Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Maison Vauban : une bonne petite adresse !

22 janvier 2017 0 commentaire

Hello !

Si tu es déjà venu à nos « Vauban is Burning » alors tu connais très bien ce lieu…
À l’époque, c’était le Bar du Téléphone (RIP #bardutelephone4ever), et une chose est sûre c’est qu’on y a vraiment, vraiment, vraiment beaucoup rigolé (Pedro : les meilleures soirées du monde) :
Vauban is burning
Vauban is still burning

Aujourd’hui, le lieu a été repris par Victor Parodi, qui en a fait un joli café-restaurant, où l’on vient pour prendre le petit dej en lisant son journal, déjeuner avec de bons petits plats, boire un coup le weekend, ou encore faire une partie de boules dans l’arrière cour.
On passe par la petite terrasse donnant sur la rue, et à l’intérieur c’est super mignon : une ambiance très naturelle et végétale avec ses plantes vertes, sa vaisselle assortie, ses suspensions en bois clair, une grande natte tressée, ses affiches, les carreaux vert canard qui tapissent le comptoir… tout est bien choisi et nous rappelle un air de Californie (Pedro : putain mais le PMU… ça me fait trop de la peine moi).

Derrières les fourneaux c’est notre amie Charlène qui s’occupe de tout ! Et franchement elle est trèèès douée… Tout ce qu’elle fait est DÉLICIEUX !

Le midi on a le choix entre deux plats du jour, et deux desserts. Charlène travaille exclusivement des produits frais et de qualité qu’elle va choisir elle-même. Elle cherche toujours à nous faire découvrir des goûts dont on n’a pas forcément l’habitude tout en gardant quand même des plats familiaux qui sont réussis à merveille.
C’est sans chichis, c’est pile poil ce qu’il faut pour être rassasié, c’est BON et les plats sont à 13 euros.
Nous on a chacun pris un plat du jour : pâtes à la carbonara comme en Italie (sans crème bien sur!) : délicieuses, et la salade tiède du marché : mozzarella di buffala, lentilles, mousseline butternut, légumes croquants : un régal !
En dessert : un crumble à la pistache avec une crème au citron et spéculos, très bon aussi !

À partir du jeudi et jusqu’au samedi, tu peux venir le soir boire des coups en se partageant des petits plats entres potes.
Une très chouette adresse, qu’on recommande !

Adresse :
Maison Vauban
109 Boulevard Vauban,
13006 Marseille
Téléphone : 06 76 49 45 19
Ouvert de 8h à 18h du lundi au jeudi, puis de 8h à 23 h du jeudi au vendredi, et de 18h à 23h le samedi.
Leur page facebook ICI !

Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE