !!! 3€ n’importe quel alcool avec n’importe quel soda, 1,5€ la mousse, 1€ le sandwich… Un bon vieux PMU en mieux quoi !!!)
Adresse : El Palentino, 28004, Calle del Pez, 12, 28004 Madrid

♥ CASA CAMACHO
Un autre endroit qu’on a beaucoup aimé et où la spécialité c’est les Yayos : un cocktail à base de gin, vermouth, casera (eau gazeuse) et citron, là-bas tout le monde prend ça !! Et pour aller aux toilettes : il faut passer sous le bar ! (Pedro : Le Yayo, la meilleure boisson du monde : t’en bois 2, et t’es démonté pour 4€)
• Adresse : Casa Camacho
, Calle de San Andrés, 4, 28004 Madrid

♥ 1862 DRY BAR
Un très très bon bar à cocktails, avec des barmans super sympas, un éclairage tamisé, une ambiance tranquille (oklm quoi…), une belle sélection d’alcools… On a adoré et en plus les prix sont très raisonnables (8 euros les cocktails !) ! (Pedro : une putain de dose de vodka dans mon Dry Martini !!!)
• Adresse : 1862 Dry Bar, Calle del Pez, 27, 28004 Madrid

GORILA
Une bonne ambiance, de la musique, des serveurs avec le sourire, une déco sympa, en fait on est rentré juste pour y boire un shot de tequila, mais ça avait l’air très cool !
• Adresse : Gorila, C/ Corredera Baja de San Pablo, 47, 28004 Madrid

♥ DÉMODÉ
Pour plus tard dans la nuit, après avoir fait le tour des bars, direction Démodé, un club dans un ancien bordel où les gens sont cools, lumière rouge, boule à facettes, fauteuils en velours, musique électro, on y a bien rigolé ! (Pedro le t-shirt de la serveuse aahhahah !!!)
• Adresse : Démodé, Ballesta 7, 28006 Madrid

♥ KAGURA RAMEN
On commence par une adresse pas du touuuut espagnole… mais si tu veux manger des vraies et bonnes ramens alors c’est ici qu’il faut aller… on s’est régalé, le même goût qu’au Japon, une merveille ! On a pris la tonkotsu miso, en grande taille, et j’ai pas réussi à la finir tellement c’était copieux ! Et pour accompagner tout ça : des édamames et une bonne kirin !
• Adresse : Kagura ramen, Calle de las Fuentes, 1, 28013 Madrid

♥ MERCADO SAN MIGUEL
Le fameux marché de Madrid, le plus connu, où on se régale toujours autant !
Le plus dur c’est d’arriver à trouver une place au comptoir, mais une fois que tu l’as, t’es trop calé ! Pimientos de padron, patatas bravas, agulas, lomo iberico de belotta, fruits de mer, saint-jacques gratinées, manchego…. mmmmhhhh tout est trop délicieux !!!
• Adresse : Mercado de San Miguel, Plaza de San Miguel, s/n, 28005 Madrid

♥ FIVE GUYS
Parfait pour les fins de soirées… des bons gros burgers faits devant toi (avec des cacahuètes pour te faire patienter…), qui ont le bon goût des USA ! Sur la photo on dirait qu’il n’y a pas beaucoup de frites…. c’est juste que le reste était dans la moitié du sac en papier…! (Pedro : putain j’adore cette chaine de burgers !!! Et open cacahuètes en plus !)
• Adresse : Five Guys, Calle Gran Vía, 44, 28013 Madrid

♥ CHOCOLATERIA DE SAN GINÉS
Ouverte depuis 1894, c’est une véritable institution ! C’est la plus ancienne chocolateria et la plus connue de Madrid, on peut y voir d’ailleurs toutes les photos des célébrités qui y sont allées sur tous les murs intérieurs ! On vient ici pour se délecter d’un chocolat accompagné de délicieux churros, et on n’a pas été déçu !!! C’est ouvert 7j/7, 24h/24, et il ne faut pas avoir peur de la queue, ça va super vite !!!
• Adresse : Chocolateria de San Ginés, Pasadizo de San Gines, 5, 28013 Madrid

DUNKIN DONUTS
Pour continuer dans la thématique « manger gros »… et puis ça nous rappelle les États-Unis ! Ils sont tous aussi bon les uns que les autres 🙂
• Adresse : Dunkin Donuts, Toutes les adresses ICI

MUSEO DEL JAMON
Une chaine toujours bondée de monde, on pensait que c’était un peu nul car super touristique… mais en fait c’est plutôt cool ! On y est allé en fin de matinée pour acheter notre pic-nique pour le train et c’était la folie : tous les pépés et mémés s’étaient donnés rendez-vous pour le petit-déjeuner (oui on « petit-déjeune » à 11h là-bas…), café et sandwich au lomo iberico… comme dans un bon bar de quartier ! On a acheté des tranches de jambon, du Manchego, du pain, des sandwiches, on s’est pété le bidou pour 10 euros !!! (Pedro : 1€ le sandwich putain…)
• Adresse : Museo del jamon, Calle Mayor, 7, 28012 Madrid (mais il y en a plein d’autres)

MUSEO DEL PRADO
Un musée qui regroupe une immense collection de peintures de l’école Espagnole, Flamande, Italienne, du XIV au début du XIXème siècle. On eut y voir Les Ménines de Velasquez, Les fusillades du 3 mai de Goya ou encore des œuvres du Greco, Le Caravage, Rubens, etc…
Nous y sommes allés samedi à 18h30, il y avait une queue immmmeeennnssseee mais il ne faut pas se décourager ça va très très vite (on a dû attendre 5min max).
• Adresse : Museo del Prado, Paseo del Prado, s/n 28014 Madrid
Tarif : 15 euros et sinon gratuit pour tous les visiteurs de la collection du musée : du lundi au samedi de 18h à 20h et les dimanches et fêtes de 17h à 19h.

MUSEO DE LA REINA SOFIA
Musée d’art moderne et contemporain où l’on peut voir l’œuvre de Picasso : Guernica ! Un musée immense, dans un ancien hôpital de la fin du XVIIIe, et une nouvelle partie conçue en 2005, par Jean Nouvel. (Pedro : TROP content d’avoir vu Guernica en vrai, ça défonce !!!)
• Museo de la reina Sofia, Calle de Santa Isabel, 52, 28012 Madrid.
Tarif: 8 euros, gratuit tous les lundis et du mercredi au samedi, de 19h à 21h. Le dimanche, gratuit de 13h30 à 19h.

Voilà ! On espère t’avoir donné envie d’y aller !
On remercie encore une fois la RENFE ♥ pour nous avoir permis de passer ce super week-end !
Pour réserver tes billets de train c’est par ICI !
Et ci-dessous, notre carte Google Maps avec toutes nos bonnes adresses (+ celles qu’on n’a pas eu le temps de tester !)