Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Madrid city guide part. 1 : Radisson Blu Prado et ses environs

1 juin 2014 0 commentaire

Salut !

Après avoir visité les Radisson Blu de Paris, on a eu la chance d’être invités à… MADRID ! (Pedro : caraaaaammmmbbbbaaaaaa !!!) On a passé un séjour génial (Pedro : normal, l’Espagne c’est le top, tu peux pas test…) et voici notre petit city guide qu’on va faire en plusieurs parties…

Madrid, c’est un peu le Paris de Barcelone… la capitale quoi… plein de choses à faire, à voir, une ambiance de folie, c’est pas cher, c’est super beau, il y a plein de musées, l’architecture est superbe, et en plus tout se fait à pied, et ça c’est plutôt pas mal pour éliminer tous les tapas et les bières ingurgitées chaque jour… ! En plus quand on y était le club de foot l’Atlético Madrid gagnait la coupe du championnat d’Espagne (??! un truc du genre…) (Pedro : coupe d’Espagne oui, c’est bon t’es dans le vrai), du coup on te laisse imaginer la folie dans les rues, surtout que l’hôtel était à 1 min du point de rassemblement de toute la ville ! Du coup on a bien rigolé 🙂

Les quartiers principaux de Madrid sont :
El Centro : le centre de Madrid, où il y a tous les trucs touristiques, les places connues, la Puerta del Sol, la Plaza del Sol, le Mercado de San Miguel (un marché trop génial dont on te parlera plus tard)…
Malasaña, le quartier branché de Madrid, on y trouve  plein de boutiques de créateurs, des friperies, des bars trop bien, des petits restos sympas, un de nos quartiers préférés ! Des petites rues pavées, plein de graff (Pedro : c’est pas des rigolos en graffiti à Madrid, sache le), des terrasses, et c’est toujours rempli de monde.
Chueca : le quartier gay, super pour sortir le soir, il y a plein de bars, de boites, la nuit on ne peut pas s’y ennuyer (Pedro : tu m’étonnes…).
Retiro : il y a là-bas un immense parc : le Parc del Buen Retiro et El Paseo del Prado, avec ses trois célèbres musées. On y trouve aussi la gare Atocha. Quartier résidentiel, bâtiments très beaux.
Lavapiés : il est juste à côté du centre. Ancien petit quartier ouvrier, c’est maintenant le quartier des immigrants, on y trouve plein de restos de tous pays.
Gran Via : l’immense artère où se trouvent toutes les boutiques connues du style Zara etc…

On logeait donc au Radisson Blu Prado, qui est hyper bien placé ! On trouve plein de bars à tapas trop géniaux juste à côté, le Parc Retiro est juste en face, les principaux musées à 2 pas… C’était vraiment idéal pour passer un weekend à découvrir la ville ! (Pedro : et boire des bières… la bière c’est super important à Madrid)
L’hôtel est dans un ancien immeuble, c’est beau, l’accueil est au top (bonjour Mohamed si tu nous lis !) (Pedro : trop cool Mohamed !) il y a une terrasse pour se caler, boire l’apéro et manger, le bar est super beau (avec le plafond transparent), bref on était très contents ! (Pedro : t’imagines, on débarque on est pas contents ? Les gros cons en vacances ahahah)

On arrive dans notre chambre, spacieuse, vue sur la place, lit moooooeeeeeelleuuuuuuuux, grande salle de bain avec une glace anti-buée (ouai, ouai.. j’avais jamais vu ça… en fait c’est tout con : idée bricolage pour chez toi : tu mets une source de chaleur derrière le miroir… ), des fraises au chocolat pour nous accueillir… c’est bon on est SUPER BIEN.

Au sous-sol de l’hôtel tu peux trouver une petite salle de sport, une piscine, un hammam, et un salon de massage (mon premier massage… bon une fois c’est très bien mais je crois que les massages et moi ça fait 10) :

On a ensuite eu droit à une master class Gin Tonic, oui parce que c’est important de le savoir, à Madrid, leur PASSION, c’est le Gin To… genre ils ne boivent QUE ça (bon et des bières bien sur hein !)… pire que les gens d’ici avec les mojitos ! Bon moi qui déteste le gin tonic… là ça allait, notre pote « Mar » la chef de bar a réussi à ce que je l’apprécie… !
Elle nous a fait découvrir deux cocktails, dont un Gin Tonic au café (tu peux voir les différentes étapes sur les photos) : pour résumer il faut du café qu’on pile avec du Gin, on passe tout ça à la passoire dans un grand verre préalablement refroidi avec plein de glaçons, on rajoute un zeste de citron, du Schweppes tonic et voilà ! Il faut savoir aussi que Mar est la PRO des Margaritas, « the best of Madrid », elle nous a fait rêver ! (Pedro : sans déconner, une des meilleures margaritas que j’ai bu depuis longtemps !)

On s’est ensuite régalé avec des tooonnes de tapas super bonnes (Pedro : on dit une ou un tapas ?) faites maison, sur la terrasse, au soleil (oui à Madrid c’est l’été) avec nos supers cocktails !

Pour te montrer un peu ce qu’il y a à côté de l’hôtel :

La Gare Atocha : elle a été nommée la plus belle gare du monde (Pedro : quand je te dis que c’est des bons les espagnols…) ! Déjà, elle date de 1851, donc c’est une petite merveille au niveau architecture, mais surtout en 1992 l’architecte Raphael Moneo a créé, dans l’ancien hall d’arrivée des trains, un jardin tropical d’environ 4000m2 avec plein d’arbres, des palmiers, des bananiers, et des centaines de tortues ! C’est complétement improbable et magnifique !

Pedro : la gare c’est Jurassic Park…

Parc du Retiro : Il date du 17ème, à la base il a été créé pour les loisirs du Roi et de la Reine. C’est immense : 118 hectars, du coup les week-end, tout le monde s’y cale pour pic-niquer, se balader, jouer, faire de la méditation (Pedro : aaaahhhh yen avait 2 c’était trop drôle…), c’est hyper beau, un peu le Central Park de NY mais version Espagnole quoi… Et le truc troooop beau à ne surtout pas rater, c’est le Palacio de Cristal (Pedro : ça veut dire « le palais de cristal », ouais je sais je suis bilingue…) : un palais en verre et métal, fantastiquement beau, construit en 1887 par Ricardo Velázquez Bosco, à l’occasion de l’Exposition des Iles Philippines pour être utilisé en tant que serre (il fait 6000°c dedans ! ), maintenant il sert pour des expos.

Caixa Forum : un des super musées de Madrid. On est allé voir l’exposition Pixar, troooop géniaaaaallllleeee (cf: moi, moche et méchant), des dessins originaux, des story board, les personnages en résine et le top du top le zootrope Toy-Story inspiré de celui de Totoro au Japon (on est restés 10h devant comme des enfants…) :

Pedro : c’est interdit de prendre des photos au fait…
Sinon Madrid c’est aussi ça :

Voilà pour la première partie ! Demain la suite avec les bonnes adresses pour boire et manger !
Merci n°1 au Radisson Blu pour nous avoir permis de passer un super séjour à Madrid et au Blu Radisson Blu Prado pour votre accueil et votre gentillesse !!!

ADRESSES :

• Hôtel Radisson Blu Prado
Calle de Moratin, 52
28014 Madrid
Leur site ICI !

• The Cask Bar et Restaurant / Radisson Blu Prado
Calle de Moratin, 52
28014 Madrid
site ICI

• Parc du Retiro
Plaza de la Independencia, 7
28001 Madrid, Espagne

• Caixa Forum
Paseo del Prado, 36
28014 Madrid, Espagne
Leur site ICI

• Gare d’Atocha
Glorieta Del Emperador Carlos V,
28045 Madrid

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE