Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Madrid city guide part. 2 : manger beaucoup (et boire un peu)

3 juin 2014 3 commentaires

Holà !

La suite de nos aventures Madrilènes avec quelques adresses pour manger (et boire un peu aussi…) !
Là-bas il y a des tas de super bars et de supers endroits pour manger alors forcément on a pas pu tout faire… Le top ça reste quand même les petits bar à tapas de quartier où tout le monde parle fort et où on rigole trop !

• On commence par le Mercado San Miguel, temple de la bouffe avec une architecture incroyable !
On a adoré cet endroit, même si c’est toujours blindé, et qu’on croise plein de Français (bon après on est en Espagne hein, on est pas en Islande donc forcément on croise des gens de chez nous…).
Le marché San Miguel c’est un rassemblement de plein de stands où l’on peut manger de tout ! Tu peux te caler à un endroit et y rester, ou alors prendre des trucs un peu partout en grignotant ou en te calant après sur une des nombreuses tables à disposition.
Bon là-bas c’est un énorme piège…on a envie de TOUT gouter !!!
On a découvert 2 choses qu’on n’a pas arrêté de prendre après de partout :
les Gulas : ça ressemble à des minis anguilles, mais ce sont des « trucs » élaborés à partir de protéines de poisson, enfin j’ai pas tout compris, mais c’est TROP bon !!! Ils mettent ça sur du pain avec une sorte d’aïoli…mmmmmhhhh
les Pimientos de Padron : des sortes des minis poivrons sautés dans une poêle avec de l’ail, et de la fleur de sel… mmmmhhhh (Pedro : je suis fan, je veux en manger tous les jours.)



Taberna de Dolores : Le bar à tapas préféré de notre séjour !!! On y est retourné plein de fois, boire une caña (il faut savoir qu’à Madrid, leur bière est trooop bonne, moi qui déteste ça, là c’était léger, pas trop amer et la mousse est toute moelleuse !) (Pedro : putain mais j’en ai bu des litres…), un verre de rouge et quelques tapas (mmmmmhhhhh), et en plus c’était à côté de l’hôtel… on ne pouvait pas résister… (Pedro : 1,50€ la mousse… imagine…)
Le lieu date de 1908, la devanture est trop belle, tout en céramique, et dedans, pareil, c’est super joli : comptoir en marbre et bois sculpté, des centaines de choppes de bière sur des étagères… l’endroit est souvent plein mais c’est ça qu’on aime ! Un vrai bar à tapas de quartier ! En plus c’est pas cher, c’est bon, et super rapide !

El Olivar : Leur spécialité c’est le taureau, mais bon…trop tôt pour nous pour y gouter… il fallait qu’on teste toute la rue… Dedans c’est complètement typique, comme si tu te calais dans un PMU… On a tapé la discut à un vieux à côté de nous (on a compris la moitié ce que qu’il nous a dit…), et les dames derrière le comptoir sont trop gentilles ! On a pris une caña, des pimientos de padron, et hop direction un autre bar plus loin ! (Pedro : on a fini dans un état…)

Los Gatos : La déco est fantastique !! Ils ont dû récupérer un lot d’une église qui fermait… En tous cas c’est ce qu’on s’est dit vu le nombre de statues, etc… qu’il y a ! Et c’est presque un musée de la tauromachie : des vêtements, des photos, des drapeaux… il y a des milliers de choses à regarder ! (je suis totalement contre la corrida hein… mais bon là c’était joli en déco…) (Pedro : moi je m’en foutait, je buvais des bières…). Pareil que dans les autres bars à tapas, on s’est régalé en choisissant des tartines un peu au pif et en buvant notre petit bock de bière !

• Pour finir, un petit resto Mexicain, aux premiers abords touristiques, mais super bon !
El Chaparrito, on est tombé dessus en mourant de faim et en se perdant dans les rues le premier soir où on était à Madrid ! On s’est dit « allez on s’en fout, vient on entre on verra bien » et on a pas regretté !
La déco est géniale, kitsch à mort, comme on adore ! Les serveurs étaient supers sympas, nos margaritas bonnes (on en a même repris…), et nos plats délicieux ! Bon c’est sur que ça doit pas être comme au Mexique, forcément… mais en tous cas on a adoré : du vrai fromage qui fondait, de la purée de haricots rouges, du guacamole maison, des bons nachos… nous ça nous suffit amplement !
On a prit ensuite des fajitas au porc mariné comme j’avais pris à Los Angeles (j’étais contente car j’avais choisi au hasard…), et Pedro des fajitas au poulet. C’était bon, copieux, et on a pas eu mal au ventre ! Et pour couronner le tout, on nous a offert des shots de Tequila… vive le Mexique… (Pedro : en relisant je me dis que c’est fou d’avoir mangé et bu tout ça en si peu de temps…)

Et sinon Madrid c’est aussi ça :

Voilà les adresses qu’on a pu tester, comme on te le disait hier, heureusement qu’on a fait que marcher… Demain la suite du city guide avec des adresses pour se désaltérer !
Et Merci n°2 au Radisson Blu !

ADRESSES :

• El Mercado San Miguel
Plaza San Miguel,
28005 Madrid

• Taberna de Dolores
Plaza de Jesús, 4
28014 Madrid

• El Olivar
Calle de Jesús, 6
28014 Madrid

• Los Gatos
Calle de Jesús, 2
28014 Madrid

• El Chaparrito
calle Ventura de la Vega, 11
28013 Madrid

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE